PianoBar SynthéSax

Pat_02 Posté à 06/11/2017 10:07
342
Balises: HDR, Diaporama, Plantes
Largeur: 1280
Hauteur: 720
Durée: 07:53
Format: x-ms-asf

Salut mes amis,

Me revoici quelques heures après avoir dormi, lol ! et après avoir modifié ma vidéo suite à un problème de distorsion au niveau de la piste d'Harmonium..

Voici donc la nouvelle version et merci de ne pas tenir compte de la première pour laquelle j'ai joins le lien dans mes invitations à écouter.

Ayant perdu beaucoup de temps pour arranger ma vidéo pour ma musique d'Halloween et n'ayant pas encore terminé, et donc pour vous faire patienter, je mets en ligne une musique improvisée d'abord au piano, plusieurs fois, et ensuite agrémenté de Riffs avec un son de synthé, ainsi que de l'harmonium et du saxo. J'ai fait le montage d'une petite vidéo pour animer un peu cette musique.

Cette musique est de la pure improvisation, donc elle n'est pas parfaite cette musique, mais peu importe, j'aime jouer et j'aime le faire ressentir aux autres et qu'ils prennent autant de plaisir à l'écouter que moi j'ai pris à la jouer et composer, en espérant qu'elle vous plaira.

Bonne écoute et bon visionnage.

(Ne pas tenir compte de la date indiquée sur mes vidéo qui sont datées de 2015, car j'ai été obligé d'enlever la batterie de ma caméra suite à un bug avec la carte mémoire et j'ai oublié de remettre la bonne date. ces vidéo ont été prises il y a seulement quelques jours.)

Salutations amicales à tous.

Patrick

Commentaires

franco-galateo Posté à 06/11/2017 11:38

En ce qui concerne la vidéo ... vous savez aussi que je ne suis pas un grand connaisseur des techniques de montage ... donc mon défilé concerne exclusivement ce que j'ai vu.
Je dirais que globalement je l'ai aimé.
Quant à la partie musicale ... vous avez écrit dans la présentation que c'est une trace créée en toute liberté.
l'improvisation en musique je la considère comme un art ... une pure liberté d'expression et donc je l'apprécie beaucoup.
Certainement pas tout est parfait .. mais si ce n'était pas .. ce serait de la musique créée et non un thème musical gratuit sans aucune obligation de suivre un schéma prédéterminé.
Vous savez, à la fin, l'important est que vous soyez venu pour le créer. J'ai aimé regarder et écouter

Franco

 

christophe-sans Posté à 06/11/2017 11:52

C'est agréable dans l'ensemble, j'aime notamment le gimmick de piano qui sert de fil rouge au morceau, ainsi que certains sons de synthé (les sons aigus faisant penser à du thérémine, et dont tu joues en partie comme du thérémine, d'ailleurs, en modulant dans le vide avec la main gauche ; je ne savais pas que cela existait sur les synthés). J'aime moins les sons de saxo, mais de toute façon je n'aime pas trop le saxo en général, et encore moins quand il est synthétique ! Je pense qu'une version "épurée" et peut-être raccourcie serait plus efficace, mais ce n'est que mon avis. Et puis, pour de l'impro, ça tient la route, je serais bien incapable d'en faire autant.

Bonne journée.

Amicalement,

Christophe

Pat_02 Posté à 06/11/2017 13:20

Merci mon ami,

J'ai justement commencé d'improviser avec cette gimmick de piano que tu aimes, que j'ai trouvé comme çà tout en jouant et je l'ai joué des dizaines de fois jusqu'à ce que je la joue bien pour ensuite enchaîner avec des riffs de piano toujours improvisés bien sur et toujours en me filmant et en m'enregistrant car si j'arrive à rejouer cette gimmick, pour ce qui est par contre des riffs, comme c'est de l'improvisation et des riffs qui me viennent à l'esprit tout en jouant et bien si j'essaie de les rejouer ensuite je vais jouer quelque chose de ressemblant mais ça sera différent quand même, donc je m'enregistre et me filme pour pouvoir ensuite rejouer à peu près la même chose.

Pour ce qui est du saxo, je n'aime pas trop le son non plus et en réalité, c'est le même morceau que j'avais joué avant mais enregistré sur un autre fichier et je me suis posé la question si je faisais bien de l'incorporé dans celui ci.

