VHS et bandes violettes sur le côté

marcpalus Posté à 16/04/2013 14:06

Bonjour,

Lorsque j’utilise Magix video easy 3 HD pour faire un montage à partir de fichiers issus d’une cassette video il apparaît une bordure violette sur le côté (pb connu sur ce site ) 
-si je grave un nouveau DVD avec Magix pas de pb la bande violette disparaît (normal sur un DVD on rogne toujours un peu les côtés)
Si je faits une sauvegarde sur mon disque dur (.wmv) j’ai cette bande violette sur le côté.
La seule parade que j’ai trouvée c’est l’utilisation du Zoom . mais il coupe vraiment beaucoup l’image .
Supprimer les bordures parasites n’est vraiment pas suffisant .
Existe-t-il un zoom réglable ou moins fort ou un outil permettant de rogner ce que l’on veut ?

Cordialement

Commentaires

philchris Posté à 16/04/2013 17:39

Bonjour marcpalus,

Autre solution, mais à la place des bandes rouges tu auras une bande noire à droite et à gauche.

"Effets",  "Effets mouvement" et "Extrait", dans le menu déroulant sélectionne "Proportions libres", cliques sur "Éditer" un cadre pointillé s'affiche sur l'écran, tires les poignées droites et gauche pour éliminer les bordures violettes. Cliques sur "Aperçu" pour visualiser le résultat. Pour reprendre tes réglages clique sur "Aperçu".
Voila ce que cela donnera:


Cordialement
PC
 

marcpalus Posté à 16/04/2013 18:24

Merci pour cette réponse malheureusement on ne doit pas avoir la même version ou le même logiciel.

Moi j’ai vidéo Easy 3 HD et le menu ça donne ça
(zut comment on fait pour coller une capture ?)
donc tu ne vois rien j'ai essayé de coller une capture de mon menu 

dansmon onglet effets je n'ai pas du tout l'équivalent de ta capture .
ça commence par
-rotation 90°
-durée d'affichage
-reconnaissance des scènes
etc ...
puis j'ai paramètres d'effets et si je clique la dessus j'ai
-appliquer à tous
-appliquer à tous les objets suivants
etc

à bientôt
 

philchris Posté à 16/04/2013 18:39

marcpalus,

Effectivement, c'est effectué à partir de Vidéo de luxe 2013, j'ai bien peur, qu'il ne te reste que le zoom pour effacer ces bandes latérales.

Pour joindre une copie d'écran, cliques sur l'icône qui se trouve à droite de celle des Emoticône, un menu s'ouvre, cliques sur "Ouvrir" sélectionnes la copie d'écran sauvegardée, ensuite cliques sur "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton disparaisse pour cliquer sur "OK"
Cordialement
PC

marcpalus Posté à 16/04/2013 19:16

Eh bien merci  ;

j'ai déja appris qq chose .

 

bien cordialement 

 

Marc 

marcpalus Posté à 17/04/2013 11:27

Je voudrai corriger une bêtise que j’ai écrite dans ce post afin de ne pas induire des internautes dans l’erreur.
L’effet zoom  (avant ou arrière) est limité dans le temps c'est-à-dire que le zoom (avant ou arrière apparaît à un instant donné et disparaît : donc le pb des bandes violettes revient donc le zoom ne corrige pas le problème.

Et maintenant la solution
Par contre si vous utilisez VLC pour la lecture  vous avez de quoi visionner votre film correctement !
La manip
Clic sur Tools/effect and filter / video effect / crop (la traduction ça doit être rogner)
Vous réglez vos marges
Et voila le tour est joué.
Cerise sur le gâteau vous n’avez pas retouché votre film (la correction de VLC ne s’appliquant qu’à la lecture): donc si vous décidez de graver un DVD vous ne verrez pas les bandes violettes vu que la télé mange les bords et vous aurez votre image aussi complète que possible.

Bien à vous

Marc