voir sur une télé une vidéo enregistrée sur PC

gerardvillain Posté à 19/11/2011 13:10

SOS cassette video permet de "passer" d'un magnétoscope au PC. Maintenant, comment puis-je voir sur un téléviseur un film enregistré sur mon PC si je ne veux plus utiliser mon magnétoscope, si ma télé n'a pas de prise USB ou VGA? Le cordon qi transforme le signal dans un sens peut-il le faire aussi dans l'autre sens ?

Commentaires

philchris Posté à 19/11/2011 13:21

Bonjour gerardvillain,

Avec le logiciel fourni avec la clé de transfert, tu crée des projets avec les vidéos importées sur ton PC

Une fois ces projet terminés, tu les grave su DVD lisibles sur un lecteur de salon.

Autre solution, copier tes vidéo sur "Un DD Multimédia" qui se connecte sur un poste de télé soit par un câble S.Vedéo , Composite ou HDMI, si la télé est équipé de cette entrée. Attention en choisissant ce type de support, regarde bien les codec et fichiers supportés qu'ils correspondent bien à ce que tu veux importer sur ce DD.

Cordialement
PC

philchris Posté à 20/11/2011 11:35

Bonjour gerardvillain,

Il suffit de faire quelques recherches sur le net !

Regarde sur le lien ci dessous, je pense que tu trouveras ce que tu cherche: Passer de la sortie HDMI du PC pour entrer en Composite (RCA) sur une télé classique:

http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_dvi1.htm

Cordialement
PC

gerardvillain Posté à 20/11/2011 21:03

Magnifique, le progres : ce que faisait un cordon à 20 euro, il faut maintenant débourser plus de 20 euro pour le faire !

En plus c'est maintenant le prix d'un video projecteur au rendu aussi bon qu'un téléviseur.

D'ou ma question....

philchris Posté à 20/11/2011 21:20

gerardvillain

Tu n'as pas le choix, les PC actuels ne possèdent plus de sortie VGA, exclusivement une HDMI ! C'est la rançon du progrès

cordialement
PC