VSTi non reconnus par SMS 2020

Tilou Posté à 05/05/2020 19:15

Bonjour,

Utilisateur de Samplitude Music Studio 2020, je souhaiterais ajouter de nouveaux VSTi gratuits, comme par exemple DSK Overture et DSK Strings. J'ai pour cela créé un dossier dédié dans le lequel j'ai copié les DDL de ces VST (qui n'ont pas de fichiers annexes, juste une DLL). J'ai également indiqué ce dossier dans SMS dans le menu File > Program Preferences > System/Audio > VST / ReWire > Effects.

Alors que certains plugins (provenant d'autres fournisseurs) sont reconnus, les plugins de DSK cités ci-dessus ne sont pas disponibles, même après un re-scan. C'est également le cas pour nombre d'autres plugins. Est-il possible que les DLL de ces plugins soient trop anciennes (ou quelque chose du genre) ?

Comment puis-je faire pour que ces VST soient enfin reconnus par SMS2020 ?

Je vous remercie pour votre aide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 08/05/2020 16:59

Bonjour,

La plupart des vsti gratuits de DSK sont en 32 Bits sauf quelques uns, donc si vous utilisez SMS en 64 Bits, il y a incompatibilité et cela est valable pour tous les DAWs sauf si ceux-ci ont un Bridge qui permet d'utiliser les vst 32 et 64 bits, par exemple la version pro de Samplitude a ce genre de chose ainsi que d'autres comme Mixcraft, Cakewalk ou encore FL Studio.

Tilou Posté à 09/05/2020 12:08

Bonjour Renegat13,

Merci pour votre explication.

Cdt