VDL 2014 : Montage de Fichier Natif (1920x1080 full HD) avec fluidité + a qd une version 64 Bits ?

royjkramer Posté à 06/12/2013 06:51

Bonjour, avant toute contestation je précise que je suis satisfait et content d'avoir découvert Magix il y a quelques années, logiciel grace au quel j'effectue des montages vidéos professionnels (actuellement sur video MX) dont les monteurs comfirmés n'en soubsonnerai pas l'utilisation de "MAGIX VIDEO"...

Question/Coup de Gueul: Ca nous parle du 4K...2K...et ca nous ventait l'utilisation des fichier Natif AVCHD déja auparavant, mais jusque la je n'vois rien de plus concrêt en acte.
Je m'explique, je film avec un Reflex Numérique CANON 5D. (mes rush sont en 1920 x 1080p".MOV" ); si je dépose une séquence vidéo sur la Time Line de Magix (actuellement VDL 2014 que je viens tt juste d'acheter avec espoire mais regret), la lecture se fait avec fluidité....OK... mais dés qu'on En rajoute quelques une, que l'on fait du découpage et des transition BASIQUES tel que "fondu enchainé" ,...toutes sortes de perturbations apparaissent ! Le temps de réponse plus long, préchargement, les saccades, l'affichage parfois noir pendant que le son joue, et j'en passe.
Alors je vais dans "parametres programme" et je modifie sans cesse un peu de tout ce qui pourrait regler le probleme et surtout du coter de la mémoire tampon etc... mais rien ne s'arrange...

LA SEUL VRAI SOLUTION pour Travailler avec Une FLUIDITE parfaite de fichier HD, c'est d'aller dans "Fichier > Conversion par LOTS..." d'y convertir TOUT MES RUSH "1920 x 1080p.MOV" en fichier Vidéo MAGIX ".mxv" (tout en parametrant convenablement le format de sortie pour qu'il soit identique au format des rush originel et avc la qualité maximal via parametres avancés) et alors une fois le tout converti en fichier vidéo magix, il est alors tres simple de travailler avec fluidité, oui  "DACCORD".... c'est cool quand on a quelques ptites centaines de RUSH de 30 a 120secondes.... mais qd on réalise des MARIAGES ou des MOYENS et LONG METRAGE, alors là ce n'est plus du tout pratique comme démarche: LA on souhaiterai pouvoir travailler DIRECTEMENT avec des fichiers NATIF ( Natif = Fichier d'origines en l'occurence HD sans conversion - pour ceux qui prennent le train en marche....).
( a moin d'un miracle, je sais qu'il n'y a pas de solution actuel au probleme et je croise sans cesse les doigts ds l'attente d'un Logiciel Magix où le montage avc les Vidéo NATIF sera possible avec fluidité et sans stress.)

( je précise que mes effet de post prod, balance des blanc, couleurs etc ne sont appliqués qu'a la fin de mon montage, donc ce n'est pas ca la cause de mes soucis expliqué plus haut)

2emement, je pense que le fait qu'il n'existe toujours pas de version 64 bits soit une question plus écnomique de développement du logiciel  qu'autres chose mais du coup ce sont les personnes qui ont de BONNE et LOURDE configuration qui ne peuvent absolument pas en profiter ( ce qui me fait penser de loin a la taxation des 75% d'Hollande, comprendra qui pourra*). MAIS Est-ce En PROJET d'en développer UNE ?

Merci de votre lecture, et de votre réponse.

Commentaires

Raymanix Posté à 06/12/2013 08:25

Bonjour, Royjkramer

Tour d'abord merci pour vos informations et vos remarques dont je partage vos commentaires.

Mais sur ce site, les personnes qui répondent aux questions sont en majorité des bénévoles qui ne travaillent pas pour la société Magix et qui essaye de partager leurs connaissances et retours d'expériences.

Pour savoir quand est prévu le passage de la prochaine version de Vidéo deluxe en 64 bits, il faut vous adresser soit au service commercial ou technique de l'éditeur Magix.

Pour la question concernant la fluidité vous exposez dans votre message qu'un coté du problème sans nous donner de précision avec quelle configuration matérielle et O.S. vous réaliser vos montages.

Dernier point concernant la prise en charge du 4k par Vidéo deluxe 2014, peux-t-on plutôt parler d'une communication commerciale de Magix, car à mon avis nous avons la prise en charge en Import de ce type de rush mais il ne semble pas en export...

Pour conclure, c'est le marché qui oriente les décisions et les orientations du développement des logiciels, car en réalité combien de particuliers et amateur sont vraiment intéressés sur ce créneau du logiciel pour amateur avec Vidéo deluxe qui a un des meilleurs rapport qualité/prix du marché... (le gisement et la stratégie commerciale de Magix 'me semble t-il sauf erreur de ma part' de continuer à capter ceux qui possédent un camescope et qui ne réalise pas encore de montage...).

