Commentaires

Renegat13 Posté à 23/11/2013 00:48

Bonsoir,

c'est une bonne question a laquelle seul le service commercial de Magix peut repondre , surtout que Magix effectivement en vends certains a part ,il pourrait surement les rendre compatible pour d'autres daw , c'est d'ailleurs incomprehensible du fait que certains effets ou vst vendu par magix fonctionnent avec d'autres daw et pas les vsti , mais Magix a une politique commerciale assez illogique.comme on dit: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... alors je ne sais pas si cela reponds vraiment a votre question.

JCKL Posté à 23/11/2013 12:36

Merci pour votre réponse, qui met très bien le doigt sur le côté "obscur" de la "force" Magix. Moi qui travaille autant sur Magix que sur Ableton, je dois faire des pieds et des mains pour pouvoir utiliser les sons de Magix ailleurs. Le rewire aurait pu sauver la mise, mais manque de bol : Magix ne peut être "esclave" ! Je dois dire que pour une entreprise qui a tant innové en matière de logiciels MAO, cela me laisse pantois.

Jean-Claude

Renegat13 Posté à 23/11/2013 15:01

Bonjour,

Effectivement vous avez raison , j'ai personnellement decouvert la m.a.o grace a Magix a la fin des années 90 , a l'epoque ce logiciel etait tres en avance par rapport a ses concurrents dix fois plus cher , maintenant je suis dans le meme cas que vous , j'utilise fl studio producer et samplitude music studio , ableton me rebute un peu,surtout au niveau du visuel de l'interface , par contre Presonus studio one me semble prometteur  au niveau de l'ergonomie et des fonctions.

cordialement.