video easy cassette " impossible de se connecter" sur portable avec windows 7

JEANYVESBONNAUD Posté à 01/06/2012 16:58

Bonjour

Il y a plus d'une semaine que je tente en vain de transférer une vidéo Hi 8 sur mon pc portable équipé avec windows 7  mais toujours le même message "aucun périphérique détecté ",j'ai mis en cause au début la clé USB Magix(rouge) mais elle fonctionne parfaitement sur mon PC ancien équipé avec XP .

Le logiciel fonctionne bien sur ce vieux pc ,dommage que çà rame .

Depuis une semaine je suis en liaison avec le SAV Magix qui me demande tous les jours de faire des manips, j'ai téléchargé de nouveaux pilotes pour la clé usb pour mon portable mais rien n'y fait.

J'étais en liaison téléphonique avec eux ce matin mais catastrophe la ligne s'est coupée 2 fois .

Ils m'ont demandé de télécharger la version d'essai de vidéo de luxe sur leur site ,je l'ai téléchargée normalement  mais quand j'ai fait  exécuter une fenêtre avec un point d'exclamation s'est ouverte et me dit qu'il y a un problème d'accès internet ,de vérifier les paramètres internet , .

Bref je n'y comprend plus rien ce logiciel est il compatible avec windows 7 ?

Merci à ceux qui vont me redonner un peu de courage

i

Commentaires

philchris Posté à 01/06/2012 17:17

Bonjour JEANYVESBONNAUD,

Dans un premier temps contrôles tes cordons, ce n'est pas la première fois qu'ils s'avéreraient défectueux ! Plusieurs utilisateurs de ce produit ont été confronté à ce genre d'anomalies !

Branches ces cordons sur une télé pour vérifier que tu as bien le son et la vidéo.
A suivre....
Cordialement
PC

Complément d'information:
SOS Cassettes 3, est compatible Win 7

JEANYVESBONNAUD Posté à 01/06/2012 17:37

merci

pas de problème pour mes cordons puisque çà marche sur mon vieux pc avec xp .

philchris Posté à 01/06/2012 17:46

JEANYVESBONNAUD;

Regarde sur cette page, une mise à jour des pilotes du convertisseur USB est peut être nécessaire, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/download/tools?term_node_tid_depth%5B%5D=3479

A suivre..
Cordialement
PC

JEANYVESBONNAUD Posté à 02/06/2012 14:48

Merci

J'ai toujours le même message "aucun périphérique détecté" et le voyant bleu du convertisseur reste éteint alors que je l'ai sélectionné comme entrée .

Je rappelle que çà fonctionne sur l'autre pc avec xp donc ce n'est pas un problème de connectique ,probablement un problème lié au port USB du portable  qui pourtant fonctionne bien pour d'autres applications(appareil photo) .

J'attends avec impatience vos idées ,d'avance merci

philchris Posté à 07/06/2012 10:26

Bonsoir JEANYVESBONNAUD,

Ouvre le "Panneau de configuration" ensuite clique sur "Gestionnaire de périphériques" et regarde si Win 7 à bien détecté le 'Contrôleurs USB"  
Fais un clic droit dessus, sélectionne "Propriété" ensuite onglet "Pilote" et clique le pavé "Mettre à jour le pilote".
A suivre....
Cordialement
PC

JEANYVESBONNAUD Posté à 07/06/2012 11:02

Bonjour philcris

J'ai déjà fait ces manips ,j'ai même à la demande de Magix suivi un tuto de HP pour les ports usb mais rien n'y fait.

Depuis 2 semaines j'ai fait une quantité de manips ,d'installation de pilote et de désinstallation ,bref j'ai essayé beaucoup de choses .

Le logiciel fonctionne parfaitement sous mon vieil ordi avec xp sp3 et sur le pc portable HP de ma fille avec windows 7 32bits.

Maintenant l'alternative c'est : mon pc portable HP ou Windows 7 64 bits .

Merci à toi philcris et à vous tous de votre aide