Video deluxe 16 Premium déplace mes prises issues de mon camescope !!

Magda35 Posté à 09/10/2010 21:05

Bonjour,

Je rencontre 2 problèmes:

1) Après fermeture puis réouverture de mon projet VDL 16 déplace mes prises vidéos sur une piste autre que la 1 et me fait disparaitre la partie audio. Je suis obligée de tout reprendre au début, de supprimer les premières prise et de replacer ma prise (.TAK) souvent après avoir dû ajuster manuellement les emplacements des photos ou cliparts que j'utilise pour rythmer mon travail. Cela représente à ce stade 2 heures de travail avant de pouvoir poursuivre mon montage. A ce rythme je n'aurais pas fini avant Noel.... 2011, et, encore, en étant optimiste!!

2) Quelque soit l'emplacement (entre 2 photos, ou entre 1 photo et 1 clipart, ou entre vidéo et photo ou clipart, etc.) VDL 16 refuse de placer la transition que je souhaite même la plus basique (fondu croisé). Il ne m'autorise que la transition noire dont je ne veux pas!!

Je viens d'acheter VDL 16 Premium parce que j'avais des problèmes de désynchro entre image et son mais ça commence mal.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car l'assistance est bien longue et les réponses certainement traduites de l'allemand pas toujours très claires. Un grand MERCI d'avance

Commentaires

Raymanix Posté à 09/10/2010 23:31

Bonjour, Magda35

Vous venez d'acquérir VDL 16 premium, j’espère pas dernièrement car VDL 17 vient juste de sortir.

Mais revenons à VDL16 et à votre problème, depuis votre acquisition avez-vous installé les dernières mises à jour de VDL 16 qui ont été mises à disposition ?

Puis, Merci d’apporter quelques précisions concernant votre environnement :

Caméscope : 
      - Quel est le type exact de votre matériel ?
      - Support Dv, Disque, Mémoire intégrée ?
      - Quel format enregistrez-vous (SD, HDV, AVCHD) ?

Configuration de votre ordinateur :
      - Quel est votre processeur ? Cadencé à combien ?
      - De combien de Ram disposez-vous?
      - Quel Operating System est installé (XP, Vista, Seven, en 32 ou 64 bits) ?
      - Quelles sont les caractéristiques de votre carte graphique ?

Fonctionnement de votre ordinateur :
      - Avez-vous des applications qui sont actives en tâche de fond (Internet,  

Firewall, Anti-virus, autres...) ?
      - Quelle est la taille encore disponible sur votre disque dur où est installé

VDL16 ‘en Go’ ?
      - Votre disque dur est-il fragmenté ?

Cdt.

Ray.

Magda35 Posté à 10/10/2010 00:16

Bonsoir Raymanix,

Merci de prendre la peine de vous pencher sur mes problèmes. Et oui, je viens d'acheter VDL 16. j'espère qu'i ly aura une mise à jour vers 17!

Je vais essayer de répondre à vos questions autant que je le pourrais

Camescope: SONY DCR -TRV33E mini DV.

J'enregistre à l'aide de VDL au format SD

Ordinateur:      Processeur Intel Core 2 Duo, 2,26 GHz, Ram=4,00 Go

Vista 32 bits Carte graphique=ATI Mobility Radeon HD 3470

Configuration: Firewall et antivirus fonctionnent en tâche de fonds

Il reste actuellement 40 Go de libre sur 150 (C) compte tenu que mon projet est  enregistré dans VDL 16. Je fais également une copie sur un disque dur externe par prudence.

Oui mon disque dur est fragmenté, (D) est à 128 Go de libre sur 139.

Bien cordialement

Raymanix Posté à 10/10/2010 09:09

Bonjour, Magda35

Version de VDL :

- VDL17 est une version complète qui ne fait pas l’objet d’une mise en jour à

partir de VDL16.

- Comme vous ne réalisez pas de montage en HD, il ne vous est pas obligé de

l’acquérir de suite (sauf en cas de promotion intéressante et en fonction de votre

budget).
   - D’une manière générale, je vous conseille une acquisition d’une version sur

deux, sauf saut technologique.

Mise à jour de VDL 16 :
   Version actuelle : 9.0 .6 .6 (C1) :
      Aide / A propos de Magix.

Etat de votre ordinateur :
   Pour une bonne utilisation de VDL16 il faut éviter d’avoir :
      - Un disque dur fragmenté.
      - Des tâches de fonds qui tournent mobilisant trop les ressources de votre

ordinateur.

Je vous propose les pistes suivantes à tester :
   1 - Défragmentez votre disque dur (gestion des ressources),
   2 - Réinstaller VDL (peut-être un problème d’installation et de stabilisation du

logiciel).
   3 - Réalisez la mise à jour de VDL16 si ce n’est pas encore fait (correctifs

apportés par Magix depuis la sortie de cette version) :
             Aide / Mise à jour en ligne.

Ps : J’ai une configuration moins puissante que la votre en utilisant VDL 16 qui fonctionne très bien, sans les problèmes que vous rencontrez.

Cdt.

Ray.

Magda35 Posté à 10/10/2010 10:15

Bonjour Raymanix,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà installé la mise à jour pour la version 9.0.6.6;

Je vais suivre vos conseils et voir ce que cela donne. Je vous tient au courant.

A bientôt.

Bien cordialement

Magda35

Magda35 Posté à 11/10/2010 10:55

Bonjour Raymanix,

J'ai fait une défrag (qui a duré 6 heures!) et il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Je n'ai pas eu besoin de réinstaller VDL 16. Merci beaucoup pour votre aide.

Je n'ose pas vous dire à bientôt car cela signifirait que j'ai de nouveau des problèmes mais j'ai bien apprécié vos réponses.

Bien cordialement.