NOTE: Je reposte ma question qui a été supprimée parce que j'avais pas confirmé mon inscription dans le email que j'ai reçu (mais on ne m'a jamais avisé qu'il fallait la confirmer).
Je suis en train d'essayer plusieurs logiciels d'édition vidéo pour en choisir un et pour l'instant mes préférés sont dans l'ordre: Magix VP X6 et Sony Vegas Pro.
Malheureusement, je vais devoir éliminer Magix si je ne réussi pas à régler son problème de surconsommation de ram lorsque le projet est le moindrement compliqué.
J'ai fait 2 projets simples (films de 1h30 avec seulement 2 éléments) et le rendu s'est terminé sans problèmes. Par contre, mon dernier projet (film de 2h avec 110 éléments) consomme toutes mes ram bien avant la fin du rendu et là... écran noir car windows ne peut plus fonctionner.
Tous mes autres logiciels fonctionnent sans le moindre problème et vegas ne fait même pas monter la consommation de ram car il est paramétré pour n'en utiliser que 200 Mo et il n'a aucun problème pour faire le rendu du même gros projet que magix ne réussit pas à rendre.
J'ai pas encore essayé MVP X5 mais je vais le faire si je ne réussi pas à régler le problème de X6.
Pour info:
1-J'ai 6 Go de ram et avant de lancer Magix, mes ram sont utilisés à 33%; ce qui veut dire qu'il en reste 4 Go (c'est le double de ce que MVP X6 a besoin selon les specs). Une fois que magix est ouvert, la consommation monte à 40% (avec mon gros projet) et lorsque je fais un rendu même très simple du gros projet comme un simple fichier son mp3 sans faire de normalisation, la consommation monte lentement à mesure que le rendu progresse et je tombe dans le noir quand elle atteint 97 %.
Cela me donne l'impression que tout le rendu se fait dans les ram (ce qui n'a aucun sens) alors je me dis qu'il doit y avoir un ajustement à faire quelque part.
2- J'ai vérifié ma mémoire virtuelle et l'ajustement est fait à 12 Go avec 9.3 Go disponible avant d'ouvrir magix.
3- Pour ce qui est de mon disque dur interne, sa capacité est de 1 To avec 660 Go libre.
4- Enfin, mon ordi commence à prendre de l'age (acheté en 2008) mais il dispose quand-même d'un processeur 64 bits Intel Core 2 Quad Q6700 et en janvier 2014, j'ai remplacé vista x64 par win 7 Pro x64.
----------------------
NOTE: Je viens de faire un test avec le même fichier de 2h sans cette fois y faire des coupures (donc 2 éléments soit image + son) et j'ai démarré un rendu avec ces paramètres:
Avi Export:
Video: 720x480; 29.97 Frames/s; Codec Intel IYUV
Audio: 48000 Hz; 1536 kBit/s; Stereo; PCM
J'ai dû stopper le rendu après 10 min car presque tous mes ram étaient utilisés.
Le fichier avi incomplet qui a été rendu est de qualité mais il est beaucoup trop gros (13.6 Go pour seulement 15:29 minutes)... et je ne trouve pas l'endroit où je peux ralentir le bit rate de l'image pour le rendu.
Il y a donc 2 questions à répondre ici (ram et bit rate de l'image pour le rendu) et je soupçonne que le premier problème est lié au second alors ce serait bien de commencer par répondre à la seconde question (ajustement du bit rate de l'image pour le rendu).