Commentaires

Vieupot Posté à 06/05/2010 23:16
 Bonsoir

Ta question nécessiterait une réponse trop longue... car il y a bien des choses qui ont changé entre la version 2008 et 16 et encore quelques différences entre 16 et 16 premium + pour 16premium un outil de stabilisation de l'image pro DAD mercalli Expert,  une bibliothèque d'effets spéciaux et de transitions en HD, et des archives sonores XXL
Pour te rendre compte va sur le site Magix et regarde la description du produit, Sauf erreur de ma part je pense que tu peux également télécharger une version d'essai.  
Pour les infos :http://www.magix.com/fr/video-deluxe/
Pour ma part j'utilise Magix 16 premium et j'en suis trés satisfait
Bon courage
Vieupot

d-track Posté à 07/05/2010 06:49
Bonjour messieurs,

Pourt ma part j'ai beaucoup apprécié la version 2008, j'ai eu un peu de mal a prendre en main la version 16, mais aujourd'hui, plus de doute, la 16 est mieux a mon avis, pour peu de points mais très importants, la fonction extrait qui permet très facilement de zoomer sur une partie d'image en deux clics, la fonction "courbe de béziers" extremement importante et jusque là réservée aux logiciels pro, la fonction correction de couleurs ultra créative, l'association de magix avec Xara pour des titres 3d, avec Adorage, pour plus d'effets et de transistion, ca fait déjà pas mal de différences comme l'a suggéré mon ami que je salue.
Donc aucune hésitation (la courbe de bézier qui permet une modification fluide, c'est vraiment LE truc en plus), il vous faut la version 16.

Cordialement.
FrancoisCarton Posté à 07/05/2010 09:09
Bonjour,

J'ai commencé le montage vidéo numérique (avant je faisais du montage vidéo analogique avec 2 magnétoscopes et table de montage), il y a un bon moment, avec Vidéo Deluxe 2008. Puis je suis passé à Vidéo Deluxe 15+ et maintenant je suis à Vidéo Deluxe 16 Premium. Outre les apports supplémentaires d'effets vidéo, il faut noter, au passage, une meilleure stabilisation des process dans les étapes d'enregistrement (capture) et gravure. De plus, dans la version VDL 2008 les effets vidéo personnalisés sont entièrement manuels (déplacer le curseur, tourner un bouton, jouer manuellement sur le courbe d'effet et avec la souris ce n'est pas toujours facile ...) tandis que sur VDL actuel (que l'on retrouve aussi dans VDL 15+) l'effet se visualise sur une sorte de synoptique, l'effet étant symbolisé par un petit losange que l'on peut déplacer, copier, supprimer etc ... et ceci pour chaque effet (Position/Taille, luminosité, ...) appliqué à la même image. Ajouté à cela les différents fonctions, citées par les amis Vieupot et D-Track (que je salue au passage), c'est indéniable que Vidéo Deluxe 16 Premium apporte un "plus" (même par rapport à VDL 15+) au montage vidéo pour le confort d'utilisation, la richesse des effets et la stabilisation des process.

Cordialement.

François

FrancoisCarton Posté à 10/05/2010 10:22
Bonjour Jackjack,

Tu comptes utiliser VDL 16 Premium, je pense que tu fais le bon choix. Toutefois, passer de VDL 2008 à VDL 16 Premium apporte d'énormes différences sur la présentation du Timeline par exemple, l'utilisation des onglets Effets, Titres etc .. basiquement, c'est pareil mais c'est la manip qui est un peu différente. Je m'aperçois que sur le Forum quelques questions reviennent souvent sur VDL 16 Premium. Aussi, pour ne pas te dégouter du montage vidéo avec VDL 16 Premium, je te cite quelques posts pour répondre à certaines question :
- Image dans l'image avec Magix vidéo deluxe ou vidéos en vignette(dans VDL 16 premium ->Effets->Eléments de design->Image d.image)
Voir klmn du 3.05.2010  Image dans l'image avec Magix vidéo deluxe
- Collage (VDL 16 premium->Effets->Eléments de design->Collages)
Voir darklord75 du 5.05.2010 collages- Changer la direction d'une flèche (VDL 16 premium->Effets->Eléments de design->Ojets images->Déco)
Voir zutjvarrivepas du 2.05.2010 changer la direction d'une flèche dans "effet" déco
- Enfin, ProDAD Adorage - inclus dans Vidéo deluxe 16 Premium - (VDL 16 premium->Effets->Effets supplémentaires->proDAD Adorage)
Voir Pro Adorage pour Grenouille 34 du 18.03.2010Bons montages.

Cordialement

François