Vidéo Photos

t-teuf Posté à 13/03/2010 21:28
Bonsoir,

Patrick 49ans et futur utilisateur de magix vidéo 16.

Peut-on mixer à guise vidéos et photos ?
Exemple préparer une animation photos et y adjoindre en fondu une vidéo ?
Ou faire apparaitre des photos dans une vidéo ?

Concernant le son, peut-on gommer du son ? et y coller de la musique ?

Merci aux actuels utilisateurs de bien vouloir m'éclairer

Commentaires

Maggico Posté à 13/03/2010 22:03
Bonsoir,

Effectivement on peut faire tout ce qui est demandé, afficher plusieurs photos ou plusieurs vidéos ou mixer les deux, ajouter des titres et des effets, supprimer la bande son originale et la remplacer par de la musique ou un commentaire saisi au micro à partir de VDL, ajouter des effets, utiliser des keyframes pour créer des animations etc.

Avec les versions Plus ou Premium on dispose de 99 pistes, perso j'en ai utilisé (une fois) 54 pistes pour un montage particulier

A mon humble avis il vaut mieux éviter la version standard et préférer la version Plus ou premium.

Cordialement

Gilbert
FrancoisCarton Posté à 14/03/2010 19:58
Bonsoir

Je suis entièrement d'accord avec Gilbert (Maggico). Pour ma part, j'ai utilisé les versions VDL 2007, 15 +, 16 Premium et c'est exact que l'on peut tout faire avec les multi pistes. Pour être plus simple, affectez, par exemple, une piste pour des images fixes, une piste pour la vidéo, une piste pour le fond sonore, une piste pour le commentaire etc ... L'ordre des pistes n'a aucune importance, cependant, 2 pistes images contiguës (l'une au-dessous de l'autre) fera apparaître à la lecture l'image de la piste inférieure. Pour faire fondre 2 images, placez-les sur la même piste et utilisez l'effet "fondu". Pour faire une surimpression d'une image sur l'autre (fixe ou mobile qu'importe), placez les l'une en-dessous de l'autre et baissez plus ou moins la poignée centrale de l'image inférieure. Pour le son c'est la même manip. sauf que pour un fondu sonore, vous amenez sur la même piste le 2ème objet sonore sur le 1er objet sonore et pour un commentaire qui s'entend sur un fond sonore vous placez les objets sonores (musique et commentaire par exemple) sur 2 pistes, l'un au-dessus de l'autre et réglez le niveau sonore en abaissant plus ou moins la poignée centrale.
Dernier conseil : si vous n'êtes pas assez expérimenté avec VDL, travaillez sur un nombre restreint de pistes, de façon à voir les pistes utilisées dans le Timeline, ça facilite le montage.

Bon courage

François

Bon courage.