Vidéo de luxe 16 Plus

GRENE Posté à 25/04/2010 09:49
Bonjour Gilbert,
J'ai beaucoup apprécié la réunion d'hier à Angoulême. J'ai une question à te poser et un avis à te communiquer.

1/ Lorsque je place sur mes 2 PC le DVD qui nous a été remi hier soir, au moment ou je clique sur les lignes de 1 à 6 (ex. Introduction et importation) Le message suivant s'affiche :

E:\Workshop\chapitre1_introduction_et_exportation.wmv
Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

Sais-tu de quoi il s'agit ?

2/ J'ai réussi hier soir en rentrant à placer un itinéraire animé sur un projet. Donc la version Vidéo de luxe 16 plus le permet ! à moins que je sois une "exception" ce qui m'étonnerait !

Merci pour ton aide.
Bon dimanche.

Greda (Daniel)

Commentaires

Maggico Posté à 25/04/2010 10:43
Bonjour Daniel,

Merci pour ton appréciation, le groupe était très sympa et j'ai essayé de vous montrer le maximum de choses en 4 heures afin que chacun puisse connaître les possibilités du logiciel, mais on peut faire tellement de choses avec MAGIX Vidéo Deluxe...

La société MAGIX organisera sans doute des ateliers spécifiques à la rentrée de septembre, je pense en particulier pour Angoulême à l'approffondissement sur l'utilisation des Keyframes et des masques, aux Menus DVD...

Pour en venir à ton problème, il faudrait que tu testes avec tes pc si tu peux lire les fichier .wmv.

Si tu n'en possèdes pas sur ton PC tu peux en créer un Avec MAGIX Vidéo Deluxe en plaçant une séquence sur la Timeline et en choisissant :

Fichier->Exporter le film->Exportation Windows Media... (raccourci [Alt] [F] ).

Normalement à la fin de l'exportation le fichier devrait se lancer automatiquement dans Windows Media Player, si ce n'est pas le cas c'est que tu as un problème  ce niveau.

J'imagine que tes lecteurs fonctionnent correctement, il faudrait que tu me donnes les caractéristiques de tes PC et les versions de Windows que tu utilises sur chacun d'eux.

Si tu as un parent ou un ami qui possède un PC tu peux peut-être le tester. Si le DVD est défectueux (ce qui peux arriver on fera l'échange).

Tiens moi au courant (dommage, je n'ai pas retenu si tu étais près d'Angoulême, j'aurai du le noter), nous finirons bien par trouver une solution.

Merci pour l'info à propos de itinéraires animés.

Bon dimanche à toi aussi

Bien amicalement

Gilbert
GRENE Posté à 25/04/2010 22:58
Merci Gilbert,

Tes conseils ont résolu mon problème qui je le rappelle était l'impossibilité de lire le DVD de formation Magix Vidéo de luxe, sur 2 de mes 3 PC.

Comme tu me l'a dis, c'était une incompatibilité de la version de Néro avec Magix qui justement était installée sur ces 2 PC. J'ai désinstallé Néro 6 et tout est rentré dans l'ordre.

Quelqu'un peut-il me dire si la dernière version de Néro est compatible avec Magix. Je trouve que cette suite de logiciels est assez pratique. La version 6 date au moins de 5 ou 6 ans. Si non, je m'en passerai.

Encore Merci.

Daniel.