En plus, je trouve que les sonorités de Saxe sur mon Roland FA 06 ne sont terrible, pareil pour le grand orgue par exemple et j'aurais dû utiliser mon clavier SQ 16 avec les sons de mon Roland JV 1080 qui sont splendides et hyper réaliste notamment pour ce qui est des instruments à vent et orgue, par contre moins bien pour la guitare classique ou les différents sons de piano.

Peut être que je modifierai cette partie et d'ailleurs je n'ai pas mis la 2e piste jouée au piano, j'aurais mieux fait je pense plutôt que de rajouter ce Saxe et l'harmonium, de le rejouer autrement.

Tu as raison mon ami mais j'ai hésiter et en fin de compte j'ai tout laissé.

Mais en plus je n'ai pas pu le modifier, car je suis en weekend chez ma douce, en Bourgogne et j'ai mis en ligne cette musique hier soir très tard et la version corrigée, (pour la vidéo) ce matin.

Amitiés.

Patrick.

 

Pat_02 Posté à 06/11/2017 14:30

En ce qui concerne la vidéo ... vous savez aussi que je ne suis pas un grand connaisseur des techniques de montage ... donc mon défilé concerne exclusivement ce que j'ai vu.
Je dirais que globalement je l'ai aimé.
Quant à la partie musicale ... vous avez écrit dans la présentation que c'est une trace créée en toute liberté.
l'improvisation en musique je la considère comme un art ... une pure liberté d'expression et donc je l'apprécie beaucoup.
Certainement pas tout est parfait .. mais si ce n'était pas .. ce serait de la musique créée et non un thème musical gratuit sans aucune obligation de suivre un schéma prédéterminé.
Vous savez, à la fin, l'important est que vous soyez venu pour le créer. J'ai aimé regarder et écouter

Franco

 

Salut mon ami,

Merci pour ton écoute et ton visionnage.

Tu sais très bien ce qu'est l'improvisation et je suis heureux que tu l'apprécies à sa juste valeur, car ça n'est pas le cas pour tout le monde hélas.

J'ai dit moi même, que cette musique n'est pas parfaite, et toit tu me le confirme mais en rajoutant une chose très juste et qui me fait dire que tu es une personne très réaliste et qui sait faire la part des choses, en me disant que si c'était parfait, cela ne correspondrait pas à de l'improvisation, mais à un morceau construit pièce par pièce que l'on appelle plus communément : un arrangement.

L'improvisation n'est pas facile pour la plupart d'entre nous, mais pour moi, elle est devenue d'un seul coup, (et je ne sais pas par quel miracle) un moyen d'expression libre, comme tu le fais si justement remarquer, et me permet de créer des musique inédites, instantanément et ensuite de les peaufiner plus ou moins.

Et comme me l'a fait remarqué Christophe, je n'aurais peut être pas dû rajouter la piste d'harmonium et et encore plus la piste de Saxo, pour laquelle moi même, je n'aime pas trop la sonorité que je trouve aussi trop synthétique et criarde, ou comme je lui ai dit également, j'aurais dû utiliser pour la piste de saxophone les sonorité de mon échantillonneur de sons : Roland JV 1080 qui a des sons beaucoup agréables et réaliste pour les instrument à vent, notamment pour le sax.

Mais comme j'ai dit à Dreamer da silva, il n'y a pas longtemps : "une musique n'est jamais terminé, et on peut la reprendre et la modifier ou transformer à volonté" il suffit juste de le vouloir et de prendre en considération les remarque des auditeurs pour le peut que celle ci soient justes et réalistes.

Encore merci Franco et à bientôt.

Je vais écouter tes 2 musiques aussi pour lesquelles tu m'as invité, mais j'ai aussi ma longue vidéo à terminer pour ma musique pour Halloween qui malheureusement déjà passé, mais tant pis.

Et je pense que cette musique te surprendra, mais j'espère dans le bon sens, lol !

Salutations amicales.

Patrick

TrishM Posté à 06/11/2017 15:00

Hello Patrick

I must agree in part with Christopher's assessment. The sound of the sax was not good and the high pitched synth was a bit too high and almost painful to the ears. Perhaps my ears are overly sensitive LOL. Also the piano sound was rather tinny and lacked a full sound.

