vos photos à la télé sur cd & dvd 9 deluxe

pounn Posté à 03/03/2011 01:22

bonjour,

je suis un petit nouveau de 72 ans.

J'ai fait un diaporama avec "vos photos à la télé sur cd & dvd 9 deluxe" au format 4/3 et j'ai des problème avec ma télé qui ne possède pas le format 4/3.

Elle est pourtant neuve, c'est une Phillips LED !!!!!!!

Par contre j'ai fait un essai, si je fait un diaporama 16/9 sans cocher la case ajuster à l'écran, je peux régler mon lecteur dvd en 16/9 et je passe sans problème mon diaporama en 4/3

Je voudrais donc modifier mon projet de 800 photos avec texte et musique en le passant en 16/9 sans cocher la case ajuster à l'écran.

Ce serait super mais je ne sais pas le faire

Pouvez-vous m'aider

merci d'avance
 

Commentaires

Maggico Posté à 03/03/2011 02:10

Bonjour;

 

vos photos à la télé sur cd & dvd 9 deluxe est un logiciel vendu par Microapplication, ils utilisent quasimment le même nom que MAGIX "Phtoto sur CD & DVD 9" maisje pense quil ne s'agit pas du même produit.

 

Dans ce forum nous traitons les produtis MAGIX

 

Cordialement

 

Gilbert

Maggico Posté à 03/03/2011 11:11

Bonjour,

 

comme vous me l'avez précisé en MP puisque vous possédez Photos sur CD & DVD 9 Deluxe de chez MAGIX, vous pouvez modifier le ratio de votre projet en choisissant :

 

Fichier->Paramètres->Projet... raccourci [E] et en cochant la case : Utiliser le ratio largeur/hauteur 16:9 pour le projet actuel.

 

Bon courage

 

Gilbert

yvon-robert Posté à 03/03/2011 14:30

Bonjour,

Peu importe la façon que vous créez un projet il va toujours passer à la TV, naturellement si vous créez en format 16:9 le lecteur li un format 16:9 et c'est la configuration de votre TV qui finalement affiche et non le lecteur. Donc regardez votre manette attentivement il y a plusieurs modes que vous affichez il s'agit d'utiliser le bon. Utilisez la manette c'est plus facile que le menu sur la TV.

 

Salutations,

YR