VDL16 lors d'un export AVI , quel codec sans compression faut-il choisir pour obtenir la meilleure qualité

4444jpg Posté à 20/09/2010 12:50

Je dois réaliser un film de 1h30 en HD . ( I7  8Go RAM carte graphique 1Go)

Comme il m'est impossible d'exporter des films en HD de plus de 30 mn , je pense les exporter en .AVI

par bout et les recoller avec Virtauldub, pour les compresser dans un deuxième temps avec Virtual .

Je me demande quel codec utiliser entre Intel et Microsoft ?

Ou serait il préférable  d'exporter par bout en .avi codec divxH264 et coller avec Virtual ?

Domage qu'il soit impossible de réaliser celà sur VDL16 , cette opération se terminant imanquablement par

le message allocation mémoire insuffisante !

d'avance merci

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 20/09/2010 17:20

Il n'existe pas de Codec sans compression, puisque Codec veut justement dire compression/décompression.

Le problème de manque de mémoire, n'est pas seulement une question de quantité de mémoire RAM mais aissi et surtout, la mémoire temporaire (disque dur) utilisée par Windows.

Je travaille avec seulement 4G0 de RAM et je n'ai pas de problème.

Capitainedoudou Posté à 20/09/2010 17:31

Je complète ma réponse en indiquant comment régler le quantité de mémoire virtuelle:

Faire un clic droit sur l'icône "Ordinateur" (Vista) puis cliquer sur "propriétés" puis onglet "Paramètres système avancés" et cliquer sur "Paramètres" dans "Performances". Cliquer sur l'onglet "Avancé". La quantité de mémoire virtuelle est indiquée. Pour l'augmenter, cliquer sur "Modifier" puis entrer la nouvelle valeur, cliquer sur "Appliquer" et "Ok".

J'ai régler ma mémoire virtuelle sur 3370Mo.

sasiuk Posté à 20/09/2010 22:34

Bonsoir,

Il est possible d'exporter un film en vidéo AVI non compressée depuis Vidéo deluxe (option vidéo décompressée), à éviter cependant sous peine de saturer un disque dur même de plusieurs centaines de Go.

A titre d'exemple, une seconde vidéo AVI non compressée en résolution full HD pèse plus de 33 Mo en mode RVB, soit plus de 2 Go par minute.

Eviter les codecs "Intel Indeo" et "Microsoft" qui datent du millénaire dernier.

Si vous ne pouvez pas exporter la totalité du film en une seule fois et en mpeg2HD, essayez le codec "DivX", par contre pour de la HD il faut débourser des €€€.

Le plus simple étant d'exporter de petits bouts de films de 10 ou 15 minutes en mpeg2HD, puis de les assembler sous VDL et de faire un export final toujours en mpeg2HD sans rien modifier au niveau de chaque film et avec la fonction "Smart Rendering" qui fonctionne à merveille.

Bien cordialement.

DéDé.