vidéo au format mp4

superpapy86 Posté à 30/10/2010 22:02

Bonjour

Problème avec le logiciel magix vidéo deluxe  16 premium. Quand je rentre une vidéo au format mp4 voila le message d'erreur que j'obtiens.

le format de fichier ne peut être lu.Veuillez vous assurez que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé  contre l'écriture. Si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adressez à votre administrateur

ok     aide

Que dois-je faire, sachant que je n'arrive pas à activer le codec MP4

Merci de votre réponse

Commentaires

Raymanix Posté à 30/10/2010 22:44

Bonjour, Superpapy86

Concernant VDL16 seuls les versions Plus et Premium supportent le format MPEG4.

Normalement, pour activer le format MPEG 4 il faut glisser, un ficher de ce type, sur la Timeline de VDL 16 et une fenêtre s'ouvre, il suffit de suivre la procédure qui s'affiche.
       Ou
Taches, Point 7 activer les fonctions supplémentaires.

Cdt.

Ray.

superpapy86 Posté à 01/11/2010 08:58

Bonjour et merci Raymanix

Je fais cette procédure de mettre la vidéo au format mp4 sur la table de montage,mais la fenètre me permettant d'activer le codec n'apparaît pas , et j'ai à la place le message que j'ai signalé.

Je vais aussi dans l'onglet Taches et activer les fonctions complémentaires, mais je ne sais pas comment faire pour commander en ligne.Merci de m'expliquer la procédure

.

Je m'excuses de ces questions , mais je suis un débutant dans le montage vidéo.

Merci de vos réponses.

Raymanix Posté à 01/11/2010 09:40

Bonjour, Superpapy86

Vous n’avez pas préciser quelle version de VDL 16 utilisez-vous (Standard, Plus ou Premium) ?

Aide - A propos....

Pour la version 16 Standard, le codec mpeg4 est payant, il faut acheter une licence sur le site de "MAGIX" qui coûte 4,99 €, ce qui n’est pas le cas pour les deux autres versions.

Attention si vous avez la version VDL16 Standardn, cette version est restrictive au niveau des fonctionnalités disponibles.

Sinon essayer de convertir vos fichiers xxx.m2ts en xxx.Mpeg 2 qui pourront être importés dans VDL16. ‘Quelques liens utiles de convertisseurs, si besoin’:
   http://www.avs4you.com/fr/AVs-Video-Converter.aspx
   http://www.commentcamarche.net/telecharger...video-converter

Attention :
   Si vous réalisez des montages H.D. avec VDL16, vous devez disposer d’un

ordinateur très puissant et de dernière génération et je vous conseille d’utiliser

avec la version VDL17 qui vient de sortir et qui propose de nombreux progrès 

concernant la prise en charge de vidéo H.D.

En attente de vos informations complémentaires, pour essayer de vous aider.

Bon courage…

A Suivre.

Cdt.
Ray.

superpapy86 Posté à 01/11/2010 10:00

Bonjour, Raymanix

Merci de la réponse

Pour la version du logiciel j'ai : magix vidéo deluxe 16 premium

Pour l'ordinateur je suis équipé du matériel suivant :

possesseur: intel core 2 quad q8200

carte graphique : ATi Radéon hd 4650 1 gb

mémoire vive : 6 gb pc3 8500/ ddr3

Pour mes vidéo en mp4 , ne pouvant les utiliser avec ce logiciel je les converti déjà en .avi et cela marche, mais je trouve que je perds un peu de qualité, ou ce n'est qu'une illusion ?

Pour info je suis depuis longtemps un habitué avec les logiciels de chez Magix, mais je n'arrive toujours pas à trouver ce problème d'activation du codec mp4

Une nouvelle fois merci

Raymanix Posté à 01/11/2010 13:32

Bonjour, Superpapy86

A titre personnel, je n’ai pas eu encore le besoin d’activer le codec Mpeg4 jusqu’à présent.

Après une longue recherche, ce que j’en déduis avec VDL 16 et l’activation du codec Mpeg4 est que :

1 : C’est lors de la sélection sur la Timeline qu’une vidéo au format Mpeg4 ouvre

une fenêtre pour télécharger ce codec s’il n’est pas présent, (qui n’est pas

fournit en mode natif avec l’installation).
   Dans la majorité des cas cela semble bien fonctionner.

Mais dans certain cas comme le votre, il peut y avoir un message d’erreur dont

je n’en connais pas la cause précise.

2 : La sélection par d’autre moyen même décrit dans le documentation associée

au format .pdf n’est pas claire et ne semble pas accessible (sauf erreur de ma

part, suite au nombreux post que j’ai pu lire sur ce sujet ‘point restant à

confirmer’).

3 : Télécharger soi-même le codec Mpeg4 sur un site en ligne gratuit, ce que

j’essaierai de faire en tant que solution de contournement :
      - Exemple : http://www.softonic.fr/s/codec-mpeg4

A suivre avec le support, l’avis et le retour d’autres Magixien.

Cdt.
Ray.

Raymanix Posté à 01/11/2010 13:53

Bonjour, Superpapy86

Suite :

En réponse à votre question, il me semble que le format Avi qui est un format universel en matière de compression, mais qu’en comparaison le format Mpeg4 me semble avoir de meilleures possibilités.

Mais il faut faire la part des choses entre conteneur et codec.

Ensuite à ne pas négliger et à prendre en considération, concerne la gestion des paramètres dont le débit binaire.

Cdt.
Ray.