VPX 13 (19.0.1.105) Problème effet vitesse

sasiuk Posté à 15/07/2021 12:54

Bonjour,

Bien que je préfère réaliser mes effets de ralentis sous proDAD Respeedr, j'utilise également l'effet vitesse sous VPX.

Sur la version 19.0.1.105, et bien que vidéo et audio soient dégroupés, il n'est pas possible de régler le facteur vitesse au delà des valeurs 0.25 -> 4.00 même lorsque qu'on tape une valeur numérique comme 0.10 pour un ralenti de 10 fois sur une vidéo source.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de modifier la Fréquence image à une valeur 10 fois plus petite que la cadence d'origine pour arriver au résultat escompté.

Exemple de ralenti à 2.99 img/s sur une vidéo source en 29.97 img/s.

Dans ce cas le facteur de vitesse de 0.10 est bien affiché et la durée de la scène est bien ajustée à la bonne durée 20 secondes pour une scène de 2 secondes).

Avez-vous constaté le même problème ?

D'avance merci de vos retours.

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

abbak Posté à 16/07/2021 12:32

Salut Dédé,

Problème connu et déjà signalé, il n'est pas corrigé par la nouvelle mise à jour 106.

Comme tu l'a signalé, il faut modifier la fréquence des images; c'est la seule astuce pour le moment.

Abba

sasiuk Posté à 16/07/2021 16:17

Salut l'ami Abba,

Merci de ta réponse qui confirme ce petit dysfonctionnement.

Nous allons attendre la correction future avec la parution d'un prochain patch correctif. Rien ne presse car la solution de contournement fonctionne parfaitement.

Meilleures amitiés.

DéDé.