VST meilleur que Vita ? Sinon quel logiciel ?

creableu Posté à 01/12/2013 16:32

Bonjour,

J'utilise MMM16 depuis un moment et j'aimerais maintenant obtenir des sons MIDI de meilleure qualité. Quel(s) instrument(s) VST me conseilleriez vous à installer sur MMM ? Ou alors je dois acheter un synthé physique que j'utiliserais comme expandeur ? Quel est le meilleur choix ?

J'entends parler maintenant que je m'intéresse au sujet d'autres logiciels comme Ableton, Acid Pro etc. ont-ils de meilleurs sons MIDI ? 

Je compose essentiellement en MIDI en me servant du piano roll sans arrêt, piano roll de MMM que je trouve super clair , très facile d'accès. A ce titre, me conseilleriez-vous des logiciels en particulier ?

 

Merci pour votre aide dans mes nombreuses questions de débutant ! :)

Commentaires

Renegat13 Posté à 01/12/2013 19:11

Bonjour,

En ce qui concerne les vsti , il en existe de tres bon comme Nexus , sylenth ou  d'autres comme Kontakt qui utilise des banques de sons, mais ceci ne sont pas donné au niveau prix , sinon il existe des sites comme KVR ou on peut trouver enormement de vsti gratuits et dont certains valent ceux du commerce.

Pour repondre a la deuxieme question a propos des autres sequenceurs , je dirais que le piano roll de FL STUDIO est un des plus intuitif que je connaisse et a mon avis le meilleur , de plus ce logiciel a de tres bon vst et vsti, mais c'est vrai aussi qu'il faut un temps d'adaptation a son interface surtout quand on vient d'un autre daw tel que MMM , tout depend aussi du budget que l'on a, sinon quelque soit le daw avec lequel on veut travailler : ableton, studio one , cubase, samplitude ou autres , on est bien souvent contraint de sortir le porte-monnaie si on veut de bon instruments. En general pour le choix d'un autre daw , je conseille d'essayer les versions demo avant d'acheter.

cordialement.

creableu Posté à 01/12/2013 22:30

Merci ! FL serait donc assez sympa pour le piano roll ...

Est-ce que Magix est compatible avec Spectrasonics Omnisphère par hasard ? Il est un peu moins cher que Kontakt par exemple et je compose surtout des morceaux symphoniques.

Renegat13 Posté à 02/12/2013 00:55

re bonjour.

Magix music maker est un daw en 32 bits qui n'accepte donc du moins pour l'instant, que les vst et vsti en 32 bits alors que samplitude studio de Magix est installable soit en 32 ou 64 bits.

donc si  le plugins de Spectrasonic omnisphere est vendu en version 32 bits , il sera certainement reconnu par MMM, mais par contre si c'est un plugins exclusivement 64 bits, alors la  il y aura incompatibilité , la solution dans ce cas  c'est d'acheter sur le web un petit logiciel qui se nomme JSbridge et qui permet de convertir des vsti et vst 32 bits en 64 bits et vice versa.

Perso , j'utilise mmm 2013, samplitude studio et Fl studio producer et chacun ont leurs qualités et leurs defauts mais en ce qui concerne le piano roll de Fl studio , beaucoup s'accorde a dire et moi aussi qu'il est nettement au dessus de celui de MMM ou d'autres daw plus cher , quoique Fl studio n'est pas donné non plus, voila.

cordialement.

 

Renegat13 Posté à 02/12/2013 01:00

Petite rectification , le petit logiciel dont je parlais ne se nomme pas Jsbridge mais Jbridge , desolé pour cette erreur de frappe au clavier.

cordialement