I have a question for you, Patrick, pertaining to improvising and I pose it because I do the same thing as you do. When composing a song, is it not always improvising because there is no preplanned agenda to play. I do not write the music out note by note. Rather I hit record and start playing. On occasion I will write down a few chords. I know this is not good if one wishes to play the song again because as you have stated, it is improvisation so it cannot be exactly duplicated exactly unless you listen to it many, many timedes! LOL.

Do not take this as an insult but rather as constructive criticism. If one cannot write what one truly thinks then the point of these critiques is meaningless as I'm sure you agree. Critiques

should not be utilized as a weapon for retaliation. Instead, they should be used as a means to improve the quality of work by considering what people have written and perhaps employing some ideas or suggestions that are offered.

Sincerely,

Trish

....

 

Pat_02 Posté à 06/11/2017 15:56

Hello Patrick

Je dois accepter en partie l'évaluation de Christopher. Le son du saxo n'était pas bon et le synthé aigu était un peu trop haut et presque douloureux pour les oreilles. Peut-être que mes oreilles sont trop sensibles LOL. De plus, le son du piano était plutôt maigre et manquait d'un son plein.

J'ai une question pour vous, Patrick, concernant l'improvisation et je la pose parce que je fais la même chose que vous. Lorsque vous composez une chanson, n'est-ce pas toujours improviser parce qu'il n'y a pas d'ordre du jour préétabli à jouer. Je n'écris pas la musique note par note. Plutôt je frappe le record et commence à jouer. À l'occasion je vais écrire quelques accords. Je sais que ce n'est pas bon si l'on veut rejouer la chanson car comme tu l'as dit, c'est de l'improvisation donc on ne peut pas exactement la dupliquer à moins de l'écouter beaucoup, beaucoup de timedes! LOL.

Ne prenez pas cela comme une insulte mais plutôt comme une critique constructive. Si on ne peut pas écrire ce que l'on pense vraiment, alors le point de ces critiques n'a pas de sens car je suis sûr que vous êtes d'accord. Critiques

ne devrait pas être utilisé comme une arme de représailles. Au lieu de cela, ils devraient être utilisés comme un moyen d'améliorer la qualité du travail en tenant compte de ce que les gens ont écrit et en employant peut-être quelques idées ou suggestions qui sont offertes.

Cordialement,

Trish

....

 

Bonjour Trish,

Merci pour votre avis que j'apprécie souvent et que j'attends avec impatience parfois, surtout quand il s'agit de piano, car je sais que vous êtes une pro dans ce domaine et que donc, vous êtes à même de pouvoir juger à sa juste valeur un morceau de piano, lol !

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le Saxo, d'ailleurs j'en ai parlé à Christophe.

J'aurais dû, où ne pas le mettre ce saxo ou le rejouer d'une autre façon et avec mon échantillonneur Roland JV 1080 qui a des sons d'instruments à vent bien meilleurs et pareil pour les sons de grand orgue que vous aviez très apprécié dans ma musique : "Cinéma Romantico dramatique"

Pour ce qui est du son de "Synthé Lead" j'en ai cherché beaucoup et j'ai trouvé celui ci qui moi me plait beaucoup, mais je pourrais toujours baisser un peu le volume par rapport au piano si je fais un remix de ce morceau.

( ce qu'il faut savoir aussi, c'est que j'avais peu de temps avant de partir chez ma compagne pour enregistrer ce morceau sur mon logiciel et je voulais mettre une musique en ligne pour faire patienter mes auditeurs pour la mise en ligne de ma longue musique et vidéo pour Halloween, donc j'ai tout fait en vitesse et il faut considérer cette musique comme un essai non finalisé)

Je n'ai pas eu le temps de peaufiner cette musique et en plus je n'ai toujours pas terminé mon montage vidéo pour Halloween, ce montage est très fastidieux surtout sur une telle longueur.

Par contre pour la piano : qu'est ce que vous entendez par : "un son maigre ou un son plein" ?

des sons de piano j'en ai des dizaines et celui ci est normal, ou est ce que vous vous voulez parler de mon jeu de mains qui n'est pas assez riche, ou peut être pas assez d'accords ?

J'avais créé, toujours en improvisant, une 2e piste de piano, mais j'ai oublié de la mettre, et ça enrichissait justement la première piste.

Autrement, je suis d'accord avec vous, d'ailleurs dans un avenir proche, je pense reprendre cette musique, (c'est bien pour cela que je ne l'ai mise en ligne que sur Magix et pas sur YouTube notamment) mais avant, je vais terminer ma vidéo pour Halloween, même si cette fête est déjà passée lol !

