Mais comme j'ai trop de probléme avec mon PC j'ai opté pour un Mac est magix n'est pas compatible
maintenent je cherche le bon logiciel compatible Mac
Didj 84
Bonjour Didj84,
Il est tout à fait possible d'installer W7 sur un MAC en "Boot Camp" et plus de problème pour faire tourner VDL.
Ci dessous un PDF qui te donnera toutes les informations nécessaires pour effectuer cette opération, lien:
Bon, installé la version d'essai. Mon avis est le suivant.
Prise en charge des formats Pro (XDCAM, AVC-Intra, DVCPRO50/HD)
Correction de couleur sur 3 niveaux, déjà que ca marche pas aujourd'hui sur un niveau, bof
enfin, axé sur la 3D
Interface identique à vidéo 2013 si ce n'est qu'ils ont rajouté une fenêtre de préview, existante sur Sony Végas depuis longtemps, mais les effets sont les mêmes, mêmes transitions, même utilisation, multicam pareil, stabilisation idem, un programme additionnel New blue title pour faire des titres plus jolis certes, mais tout ca ne justifie pas ce prix de malade.
Ce programme peut être utile si on fait du HD Pro et si on a une machine de ouf !!! C'est pour ca que le programme s'appelle "video pro" mais sincèrement, à l'ouverture, j'ai pas fait "whouah !!!" mais plus "bof bof".
C'est vidéodeluxe avec un chouilla de fonctions bidons en plus. Pour moi, c'est une arnaque au portefeuille, on a suffisament de possibilités avec vidéo deluxe 2013, ce programme Pro est à mon gout décevant, j'attendais des vrais nouvelles fonctions, des vrais filtres avec des réelles possibilités de les contrôler et de les modifier comme dans Végas, mais non, tout est pareil que dans vidéodeluxe 2013.
A acheter pour se la péter ou pour avoir le dernier truc à la mode, a acheter par naïveté car on pensera qu'il tournera mieux que vidéodeluxe 2013, à acheter enfin si on a de l'argent à dépenser inutilement.
A quand de vraies inovations logicielles, qui aujourd'hui utilise les filtres "érosion", "dilatation"ou"papier gaufré" ? ca date des années 80 !!!
Attention, je ne critique pas le logiciel Magix, car je m'éclate avec la version 2013 prémium, et je continue d'apprécier ses fonctionalités pratiques de modifications directement dans la fenêtre de préview, mais pour cette version pro, j'ai tésté, installé...puis désinstallé.
On ne peut pas plaire à tout le monde, mon avis ne regarde que moi, ce forum permet de nous exprimer, c'est chose faite.
Mais comme j'ai trop de probléme avec mon PC j'ai opté pour un Mac est magix n'est pas compatible
maintenent je cherche le bon logiciel compatible Mac
Didj 84
Bonjour Didj84,
Il est tout à fait possible d'installer W7 sur un MAC en "Boot Camp" et plus de problème pour faire tourner VDL.
Ci dessous un PDF qui te donnera toutes les informations nécessaires pour effectuer cette opération, lien:
Un grand merci à l'ami "d-track" pour son petit compte rendu d'essai qui synthétise de façon assez objective ce à quoi il faut s'attendre avec cette version Pro et pour toutes celles et ceux qui montent des sources en AVCHD, MOV HD ou encore en DV, qui reste encore largement utilisé, il est bon de le rappeler.
Pour la prise en charge des formats pro, il faut mentionner que sur la version 3 l'activation du codec DVCPRO et AVC-Intra était payante et au prix de 100 €, frais de CB es sus.
Il en est de même pour Video Pro X5 : "... DVCPRO and AVC-Intra require a fee-based activation ..."
Bien lire FEE et non FREE !
Au bilan 400 € en plein pôt + 100 € pour le codec = 500 € !
De mon seul point de vue, ce produit est toujours aussi mal positionné dans le segment des logiciels d'édition vidéo de moyenne gamme.
@ -> l'ami Didier,
Merci Dédé
d-track oublie le principal dans son analyse.
La différence de prix entre Vidéo deluxe et Video Pro ne se justifie pas par les fonctionnalités supplémentaires mais par le coût des licences de formats pris en charge.
Le format Mpeg2 4.2.2 à 50 Mbits a un coût beaucoup plus élevé que le Mpeg4 AVC. Pour cette raison ce format n'est pas accessible dans la gamme grand public. Les licences XDCAM, AVC-Intra, DVCPRO50/HD sont elles aussi plus chères que le Mpeg4 AVC.
Je n'ai pas remarqué de problème pour la correction couleur à 3 voies.
Le double écran existe depuis plusieurs versions comme dans les logiciels pro de la concurrence.
Mon test succinct ne me permet pas de préciser si les performances entre Pro X4 et Pro X5 sont réellement améliorées (à suivre).
Malgré ma réserve sur les améliorations de performances, globalement, Vidéo Pro X5 (399 €) présente un meilleur rapport qualité/prix que Sony Vegas Pro 12 (480€)
Bon, installé la version d'essai. Mon avis est le suivant.
