Bonjour,
Après de nombreux essais je suis confronté à un bug potentiel sur Vidéo Pro X13 | Version 19.0.1.105
Sur cette nouvelle version et pour les exports en H264 et H265 il y a 3 modes de calculs de rendu matériel pour l'encodage final de son film : Software, CPU Hardware et GPU Hardware.
De mes essais, l'accélération matérielle par le processeur de la carte graphique est maintenant possible en H264 et en H265 contrairement à la version 12 de VPX ou seule l'accélération matérielle NVENC pour les possesseurs de cartes graphiques NVIDIA était possible.
L'encodage matériel fonctionne bien en H264 et en H265 et quelque soit la résolution, l'encodage et le nombre d'images par secondes des sources et des projets de films.
C'est bien plus rapide que l'encodage logiciel et dans un rapport de 8 à 10, mais car il y a un gros MAIS.
Mes films commencent toujours par un fondu à l'ouverture et se terminent par un fondu à la fermeture.
Or ces fondus ne sont pas rendus lorsque j'encode par le GPU. Je précise que tous les fondus et autres transitions dans le film sont correctement rendus.
Ci-joint un tableau qui synthétise mes essais.
Quels sont les constats de votre côté ?
D'avance merci de vos retours.
Bien cordialement.
DéDé.