zones

jeangil Posté à 04/09/2015 14:36

Bonjour!
j'ai 2 questions mais elles ont un but similaire.
Lorsque l'on a créé une zone de transparence avec "chrominance" y-a-t'il une manip simple pour inverser les zones  (rendre transparente la zone non traitée par chrominance alors que celle traitée au départ redevient opaque)?
La 2nde question est la suivante: peut-on sélectionner manuellement avec un outil genre "lasso" ou autre une zone -ou plusieurs zones- pour les rendre transparentes ? Peut-on ainsi sélectionner un sujet en mouvement pour le faire évoluer sur un autre terrain (p.ex le cycliste flouté qui pédalerait sur l'eau)?
Merci pour vos suggestions

JJLG

Commentaires

Maggico Posté à 04/09/2015 15:16

Bonjour,

Pour inverser la transparence il suffit de positionner le pointeur de la souris sur le masque dans l'Arrangeur et de cliquez sur la flèche située sur la partie gauche du masque afin d'inverser le sens.

Pouvez-vous préciser ce que vous souhaitez dans la deuxième question ?

Avez-vous consulter le tuto Bas les masques ?

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Cordialement

Gilbert

jeangil Posté à 04/09/2015 15:51

Merci pour votre réponse. Mais si on isole une zone colorée par chrominance il n'y a pas de masque "physique". Il n'y a que le film dans l'Arrangeur. Et peut-on comme pour le masque inversqer les zones?

Oui j'ai vu ce tuto impec et très clair et m'en suis déjà servi.

Je voudrais par exemple pouvoir isoler un personnage qui court (joueur de foot p.ex) pour le faire évoluer sur non pas du gazon mais de l'eau...

j'ai mes 2 films superposés (l'eau au-dessus) mais je n'arrive pas à isoler mon personnage pour le rendre seul opaque (comme je pouvais le faire dans Première avec les cadres de transparence à plusieurs points) et à assurer le suivi. Dois-je créeer un masque dans un éditeur externe?

Merci