Vega studio 17 platinum

Pach30 Posté à 25/04/2021 17:09

Bonjour,

Je viens de faire la maise à jour de ma version de Vega studio ( de 14 à 17 ) . J'ai donc téléchargé et installé la nouvelle version acquise , mais pas moyen de lancer le programme car il car il plante tout de suite en affichant le rapport de problème qui contient ceci :

Problem Description
   Application Name:    Movie Studio Platinum
   Application Version: Version 17.0 (Build 204)
   Problem:             Unmanaged Exception (0xc0000005)
   Fault Module:        C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
   Fault Address:       0x00007FFD1D333416
   Fault Offset:        0x0000000000063416

Fault Process Details
   Process Path:        C:\Program Files\VEGAS\Movie Studio Platinum 17.0\MovieStudioPlatinum170.exe
   Process Version:     Version 17.0 (Build 204)
   Process Description: Movie Studio Platinum

 

Autant dire que ça ne donne pas d'indication primordiale !!

 

J'ai fait plusieurs installation /désintallation mais cà ne change rien !!

Une idée ?

Commentaires

awanderer Posté à 25/04/2021 18:44

Bonjour,

Nettoyer votre pc, suppression des fichiers temporaires, recherche de virus ou malwares etc....

Commencer par mettre windows 10 à jour et le programme de la carte graphique aussi.

Installer en mode administrateur. Accessoirement ( pour le chargement arrêter l'antivirus ou pare feu )

Les solutions sont pour windows 10

awanderer

sasiuk Posté à 25/04/2021 21:01

Bonsoir,

 

Ce problème est généralement causé par les plugins additionnels des anciennes versions de Vegas Movie Studio comme les versions en 32 bits de chez NewBlue.

Le fait de désinstaller ces plugins et d’installer Vegas Movie Studio 17 une nouvelle fois permet de corriger le plantage à l’ouverture dans une majorité des cas.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 25/04/2021, 21:03, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 25/04/2021 21:20

Re,

 

Prenez également connaissance de cette discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/prome-vegas-pro-18--1272382/#ca1662248

 

Bien cordialement.

DéDé.

Pach30 Posté à 25/04/2021 21:32

@DéDé

La deuxieme piste semble interessante . J'ai ouvert un des fichier errorReport et j'y vois ceci :

OCIO Exception during initialization: Error could not read 'C:\Program Files\VEGAS\Movie Studio Platinum 17.0\OpenColorIO\configs\aces_1.1\config.ocio' OCIO profile.

Quand je regarde dans le répertoire de Vegas, je n'ai pas ce répertoire ""OpenColor" !!

Je vais désinstaller les plug ins de la V14 pour voir si ca solutionne mon problème .

Merci

 

sasiuk Posté à 26/04/2021 12:30

Bonjour,

 

OCIO Exception during initialization: Error could not read 'C:\Program Files\VEGAS\Movie Studio Platinum 17.0\OpenColorIO\configs\aces_1.1\config.ocio' OCIO profile.

J'ai du mal à comprendre l'origine de votre rapport d'erreur.

Normalement le dossier OpenColorIO ne doit pas exister sous Vegas Movie Studio 17. Les tables de transformations de couleurs (extensions des plages dynamiques) sont des outils que l'on trouve uniquement sous Vegas Pro.

Dans le passé, avez-vous installé des versions d'essais de Vegas Pro 17 ou 18 ?

 

Bien cordialement.

DéDé.

Pach30 Posté à 26/04/2021 13:50

Bonjour,

non , jamais monté une version pro.

il doit bien y avoir un fichier de script pour le démarrage qui contient les instructions ?

sasiuk Posté à 27/04/2021 21:59

Bonsoir’

 

Avez-vous essayé de réinitialiser Vegas Movie Studio ?

Maintenez les touches Ctrl et Shift appuyées, puis faites un double clic sur l'icone du programme Vegas Movie Studio 17.

Vous allez recevoir un message d'alerte qui vous demande si vous souhaitez rétablir les valeurs par défaut du programme et de toutes ses préférences.

Cochez l'option "Supprimer toutes les données d'application du cache".

Notez cependant que vous allez perdre toutes les personnalisations du programme et revenir à la configuration d'origine du programme.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Pach30 Posté à 27/04/2021 23:32

Bonsoir ,

Oui ,j'ai fait la manipulation sans que cela change quoi que ce soit . J'ai fait un ticket chez MAgix et si je n'ai pas de réponse d'ici 5 jours , je fait une rétractation de ma commande .

