Youtube

JACGRE Posté à 27/11/2019 16:14

Bonjour à tous,

Etant tout tout débutant et loin d'être informaticien, j'ai une question basique concernant Youtube: J'aimerais faire apparaître la première image de présentation du lien Youtube, plutôt que simplement le lien écrit. Que dois-je faire ? Je n'ai pas trouvé de réponse 'simple' dans le manuel.

Merci, cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/11/2019 17:48

Bonjour,

Faites une capture de la page Youtube, en l'entourant et l'enregistrant avec l'outil Windows (ciseaux), recadrez-là avec l'outil Paint de Windows, ensuite, en la plaçant sur votre site, vous pourrez la réduire et lui attribuer un lien vers l'original.

cordialement

Fb

JACGRE Posté à 03/12/2019 11:18

Bonjour,

Merci pour votre solution. Le problème est alors qu'on sort du site, or j'aimerais que çà fasse partie intégrante du site. En surfant un peu partout, j'ai vu que pour y remédier, il y aurait une solution via un système "iframe", mais pour moi c'est du 'chinois' .

C'est possible d'utiliser ce système avec WD Premium ?

Encore merci, cordialement,

Jacques Grégoire

francois-bellanger Posté à 03/12/2019 17:05

Bonjour

Il est possible d'afficher par exemple une vidéo placée chez Youtube.

J'ai un site de papillons où certains ont une vidéo placée sur Facebook, ce qui n'empêche pas de les afficher sur mon site. Voir ici sur ma page web : http://www.301papillons.fr/mediapap02/vulcain.htm

Vous cliquez en bas de la page sur le bouton "Vidéo du vulcain" ce qui fera ouvrir une autre page de mon site qui affichera la vidéo hébergée gratuitement sur Youtube.

Si c'est cela que vous cherchez, je vous expliquerai en temps voulu comment procéder.

Cordialement

FB

 

JACGRE Posté à 04/12/2019 14:03

Re-bonjour,

C'est un peu çà. En fait, ce que je désire, c'est le retour automatique à mon site dès la fermeture d'un ou des quelques films que j'avais mis sur YouTube, dont les références ou liens se trouvent sur mon site.

C'est pour éviter que des personnes potentiellement intéressées par mon site n'aillent se perdre ailleurs...

Jolis, les papillons...

Cordialement,

Jacques Grégoire

 

francois-bellanger Posté à 04/12/2019 16:32

Re

Quand vous avez regardé ma vidéo, vous n'avez quittez pas mon site, puisque la retransmission est en duplex sur une de mes pages, de cette façon les visiteurs ne sortent pas du site et peuvent ensuite y consulter une autre page.

Regardez sous la vidéo il y a même un bouton pour retourner à la page précédente. (Vous pouvez même y rajouter votre barre de navigation si vous le désirez.

Cordialement

Fb

JACGRE Posté à 04/12/2019 16:56

Oui, en effet, c'est de la même structure dont j'ai besoin.

Si vous pouvez m'en dire un peu plus, ce serait super.

Merci, cordialement,

Jacques Grégoire

francois-bellanger Posté à 04/12/2019 19:09

Re : Allez sur mon site : http://www.301papillons.fr

Vous cliquez sur le petit rond orange en bas de la page, cela ouvrira une page où de trouve le PDF que vous pourrez télécharger. Prévenez moi lorsque vous l'aurez téléchargé de manière que je puisse supprimer cette page de mon site.

Bonne continuation

Fb

JACGRE Posté à 05/12/2019 16:01

Bonjour,

Voilà, c'est téléchargé. Je vais examiner celà et tenter de faire çà correctement.

Je vous donnerai des nouvelles prochainement, et peut-être vous poserai d'autres questions.

Encore merci, cordialement,

Jacques Grégoire

JACGRE Posté à 05/12/2019 16:30

Re-

Hé si, j'avais une autre question : Sur mon site, il y a des photos, et j'aimerais que le visiteur puisse faire un zoom de celles-çi quand ils cliquent dessus.

Je suppose qu'il faut aller dans "animations Web" avec le clic droit quand on est sur l'image, puis aller dans 'clic /toucher' puis dans 'effet de clic' puis programmer 'zoom-fondu' puis 'appliquer' / ok.

Est-ce bien çà qu'il faut faire ? Peut-on régler le niveau de l'agrandissement ?

Merci,

JG

francois-bellanger Posté à 05/12/2019 18:48

C'est plus simple que ça...

Ce que vous voulez faire, s'appelle une photo Pop Up.

Vous venez d'importer une photo et vous la rapetissez afin qu'elle devienne une vignette.

Vous cliquez droit dessus et, dans le menu qui s'affiche, vous cliquez sur Propriétés bWeb ensuite,vous choisissez l'onglet image et vous cochez Photo popup et vous réglez la dimension que vous voulez qu'elle ai en agrandissement. Au-dessous, vous lui donnez un nom et vous cliquez en-bas sur Ok (voir capture ci-dessous).

Fb

JACGRE Posté à 06/12/2019 17:28

Bonjour,

Grâce à votre aide, j'avance à grands pas et vous m'épargnez beaucoup de temps de recherche. J'espère ne pas vous en faire perdre trop.

Concernant le Pop-Up, c'est ok.

Concernant Youtube, je rame un peu : J'ai réussi à mettre mes 4 vidéos sur ma page, mais je bats le beurre en ce qui concerne les dimensions.

Sur Youtube, les codes d'intégration de mes vidéos indiquent 1019 x 573.

J'ai un premier problème avec le cadenas, je ne vois pas bien quand il est ouvert ou fermé.

Ensuite, si j'indique ces valeurs, il y a des images énormes et mélangées lorsque je fais une prévisualisation de la page web. Par contre, sur ma page en construction mes rectangles restent intacts. Je les ai disposés en carré.

Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur ces problèmes de dimensions? Je ne pense pas avoir bien saisi l'explication que vous m'aviez envoyée dans le pdf.

Une autre question, probablement moins compliquée : J'ai mis des liens vers des sites externes, et j'aimerais aussi que le visiteur retombe sur mon site à la fermeture de ces sites. Vous pouvez me dire le moyen le plus simple pour y arriver ?

Merci encore, cordialement,

JG

francois-bellanger Posté à 07/12/2019 12:03

Bonjour,

En ce qui concerne le format de l'intégration, vous pouvez jouer avec une poignée d'angle du rectangle noir, ensuite vous visualisez ce que cela donne avec le petit bouton qui représente un œil devant une page blanche en haut de votre logiciel. Sur ma page, mon rectangle fait 883 pixels de long.

pour le cadenas, quand il est fermé il est rouge : Sur l'image ci-dessous, je ne travaille qu'avec le calque mouseOff sans risquer d'intégration sur les autres calques.

Pour ce qui concerne les liens externes vers d'autres sites, sans quitter le vôtre, c'est possible. L'onglet de votre site restera dans la barre de navigation de celui qui vient de vous visiter. Mais avant que je vous donne ce code pour intégration, il faudra vous familiariser avec la fonction intégration dans les Body et Head d'une page web. Vous avez, dans l'onglet Aide du logiciel de quoi vous documenter sur ce sujet.

Bon weekend.

Fb

JACGRE Posté à 23/12/2019 15:12

Bonjour,

Pour ce dernier point, j'ai simplement programmé "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" . Ainsi, lorsque le visiteur la ferme, il revient automatiquement dans mon site.

Bonnes fêtes de fin d'année, cordialement,

Jacques Grégoire