A bientôt Trish et merci pour votre écoute attentive et votre avis constructif.

Salutations amicales.

Patrick

Pat_02 Posté à 07/11/2017 10:12

Une belle performance, Pat, et une improvisation agréable. J'aime le son de synthé saxophone. Ça va bien avec le piano. J'ai aimé la vidéo aussi. Vous semblez connaître très bien vos instruments et les nombreuses possibilités de leurs sons.

Meilleurs vœux,

Philippe

Salut mon cher ami,

j'espère que tu vas bien.

Merci pour ton écoute et ton visionnage et très heureux que ça te plaise.

pour ce qui est de connaitre mes instruments : oui je les connais mais certains comme mon synthé récent : (Roland FA06) je le découvre petit à petit et je n'ai pas encore en tête toutes ses fonctions et ses multiples possibilités, mais il me permet de m'exprimer librement pour 'l'improvisation" et donc le "live" et plus particulièrement me permet de m'exprimer avec ma guitare électrique et le chant ainsi que pour les vocalises.

C'est amusant le fait que toi, tu apprécies le saxophone alors que d'autres auditeurs et moi même d'ailleurs considèrent qu'il n'a pas un beau son, moi aussi je le trouve trop synthétique et assez criard et je pense le modifier ainsi que de refaire des riffs différents et plus mélodiques, par contre je ne changerai pas le synthé car il me plait tel qu'il est, je baisserai seulement le volume pour ne pas baisser les oreille sensible de Trish, lol ! mais qui a raison, le synthé est un peu trop puissant par rapport au piano, mais je ne changerai pas son octave, je le trouve très bien comme cela alors que moi aussi j'ai des oreilles hyper sensible aussi bien pour les sons très aigus que les sub-basses et pour les médiums bien sûr, je pense rajouter également ma 2e piste de piano que j'ai oublié de mettre pour enrichir la première, puisque d'après Trish : "le son du piano est maigre et elle souhaiterait un son plein" ? d'ailleurs, je lui demande des explications à ce propos, car je ne comprends pas trop, mais je prends note de tout son ressenti, lol ! et je suis d'accord avec elle, c'est suite au ressenti des autres et de leurs observations que l'on avance et on s'améliore, et Trish est une pro du piano et solfège mais pas moi, je suis juste un autodidacte qui essai de s'améliorer, lol !

je viens de faire l'acquisition d'un nouvel instrument difficile à jouer, pourtant très simple, (la foire gastronomique de Dijon chez compagne en Bourgogne), sur un stand Péruvien et c'est un "LUPACA" du Pérou ou "Flûte Péruvienne"

Voici un lien pour la photo de cet instrument

www.google.fr/search?q=Photo+de+LUPACA+du+Pérou&rlz=1C1FDUM_enFR557FR558&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwivpeX6zajXAhWkLMAKHcMSBUsQ_AUICigB&biw=1592&bih=782#imgrc=U8nyyhZbZkPQGM:

J'ai réussi sur place à sortir quelques sons au bout de quelques secondes, mais ce n'est pas évident, car le placement de cette flûte sur les lèvres est déterminant pour pouvoir sortir de beaux sons puissants, et la flûte de pan est encore plus dur à jouer, donc le Péruvien qui m'a fait une démonstration m'a dit qu'il valait mieux que je commence par cette flûte. Je me suis entraîné un peu et j'y arrive beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore évident.

j'aime bien me lancer des défis, lol !

A plus mon ami et j'attend une musique de toi, allez ! s'il te plait ! lol !

Amitiés.

Patrick

Pat_02 Posté à 07/11/2017 10:48

C'est agréable dans l'ensemble, j'aime notamment le gimmick de piano qui sert de fil rouge au morceau, ainsi que certains sons de synthé (les sons aigus faisant penser à du thérémine, et dont tu joues en partie comme du thérémine, d'ailleurs, en modulant dans le vide avec la main gauche ; je ne savais pas que cela existait sur les synthés). J'aime moins les sons de saxo, mais de toute façon je n'aime pas trop le saxo en général, et encore moins quand il est synthétique ! Je pense qu'une version "épurée" et peut-être raccourcie serait plus efficace, mais ce n'est que mon avis. Et puis, pour de l'impro, ça tient la route, je serais bien incapable d'en faire autant.

