Vidéo Pro X6 : mise en effet mouvement automatique d'une série de photos

GB9999 Posté à 18/11/2015 19:32

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir mettre en mouvement, de façon automatique, les photos que je glisse entre differents films.

Je sais le faire avec les effets mouvements mais seulement une par une. Mais ce serait plus facile de le faire par groupe et façon aléatoire. Ainsi je peux modifier celles dont le mouvement n'est pas vraiment adapté.

Si vous quelqu'un peut m'aider...

Par avance MERCI pour votre aide,

GB9999

Materiel : Acer Aspire V17 Nitro (VN7-791G-71R3) I7-4710HQ - CPU 2.50 @GHz -Ram 16 Go - W 8.1

Commentaires

gerardlaurent Posté à 18/11/2015 20:18

Bonsoir GB9999

Je ne possède  pas pro x, mais je suppose que comme les autres versions de Magix il suffit de copier les points IFX  et de les coller sur les autres images.

Gerard

philchris Posté à 18/11/2015 20:47

Bonsoir GB,

Ces options, ci dessous, sont disponibles sur 
VDL 2014 et peut être sur Pro X ?

Effectues un clic droit sur ton objet, dans le menu cliques sur: Effets vidéo, ensuite: Copier les effets vidéo.
Sur un autre objet cliques droit: Effets vidéo et cliques sur: Insérer les effets vidéo.
Deux autres options sont aussi disponibles:
Appliquer les effets vidéo à tous
Appliquer les effets vidéo à tous les éléments suivants.

Une fois ces effets copiés, tu aura la possibilité de les modifier individuellement.

Cordialement
PC

GB9999 Posté à 18/11/2015 20:54

Merci Philchris, merci GérardLaurent, c'est vraiment très aimable à vous de m'épauler. Merci aussi pour réponses rapides.

Dès demain matin je vais tester vos indications et je vous tiendrais au courant.

Encore MERCI et bonne soirée

Bien cordialement,

GB9999

GB9999 Posté à 25/11/2015 10:18

Bonjour à tous,

Effectivement Phil et Gérard, vous aviez raison. Toutefois il faut déjà avoir des effets sauvegardés.
Aussi, pour aider ceux qui seraient, éventuellement dans mon cas, voici comment j'ai procédé :

Enregistrement d'effets vidéo :
Méthode 1)
Création, manuelle et un par un, de divers effets (je l'ai fait sur une dizaine de photos), puis enregistrement :
Valider l'ensemble des photos avec de l'effet / clic droit de la souris/ effet vidéo/ sauvegarder effets vidéo/ une fenêtre s'ouvre - donner un nom au fichier xxxx.ifx (à l'endroit proposé par le logiciel c'est plus simple pour la suite).

Copier des effets vidéo sur les photos d'un film :
Valider les photos concernées/clic droit - sur l'une dès photos validées/charger effets vidéo
ou
Appliquer les effets vidéo à tous
ou
Appliquer les effets vidéo à tous les éléments suivants.

Après on peut modifier, si besoin, les effets de chaque photo de façon individuelle

Méthode 2)
Si vous disposez d'une version de Magix Slideshow maker
Editer (dans le bandeau du haut)/Assistants/Slideshow maker/Le logiciel se charge et vous avez accès directement à toutes les fonctions du logiciel pour automatiser vos photos de film.

Après on peut également modifier, si besoin, les effets des photos une par une.

Encore une fois merci, Phil et Gérard, pour votre aide qui a déclenchée chez moi la mise en route de quelques neurones... 

Cordialement
Guy