VST Guitare électrique

Eltie Posté à 18/05/2020 22:33

Bonsoir,

Je suis sur MMM 2015.

Dans le cadre d'un morceau sur lequel je travail, j'ai besoin d'utiliser un son de guitare électrique et je recherche un peu le type de sonorité caractéristiques de ce que fait Santana.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la liste des instruments présent dans MMM et ai cherché des vsti sur internet. Je n'ai pas trouvé complètement mon bonheur non plus, même si j'ai trouvé des choses sympas, comme le vst "DVS Guitar" qui sonne vraiment pas mal, mais légèrement linéaire. Après, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un bon rendu de guitare électrique informatiquement. Mais du coup, je fais appel à ceux qui ont de l’expérience et qui connaîtraient de bons vst liés à mon besoin (ou des astuces).

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée.

Commentaires

thierryroustit Posté à 19/05/2020 08:39

Il existe de très bons softs pour simuler le son de guitare électrique comme tout type de sons de guitares.

Je ne peux citer que ceux que j'utilise, MusicLab RealGuitar pour l'acoustique et MusicLab RealEight pour l'électrique, une émulation de guitare 8 cordes assez universel, plus orienté "Métal". Ces softs sont assez chers. 149 à 199E.

Ce genre de soft passé à travers le plugin Vandal SE (pour faire du Santana donc, en utilisant le preset "lead" et le retravailler), donne un excellent rendu, mais c'est aussi une affaire de goût.

 

Eltie Posté à 19/05/2020 14:33

Merci beaucoup pour votre réponse, Thierry.

J'ai cherché sur internet le VST Vandal SE, mais je n'ai pas vraiment trouvé. J'ai trouvé des liens payant, et je l'ai trouvé aussi sur le site de Magix à 179€. Vous me parliez de ça ou de quelque chose de gratuit ?

thierryroustit Posté à 19/05/2020 15:17

Mais Vandal SE est intégré à Music Maker, il est dans les plugin Magix, accessible via le bouton FX sur chaque piste.

Eltie Posté à 19/05/2020 19:17

J'ai regardé au niveau du bouton FX. J'en ai trouvé un qui sonne pas mal dans mon projet (Metal guitar solo). Par contre, Vandal SE n’apparaît pas du tout. Je ne sais pas si c'est une question d'année (je suis sur la version 2015).

En attendant, je vous remercie car ça sonne quand même mieux maintenant.

Merci et bonne soirée.

thierryroustit Posté à 20/05/2020 08:04

Il faut se méfier avec Magix il doit y avoir des versions plus complètes que d'autres. J'ai toujours eu des versions Premium qui offrent d'avantage de possibilités.

Sur mon ancienne version MM Premium 2013, VandalSE était inclu.

En fait vous cherchez un ampli guitare que vous allez additionner aux presets guitares electriques déjà proposés dans Maker, ou bien une émulation de guitare + ampli?

Eltie Posté à 20/05/2020 18:41

En fait, je réalise selon les cas, soit des compositions, soit des reprises/réorchestrations. Et c'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'utiliser la guitare électrique dans mes morceaux. Il se trouve que je voulais reproduire une musique qui contient des guitares électriques. C'est comme ça que j'ai commencé mes recherches. Je ne m'y connaissais pas du tout en utilisation de guitare électrique dans les logiciels de musique, d'où mes questions.

Finalement, concrètement j'ai utilisé le vst "DVS Guitar" qui sonne pas mal, je trouve. Et grâce à vos conseils, j'ai utilisé le plugin "Metal guitar solo", et le rendu est meilleur. Merci encore !