Merci pour votre aide

 

Pach30 Posté à 03/05/2021 09:42

Bonjour,

j'ai eu un retour de l'assistance. voici la préocédure qu'ils m'ont envoyé

Let's check to see if uninstalling and reinstalling the software to the hidden admin profile helps. Windows comes with a hidden administrator account which must first be enabled. To do so:

 

1. Type "Command Prompt" into Windows search or Cortana

2. right-click on the Command Prompt result that appears and choose "Run as administrator"

3. After the command prompt opens, type: net user administrator /active:yes

4. Double check to make sure the command is entered correctly and hit Enter on your keyboard.

5. After running this command, the prompt will respond with: command completed successfully

6. Go back to the Windows desktop , and press Ctrl+Alt+Delete and select “Switch User” to find the Administrator account, then select it.

7. Install and activate your software applications onto this profile.

If this works for your issue, you can then copy the desktop icon for the software. Once you do that, you can then log back into your normal account and paste the desktop icon there to launch it.

 

Bon , ça n'a pas tout à fait fonctionné comme espèré :

En premier lieu , window étant en français , c'est administateur et non administrator .

Après déroulement de la procédure , pas plus de réussite avec ce compte administrateur ( à noter que mon profil d'utilisateur contient les prérogatives d'administrateur) .

Je suis donc retourné sur mon compte utilisateur , et ai quand même tenté de lancer Movie studio et la miracle, il s'exécute !!! ce serait donc un problème de droit d'accès mais j'avoue que c'est un peu étrange d'autant plus que le add on NewBlueFx ne fonctionne pas ( il démarre mais ne charge aucun modèle!!) .

En attendant mieux , ce peut servir à quelqu'un .

 

Gaetane-b Posté à 26/09/2024 14:04

Bonjour, voilà ce que j'ai écris pour de l'aide:

J'ai acheté le programme de montage vidéo  Véga Movie Studio 17
Platinium. Il était sur mon dernier ordinateur. Celui-ci ne fonctionne plus suite
au disque dur qui est totalement mort. Il ne fonctionne plus.
J'ai acheté un nouvel ordinateur et je rentre le CD pour charger le programme.
Tout se passe bien, je rentre le numéro de série et mon adresse mail et tout est
au vert. Simplement, quand je clique sur enregistré ça me mets erreur 14. Que j'ai
du prendre utiliser le numéro de série d'un autre produit. Ce n'est pas le cas.
Donc, que dois je faire? Merci pour votre réponse

Puis voilà la réponse :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Vous avez démarré PC Check & Tuning et non Movie Studio 17 Platinium.

Le code -14 s'affiche en général si vous essayez d'utiliser un numéro de série pour installer un produit pour lequel le numéro de série n'est pas approprié.
Vous devez installer le programme que vous avez acheté et faire l'activation avec les codes associés.
Vous trouverez les liens de téléchargement des produits avec les numéros de série dans la confirmation de la commande.

Faire donc l'installation des logiciels par les lien de la confirmation de la commande sinon connectez-vous sur votre compte MAGIX et vous aurez la liste de vos produits.
Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de la bonne version qui correspond à votre licence :

Nous avons bien reçu votre message dans lequel vous nous priez de vous fournir votre numéro de série pour VEGAS Movie Studio 17 Platinum.

Donc, j'a utilisé le lien et utilise le numéro de série qui 'a té confirmé. Tout se charge à merveille mas impossible de m'enregistrer. donc, je renvoie un message :

Bonjour, 

 

J'ai un CD pour le programme d'installation. 

J'ai voulu l'installer et j'ai bien écris le numéro de série. 

Il me dit que toutes mes informations sont ok puis lorsque je m'inscris, il y a toujours le code erreur 14. 

J'ai tout désinstallé, j'ai utilisé votre lien. Tout c'est bien mi en place lors du chargement. J'écris mon adresse mail et le code série et pour l'inscription, toujours le code erreur 14. Alors que tout est ok? 

Que dois je faire? 

Voulez vous me contacter par téléphone pour faire en direct? 

Quand je vais dans tous les programme, le programme apparait mais..... Ca ne fonctionne toujours pas. 

C'est curieux , il y a quelque temps sur mon ancien ordinateur, je l'avais réinitialisé car il me faisait des défauts et ça a bien fonctionné. Et là que je change d'ordinateur, ça ne fonctionne pas. 

Que dois je faire? 

 

Merci beaucoup, 

Donc pour le moment pas de solution..........