Bonne journée.

Amicalement,

Christophe

Petit message complémentaire : (enfin petit ! tout est ralatif comme on dit, mdr !)

J'ai effectivement un capteur de mouvement sur mon FA06 Roland avec 3 presets différents, le premier c'est un : "solo synth" un son de synthé non modifiable mais que l'on peut faire varier en bougeant la main de différentes façons, ensuite : un preset "d'expression" qui a le même effet qu'une pédale d'expression et le 3e est "paramétrable" et donc on peut y mettre les effets que l'on souhaite, en l’occurrence j'ai utilisé celui d'origine qui fait varier pas mal le son mais je ne pense pas que celui ci fasse varier la modulation par défaut , mais j'ai déjà une série de 6 potentiomètres sur 4 mémoires distinctes, dont la 3e assignable qui me permettent de régler beaucoup de choses, dont la modulation, les FX, Cutoff, Chorus etc... en plus d'un menu sur l'affichage du Séquenceur qui permet sous la forme d'un graphique très complet de mettre par exemple, des effets là où on le désir et ensuite en allant dans d'autres menus vraiment très simple à atteindre, pourvoir régler ces nombreux effets comme on le désire à l'aide de 3 potentiomètres virtuels très précis.

Tu vois, c'est pour cela que je l'adore ce synthé, car il est assez simple d'utilisation et très intuitif et je peux aussi bien enregistrer mon jeux d'instruments sur le séquencer que sur les pads au nombre de 16 et sur 4 bank (donc 16 x 4) et donc enregistrer au format audio (Wave) n'importe quel instrument raccordé au synthé par l'entrée micro qui comporte un inverseur pour raccorder soit un micro soit une guitare électrique ou autres instruments comportant des micros et le gain est réglable avec un petit potentiomètre toujours placé à l'arrière du synthé.

Mais je peux aussi enregistrer en même temps au format Midi ma musique sur le séquencer et sur les Pads au format audio Wave.

j'ai pleins de possibilité avec cet instrument qui me permet vraiment de m'exprimer librement et facilement, mais je n'ai pas en tête encore, toutes ses nombreuses possibilités.

Voila pour les explications mon ami qui doit être en train de travailler sur la construction de son 2e album, lol !

il va falloir que j'y pense moi aussi, j'ai assez de musiques je pense pour mon 2e "Ouverture d'esprit..."

Amitiés.

Patrick

 

dan-t Posté à 07/11/2017 10:54

Salut l'Artiste ....

Bien sûr, ce n'est pas encore du Chopin .... mais tu t'en sorts pas mal dans cette impro .... mais le saxo, n'était pas obligatoire à mon humble avis (Je l'écris comme je le pense). Le plus dans tout cela, c'est les superbes images que tu as apporté ici .... C'est vrai que la France est belle.

Dan

Pat_02 Posté à 07/11/2017 11:21

Salut l'Artiste ....

Bien sûr, ce n'est pas encore du Chopin .... mais tu t'en sorts pas mal dans cette impro .... mais le saxo, n'était pas obligatoire à mon humble avis (Je l'écris comme je le pense). Le plus dans tout cela, c'est les superbes images que tu as apporté ici .... C'est vrai que la France est belle.

Dan

Salut mon cher ami,

Justement je viens d'écouter 2 fois une superbe musique de toi, Bravo ! c'est très beau.

En ce qui concerne la mienne, comme je l'ai dit plus haut : "il faut considérer cette musique plus comme un essai qu'une musique aboutie et il ne faut pas oublier, que je suis loin d'un "Chopin" ou par exemple, de Trish qui est une pro avec de grosses notions de solfège.

C'est de l'improvisation que j'ai joué en une seule fois, j'en ai fait plusieurs et j'ai conservé celle ci que j'ai trouvé la mieux, mais comme je le dit également, ce n'est pas parfait, mais je peux l'améliorer sans problème comme j'ai fait pour d'autres musiques.

Et c'est Christophe qui m'a suggéré de raccourcir cette musique, car moi aussi je l'a trouve un peu longue, c'est pour cela d'ailleurs que j'ai voulu rajouter de l'harmonium et du saxo, pour apporter de la variété même si mon jeu de mains en apporte par moment, seulement étant pris par le temps, et bien le résultat n'est pas parfait, mais je vais le reprendre bientôt ce morceau, par contre, je ne pense pas pouvoir raccourcir ce morceau car comme je l'ai dit, je l'ai improvisé et joué en une seule fois comme pour beaucoup de mes impros et je ne pourrai surement pas y faire des coupures.