Prise en charge des formats Pro (XDCAM, AVC-Intra, DVCPRO50/HD)
Correction de couleur sur 3 niveaux, déjà que ca marche pas aujourd'hui sur un niveau, bof
enfin, axé sur la 3D
Interface identique à vidéo 2013 si ce n'est qu'ils ont rajouté une fenêtre de préview, existante sur Sony Végas depuis longtemps, mais les effets sont les mêmes, mêmes transitions, même utilisation, multicam pareil, stabilisation idem, un programme additionnel New blue title pour faire des titres plus jolis certes, mais tout ca ne justifie pas ce prix de malade.
Ce programme peut être utile si on fait du HD Pro et si on a une machine de ouf !!! C'est pour ca que le programme s'appelle "video pro" mais sincèrement, à l'ouverture, j'ai pas fait "whouah !!!" mais plus "bof bof".
C'est vidéodeluxe avec un chouilla de fonctions bidons en plus. Pour moi, c'est une arnaque au portefeuille, on a suffisament de possibilités avec vidéo deluxe 2013, ce programme Pro est à mon gout décevant, j'attendais des vrais nouvelles fonctions, des vrais filtres avec des réelles possibilités de les contrôler et de les modifier comme dans Végas, mais non, tout est pareil que dans vidéodeluxe 2013.
A acheter pour se la péter ou pour avoir le dernier truc à la mode, a acheter par naïveté car on pensera qu'il tournera mieux que vidéodeluxe 2013, à acheter enfin si on a de l'argent à dépenser inutilement.
A quand de vraies inovations logicielles, qui aujourd'hui utilise les filtres "érosion", "dilatation"ou"papier gaufré" ? ca date des années 80 !!!
Attention, je ne critique pas le logiciel Magix, car je m'éclate avec la version 2013 prémium, et je continue d'apprécier ses fonctionalités pratiques de modifications directement dans la fenêtre de préview, mais pour cette version pro, j'ai tésté, installé...puis désinstallé.
On ne peut pas plaire à tout le monde, mon avis ne regarde que moi, ce forum permet de nous exprimer, c'est chose faite.
Cordialement.
A l'attention de Jipet, bonjour, j'aime pas trop qu'on dise que j'oublie le principal dans mon analyse, c'est un peu facile et vexant, j'suis pas un novice, mais qu'importe, si je dois payer le double un logiciel, je veux un logiciel plus innovant, je ne suis pas assez calé comme toi pour savoir le prix des licences sur les formats pro, mais si le prix de Magix Pro se justifie uniquement à cause du prix des licenses de gestion de format vidéo, nous sommes donc bien d'accord, vidéodeluxe 13 et pro sont bel et bien identiques à quelques détails près.
INNOVATION !!!
Quant à Sony Végas 12, pour ma part, j'ai la version 10, et bien que je préfère Magix pour sa facilité d'utilisation, Végas est largement au dessus, des vrais effets vidéo, des corrections colorimétriques précises, bien plus que les 3 niveaux magix, des effets de flou, plus la possibilité d'ajouter des plug in, plus une gestion de l'aperçu en temps réels, et Végas passe de la résolution maxi à moitié ou au quart selon les ressources nécéssaires, et cela, il le fait automatiquement, les effets, vraiment beaux sont controlables avec chacun entre 5 et une quinzaine de paramètres, tous modifiables via les images clés, ok, ca pompe en ressources, mais c'est du lourd !!!
480 euros pour Végas Pro contre 400 euros pour Magix Pro, désolé mais ya pas photo pour moi, "Pro" chez Magix, c'est juste gestion de formats, "Pro" chez Sony, c'est ce dont Magix devrait s'inspirer !!!
Désolé d-track, mais j'ai mis l'accent sur le point le plus important : la différence de prix (non sur la différence des fonctionnalités entre Vidéo deluxe et Vidéo Pro, ni sur tes choix personnels). Cette différence de prix se justifie principalement par le coût des licences. Il me semble, sans t'offusquer, ne pas voir dans tes messages (original et copie) ce point essentiel.
Le principal atout de Video Pro étant la prise en charge des formats Pro, cela rejoint ton analyse : « Ce programme peut être utile si on fait du HD Pro »
Pour le reste, j'ai précisé ne pas avoir testé en profondeur, d'où ma réserve sur les améliorations entre Video Pro X4et Video Pro X5.
Quant à Vegas Pro, je respecte ton avis : il est entendu qu'un avis repose sur les critères pris en considération.
J'avoue être assez perplexe vis à vis de Pro X5 comparé à deluxe 2013; car à part la 2° fenêtre de visualisation je ne vois pas bien les différences, si ce n'est le prix!! je comprend l'argument du HD Pro plus cher mais un amateur, même éclairé! a t il besoin de ça pour le passer sur sa télé; objectivement qu'elle différence verra t il ?
Considérer le niveau du vidéaste, ou le visionnage sur un écran TV pour comparer Vidéo deluxe et Vidéo Pro est un faux problème. Pour un montage en AVCHD, Vidéo deluxe convient. Pour un utilisateur par exemple d'un CANON XF100, Vidéo deluxe est inadapté (pas de prise en charge du format Mpeg2 4.2.2 à 50 Mbit/s).
À ce titre, l’appellation Vidéo PRO n'est pas une usurpation contrairement à Corel Vidéo Studio Pro qui n'a rien d'un logiciel Pro.