Bonjour,
Je rencontre 2 problèmes:
1) Après fermeture puis réouverture de mon projet VDL 16 déplace mes prises vidéos sur une piste autre que la 1 et me fait disparaitre la partie audio. Je suis obligée de tout reprendre au début, de supprimer les premières prise et de replacer ma prise (.TAK) souvent après avoir dû ajuster manuellement les emplacements des photos ou cliparts que j'utilise pour rythmer mon travail. Cela représente à ce stade 2 heures de travail avant de pouvoir poursuivre mon montage. A ce rythme je n'aurais pas fini avant Noel.... 2011, et, encore, en étant optimiste!!
2) Quelque soit l'emplacement (entre 2 photos, ou entre 1 photo et 1 clipart, ou entre vidéo et photo ou clipart, etc.) VDL 16 refuse de placer la transition que je souhaite même la plus basique (fondu croisé). Il ne m'autorise que la transition noire dont je ne veux pas!!
Je viens d'acheter VDL 16 Premium parce que j'avais des problèmes de désynchro entre image et son mais ça commence mal.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car l'assistance est bien longue et les réponses certainement traduites de l'allemand pas toujours très claires. Un grand MERCI d'avance