Pour l'instant je vais terminer ma longue vidéo pour ma musique d'Halloween qui va surement faire parler les non amateurs de musiques spéciales et parfois expérimentales, (mais c'est normal, elle est faite pour accompagner des films d'horreur, épouvante etc ..., lol !) donc il faudra l'écouter comme une bande son et non pas de la musique berçante ou dansante lol !

Allez l'ami ! à plus ou à bientôt plutôt, j'ai encore beaucoup de pain sur la planche, et puis il m'en faut pour nourrir mes petits oiseaux dans mon jardin, lol !.

NB. Pour ce qui est des images, effectivement la France est très belle et je n'ai mis qu'une petite partie de mes vidéos, j'ai aussi cet été, fait des vidéos dans le jura et c'est vraiment superbe, notamment dans des plus beaux villages de France : "à Baumes les Messieurs" avec ces immenses falaises et à 70 km plus loin, en haut d'une remontée de sky où au bord des falaises vertigineuses on y voit au loin, les Alpes.

j'ai toutes ces images à mettre en musiques, tout cela c'est du boulot, mais tellement agréable.

Amitiés.

Patrick

Jinty Posté à 07/11/2017 12:55

Hello pat_02,

You have created a cool track,Nice paino playing, I'm not an expert but I like what I hear!!!!

The video is also nice!!!!!

All the best,

Jinty...

Ancien utilisateur Posté à 07/11/2017 12:57

Hi Pat,
the video and the musical part, are perfectly harmonious, even if you say that music is improvised, I find it very suitable for this video.
And with your videos, you'll know the marvelous places of your beautiful country.

Very very good.

Rino

Pat_02 Posté à 07/11/2017 19:37

Bonjour pat_02,

Tu as créé une piste sympa, Nice paino en jouant, je ne suis pas un expert mais j'aime ce que j'entends !!!!

La vidéo est aussi sympa !!!!!

Bonne chance,

Jinty ...

Salut Jinty,

Merci beaucoup pour avoir écouté et regardé mon média.

Je vois que tu as apprécié alors que cette musique est un essai et non pas une musique aboutie, car j'ai enregistré tout en bloque depuis mon séquenceur de mon Synthé sur une piste de mon logiciel, et pris par le temps également, je n'ai pas pu faire de mixage correct et pu modifier les passages où j'ai raté des accords ou des riffs notamment de piano ayant joué le piano en improvisant en continu et n'étant pas un musicien professionnel mais seulement un autodidacte qui essai de s'améliorer, lol !

D'ailleurs, j'ai réfléchi et j'ai déjà modifié cette musique et cette fois ci fait un arrangement, largement plus convainquant, je l'aurais terminé tout à l'heure.

j'ai préféré retravailler sur cette musique pendant que je l'ai en tête, plutôt que de terminer ma longue vidéo qui accompagne ma musique dédiée à "Halloween", surtout qu'Halloween est passé et que maintenant on est plus à 2 jours près.

Donc je vais mettre la nouvelle mouture, surement ce soir en ligne ou demain matin et je pense qu'elle te plaira encore plus, lol !

Amitiés.

Patrick

 

Pat_02 Posté à 07/11/2017 19:48

Salut Pat,
la vidéo et la partie musicale, sont parfaitement harmonieuses, même si vous dites que la musique est improvisée, je la trouve très adaptée à cette vidéo.
Et avec vos vidéos, vous connaîtrez les endroits merveilleux de votre beau pays.

Très très bien.

Rino

Salut mon cher ami Rino,

Comment vas tu ? bien j'espère.

Merci de m'avoir fait part de ton ressenti pour ma musique et vidéo.

J'ai répondu à Jinty à l'instant et je lui ai expliqué quelques détails dont tu pourras prendre connaissance à propos de cet essai non abouti.

Comme je disais récemment à "Dreamer daSilva" une musique n'est jamais terminée et donc je viens de la modifier et c'était nécessaire, mais si ma musique te plait déjà telle qu'elle, c'est déjà bien, ainsi que ma vidéo et ça me fait plaisir, lol !

