Ces nouvelles procédures sont loin de faire une bonne publicité pour Magix par rapport à la concurrence.
Au contraire elle reste un blocage pour tous les anciens clients qui se contentent et s'arrêtent à VDL 2016 ... et je pense qu'il y en a beaucoup et que ce n'est pas une exception.
Bien amicalement.
Michel
Nota: C'et la 1ère fois que l'on a maintenant un logiciel "à durée limitée", puisque non réinstalable avec ses patches de correction si on change de disque dur ou de PC ... désolant ...
Dans la page Service de Mise à jour, paragraphe Utilisation illimitée ds le temps: on lit effectivement: 'Une nouvelle installation du programme ne permet d'accéder qu'à la version d'origine du programme.'.
@MN34: pour un changement de matériel: vous pensez que si vous ré-installez la version 2016 d'origine, vous ne pouvez pas appliquer ses patchs correctifs (mais sans pour autant subir la version 2017) ? , aussi parce que je lis ds un autre message 'Ce qui me révolte surtout c'est l'impossibilité récente de télécharger les patches de "mises à jour",', c'est ça ? ou
c'est le fait que vous n'aurez pas un exécutable englobant déjà ses patchs ?
La mise à jour ne peut se faire que par un renouvellement du service pour une nouvelle année et au prix de 69,99 € pour la totalité du pack de VDL 2018 Premium. Donc il est illusoire d'attendre la proposition d'une mise à jour depuis la version 2017
@Dédé: bonjour, il faut rester sur cette information ? ça ne rentre pas dans les MAJ sur un an ? (moi j'ai acheté VDL 2017 Plus en avril 2017), merci.
@MN34: pour un changement de matériel: vous pensez que si vous ré-installez la version 2016 d'origine, vous ne pouvez pas appliquer ses patchs correctifs (mais sans pour autant subir la version 2017) ? , aussi parce que je lis ds un autre message 'Ce qui me révolte surtout c'est l'impossibilité récente de télécharger les patches de "mises à jour",', c'est ça ? ou
c'est le fait que vous n'aurez pas un exécutable englobant déjà ses patchs ?
c'est juste pour bien comprendre. merci.
Bernard.
Bonsoir,
Pour bien se comprendre, la procédure d'autrefois permettait d'appliquer les patches même plusieurs années plus tard (soit par mise à jour en ligne, soit en téléchargeant les patches sous forme d'exec).
Aujourd'hui, une fois passés les "12 mois de mises à jour" de toute "Nouvelle Version" (achetée) et uniquement par Menu/Aide/Mise à jpur ... on n'a aucune possibilité de télécharger les fichiers patch "exe" comme auparavant.
Oui, heureusement, ça reste toujours possible jusqu'à VDL 2016
NOTA:
Voilà à ce sujet ce que je viens d'écrire aujourd'hui 11 septembre à 18h06 dans l'autre sujet c'est-à-dire ce sujet:
... ce que je déplore c'est la suppression du téléchargement des patches de correction, pendant la première année d'une version.... tout ça pour rendre inutilisable une réinstallation.!!!
Oui, le système est facile, il suffit de laisser un GROS BUG sur la version au moment de la sortie, que Magix corrige 3 jours plus tard pour que le programme soit inutilisable à la réinstallation ... Bravo Magix !
mais là, je reste bien septique sur la légalité de cela:
si vs changez de matériel pour telle ou telle raison, ils ne peuvent pas vs imposer de racheter le logiciel, ni vous laissez à la version d'origine sans les correctifs vu que vous avez payé (pris en compte dans le coût du produit). Même ça n'est pas un produit français, je trouve cela bien gros, et bien discutable,
Bergo ... je suis d'accord .... ça semble être à la limite de la légalité ... sauf que l'on peut lire les conditions avant d'acheter .... mais le problème ne se pose qu'après un an d'utilisation... dans ce cas il faut mettre le logiciel à la poubelle en cas d'un besoin de réinstallation ou se payer un nouvel abonnement,
malgré tout si ça continue comme ça, de moins en moins de gens achèteront.
Suite à mon entretien de ce matin avec le support technique, il va falloir attendre quelques jours encore pour pouvoir en bénéficier gratuitement de cette nouvelle version 17 dans le cadre du service de garantie de mise à jour 365 en cours de validité.
Les développeurs travaillent actuellement sur le sujet.
Je n'ai pas tout lu, mais si j'ai bien compris vos propos, video deluxe est passé en abonnement annuel déguisé
Bonjour,
Pourquoi "abonnement annuel déguisé" ??
En général un abonnement permet d'obtenir quelque chose pendant la durée de l'abonnement, après c'est fini !
Là après un an on bénéficie toujours du programme, mais on n'a plus droit aux mises à jour qui suivront après un an.
Le seul point obscur jusqu'à aujourd'hui c'est la non possibilité en cas de besoin de réinstaller, de faire les mises à jour dont on avait droit pendant un an ... on ne réinstalle que le programme d'origine obtenu au moment de l'achat.
Nota: il faudrait quand même relire tous les messages précédents, comme celui de Dédé Sasiuk du 11 septembre à 11h33.... ça serait sympa.
moi je lis cela : Renouvellement du service de mise à jour – 1 an
Chacun pense ce qu'il veut !
Où plutôt quand chacun interprète ou pense ... ne veut pas dire que cette pensée est la réalité !!
"mises à jour" n'ayant rien à voir avec utilisation du programme que l'on possède.
(quand la garantie ou un contrat d'entretien d'une voiture achetée est terminé ... on peut toujours utiliser sa voiture, rien à voir avec la location d'une voitureou un abonnement )
Je n'arrive pas à ouvrir dans le menu de mon Photostory Deluxe 2017, itinéraire de voyage. J'ai sans cesse un message d'erreur avec une erreur de script et cela ne s'ouvre pas. Ci dessous la page qui s'affiche systématiquement quand je tente de lancer. Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci d'avance
bonjour la communauté VDL! Je rencontre des difficultés avec la nouvelle version VDL. Hormis le fait de découvrir qu'il s'agit désormais d'un abonnement quasi déguisé et d'une version ultra édulcoré des versions antérieurs de VDL très peu pratique de plus, je rencontre une difficulté majeure, d'où ma question: Elements de design ne fonctionne pas, ainsi "image dans l'image; image tests ..... sont inopérants: Quelqu'un peut-il me donner un "coup" de main pour que je puisse à minima ( il semble en effet que Magix est supprimé le choix en ne donnant que le basique des fonctions) avoir ces fonctionnalités. Si besoin, je peux être joints sur alain.bial@sfr.fr
Ce matin nouvelle version chez moi, je ne pourrai vous donnée le numéro de version de l'application elle ne fonctionne plus.
MAGIX Vidéo deluxe Plus 06.10.2017 08:34 ---------------------------------------------------------------------- CrashDump 20171006_083427_v17.0.1.138.dmp successfully written
Erreur dans le module "MXJPEG_x64.dll" (adresse de chargement : 0x00007FFC1C850000) à l'adresse 0x00007FFC1C867ED9 (Exception 0xc0000005 "ACCESS_VIOLATION")