Mais comme j'ai dit à Jinty, ma nouvelle version, cette fois ci aboutie, va sûrement te plaire encore plus.

J'ai d'autres belles vidéos à mettre en musique, mais tout cela prend du temps, et comme on dit en France : "il faut laisser le temps au temps", lol ! et du temps, j'en manque justement.

Merci encore mon cher ami et à bientôt.

Amitiés.

Patrick

kat.schmidt Posté à 07/11/2017 23:32

Hallo musikfreund Pat, innteressantes Stück

Ancien utilisateur Posté à 09/11/2017 02:44

Hi Patrick, I'm sorry for being late for your invitation, I have a lot of work and I'm really tired, but I'm still here giving my opinion about your music.
Here you have a magnificent sound, I think this improvisation is very settled.
If you dare and put some more piano tones you will get something very good, I think so; Every day you show that you have talent for music and I persive that your sense of neatness in the tones has increased considerably.
I think you should concentrate on the piano and when you have the whole outline of the melody, you will add more instruments, just the necessary ones.
To find the other piano tones you need I can suggest how I do sometimes:
I connect to the melody and try to find the title of that music within that connection, I mean, give a name to the feelings suggested by that music.
Then it is appropriate to take that musical theme to another level, to the desired level, for that I think in my mind the instruments and I try them one by one until I get what I want or until it gets closer to what I want, if it does not work out then I put it to rest and return to it when necessary and if I do not find a way I leave it so that that half part can be used in another project.
Connection, relationship, identification, development.
This fits you well and remember that each suggestion or criticism is a truth that is said and that you can use to grow and improve yourself.

Salut Patrick, je suis désolé d'être en retard pour votre invitation, j'ai beaucoup de travail et je suis vraiment fatigué, mais même si je suis ici en train de penser à votre musique.
Ici vous avez un son magnifique, je pense que cette improvisation est très arrangée.
Si vous osez et mettez plus de tons de piano, vous obtiendrez quelque chose de très bien, je pense; Chaque jour, vous montrez que vous avez du talent pour la musique et je persiste que votre sens de la netteté dans les tons a considérablement augmenté.
Je pense que vous devriez vous concentrer sur le piano et quand vous avez tout le contour de la mélodie, vous allez ajouter plus d'instruments, juste ceux qui sont nécessaires.
Pour trouver les autres sons de piano dont vous avez besoin, je peux vous suggérer comment je fais parfois:
Je me connecte à la mélodie et essaie de trouver le titre de cette musique dans cette connexion, je veux dire, donne un nom aux sentiments suggérés par cette musique.
Alors il est approprié de porter ce thème musical à un autre niveau, au niveau désiré, pour cela je pense dans les instruments et je les essaye un par un jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux ou jusqu'à ce que je me rapproche de ce que je veux alors je le mets au repos et y retourne quand c'est nécessaire et si je ne trouve pas un moyen je le quitte pour que cette moitié puisse être utilisée dans un autre projet.
Connexion, relation, identification, développement.
Cela vous va bien et n'oubliez pas que chaque suggestion ou critique est une vérité qui est dite et que vous pouvez utiliser pour développer et améliorer vos compétences.
Salutation.

fpescobedo Posté à 09/11/2017 03:31

I like your improvisational/experimental spirit!!! Sounds good!!!

Pat_02 Posté à 09/11/2017 11:55

Hallo musikfreund Pat, innteressantes Stück

Salut mon amie et merci d'avoir écouté et regardé.

Salutations amicales.

Patrick

Pat_02 Posté à 09/11/2017 12:02

Hi Patrick, I'm sorry for being late for your invitation, I have a lot of work and I'm really tired, but I'm still here giving my opinion about your music.
Here you have a magnificent sound, I think this improvisation is very settled.
If you dare and put some more piano tones you will get something very good, I think so; Every day you show that you have talent for music and I persive that your sense of neatness in the tones has increased considerably.
I think you should concentrate on the piano and when you have the whole outline of the melody, you will add more instruments, just the necessary ones.
To find the other piano tones you need I can suggest how I do sometimes:
I connect to the melody and try to find the title of that music within that connection, I mean, give a name to the feelings suggested by that music.
Then it is appropriate to take that musical theme to another level, to the desired level, for that I think in my mind the instruments and I try them one by one until I get what I want or until it gets closer to what I want, if it does not work out then I put it to rest and return to it when necessary and if I do not find a way I leave it so that that half part can be used in another project.
Connection, relationship, identification, development.
This fits you well and remember that each suggestion or criticism is a truth that is said and that you can use to grow and improve yourself.

Salut Patrick, je suis désolé d'être en retard pour votre invitation, j'ai beaucoup de travail et je suis vraiment fatigué, mais même si je suis ici en train de penser à votre musique.
Ici vous avez un son magnifique, je pense que cette improvisation est très arrangée.
Si vous osez et mettez plus de tons de piano, vous obtiendrez quelque chose de très bien, je pense; Chaque jour, vous montrez que vous avez du talent pour la musique et je persiste que votre sens de la netteté dans les tons a considérablement augmenté.
Je pense que vous devriez vous concentrer sur le piano et quand vous avez tout le contour de la mélodie, vous allez ajouter plus d'instruments, juste ceux qui sont nécessaires.
Pour trouver les autres sons de piano dont vous avez besoin, je peux vous suggérer comment je fais parfois:
Je me connecte à la mélodie et essaie de trouver le titre de cette musique dans cette connexion, je veux dire, donne un nom aux sentiments suggérés par cette musique.
Alors il est approprié de porter ce thème musical à un autre niveau, au niveau désiré, pour cela je pense dans les instruments et je les essaye un par un jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux ou jusqu'à ce que je me rapproche de ce que je veux alors je le mets au repos et y retourne quand c'est nécessaire et si je ne trouve pas un moyen je le quitte pour que cette moitié puisse être utilisée dans un autre projet.
Connexion, relation, identification, développement.
Cela vous va bien et n'oubliez pas que chaque suggestion ou critique est une vérité qui est dite et que vous pouvez utiliser pour développer et améliorer vos compétences.
Salutation.

Merci mon ami Ben,

je comprends tu sais que tu es beaucoup de travail, moi d'ailleurs j'en ai beaucoup pour ce qui est des compositions à terminer, lol !

C'est ce que j'ai fait pour améliorer cette improvisation dont je n'avais pas pris soin par manque de temps, de peaufiner et c'était juste un essai à l'état brut.

Mais si tu trouves 8 minutes dans ton emploi du temps, tu pourras écouter ma nouvelle version entièrement remodelée ainsi que la vidéo que j'ai mis en ligne hier sur ma chaîne YouTube, car là, je me consacre à terminer ma vidéo pour Halloween même si cette fête est passée et je la mettrai en ligne sur Magix avant ma nouvelle mouture de cette musique.

Merci encore pour tes conseils, j'en prends bonnes notes, comme pour l'avais déjà reçus avant d'autres auditeurs.

Amitiés.

Patrick

Pat_02 Posté à 09/11/2017 12:45

I like your improvisational/experimental spirit!!! Sounds good!!!

Salut mon cher ami,

Merci pour avoir écouté à nouveau et je pense que tu apprécieras ma nouvelle version, (mon Remix) que j'ai mis hier, seulement sur YouTube pour le moment, car comme j'ai dit à Bendizu, je termine ma longue vidéo pour Halloween qui est passé, mais cela ne fait rien, j'ai envie de faire découvrir cette longue musique horrifique et la vidéo qui l'accompagne et ne peux pas attendre l'année prochaine, lol !

Salutations amicales.

Patrick

Ancien utilisateur Posté à 12/11/2017 12:15

bof musicalement ainsi que la vidéo !

NorbertSN Posté à 03/01/2018 11:12

I like what I'm hearing. Improvised sounds, the sax might be sounding a bit strange but for me it fits well.

A nice job on a unique composition.

Pat_02 Posté à 03/01/2018 13:12

Merci beaucoup mon ami,

C'est vrai que le sax n'était pas terrible, d'ailleurs j'ai tenu compte de plusieurs remarques d'autres auditeurs et je leur ai répondu que ce morceau n'était pas vraiment abouti par manque de temps et j'ai donc fait un "Remix" qui est largement meilleurs je pense et j'y ai mis 2 Saxophones différents, beaucoup plus réalistes avec mes 2 synthés Roland, j'ai commencé l'introduction avec ces 2 Saxophones d'ailleurs.

J'ai complété la vidéo également.

Mais je vois que cette première mouture qui n'est pas parfaite, te plait quand même et cela me fait plaisir.

Amitiés.

Patrick