Ma conclusion, il va falloir peut-être vous résoudre à trouver un autre logiciel de montage pour répondre à vos attentes et consentir également à débourser un peu d'argent, pour changer de catégorie (mais certains retours ne sont pas toujours à la hauteur, mais c'est encore une autre histoire.....).

Cdt.

Ray.

panagix Posté à 06/12/2013 10:08

Bonjour,

Si vous avez la version 2014 plus ou premium, je vous conseil de faire des fichiers proxy, lire le pdf page 59 et 210 pour la fluidité.

Cordialement

royjkramer Posté à 06/12/2013 11:08

EXELLENT "panagix" !!!!
LA SEULE VRAI raison qui m'a poussé a acheter VDL 2014, c'est la solution de "créations de fichiers proxy" ! En Fait j'avais entendu parlé de cette méthode mais je ne conaissais pas les termes qui la décrive. (la je vois les pages d'aide vers lesquelles vous m'envoyez et je suis ravi)
 De PLUS je pensais que cette option était activé automatiquement ds le programme donc comprenez ma déception quand au final je vois que le programme saccade encore !
La je viens de tester rapidement le placement de quelques rush "proxy" et tout roule comme sur des roulettes!! La seule choses que j'appréhende, c'est au moment de l'export d'un gros projet, j'espere que des messages d'erreurs ne surviendront pas!

MERCI pour votre aide!

@Raymanix : merci aussi de votre réponse, désolé si je n'ai pas été assez complet. j'utilise un PC, une tour HP I7, 2 Terras de DD, 16 Go de RAM, 3,40Ghz ! sous Windows 7.

Indépendamment de mon coup de Gueul sur la version 64 bits, je suis conscient que pour en faire mon travail, il serait judicieux que je me tourne vers des logiciels de référence tel que " Adobe premiere" ... ironie de l'histoire : j'ai "ADOBE PREMIERE PRO CS6" version COmplete sur mon PC, mais je suis tellement habitué a utiliser MAGIX que je l'ai dans la peau (super accessible). N'en trouvant pas encore de limite Concrête d'utilisation, je reste sur VDL, et je me tarde a passer sur AD.PRemiere PRO.
Il m'arrive juste d'utiliser ADobe AFTER EFFECT pour quelques effets plus poussés tel que des Slowmotion minitieux, mais Sinon MAGIX VIDEO DELUXE, Fait Très bien son taff qd on le connait bien.

MErci de vos réponses.

MN34 Posté à 07/12/2013 01:15

Bonsoir,

je ne comprends pas ces problèmes de fluidité ... sauf si aucun patch de mise à jour n'a été appliqué.

En effet la version du package d'origine est buggée, il faut systématiquement appliquer une mise à jour par patch juste après installation, sinon, effectivement on devient fou.

Justement, Magix VDL 2014 + patch (le dernier si possible), est très optimisé et n'a pas besoin du natif en 64 bits pour être fluide, même avec effets et transitions.

Les versions:

13.0.0.30  version téléchargée ou dans une boîte -->  complètement buggée !!!   "aucune fluidité"

13.0.1.4    1er patch (sorti en même temps que la sortie de VDL 2014 en septembre)  "fluidité parfaite"

13.0.2.8    2ème patch (courant novembre)  "fluidité parfaite".    

Rappel  pour la mise à jour:

Menu / Aide / Mise à jour en ligne.

 

 

royjkramer Posté à 07/12/2013 15:17

EXCELLENT aussi comme solution MN34. (faut croire que j'ai zappé l'importance des mises a jour, en achetant VDL 2014, j'ai cru le recevoir comme un messi dans mon ordinateur, mais il y a tjr un tas de facette a polir via les mise a jour et parametre de programmes avant d'être entierement satisfait !)

RESUMER :

Actuellement, les 3 SOLUTIONS qui marchent toute aussi bien l'une que l'autre Pour une FLUIDITé COMPLETE de travail ( a ce jour du 7/12/2013) sont :

- la CONVERSION PAR LOT (convertir tout ses rush via "fichier>conversion par lot> covertir en fichier vidéo magix..)
- Travailler avec des fichiers Proxy (fichier>parametres film> créer des fichier PROXY automatiquement a chaque importations...
- les MISES A JOUR (aide > mise a jour en ligne >...)

Voila donc trois solutions differentes, pour les utilisateurs qui prendraient le train de la discussion en marche...

MN34 Posté à 07/12/2013 18:49

Bonsoir RJK,

Merci pour ta réponse ... je comprends mieux tes problèmes maintenant.

 

Je suis passé par les mêmes déboires que toi lors de mon installation le 24 septembre dernier, c'est dans mon appel au secours dont le lien est ci-dessous:

http://www.magix.info/fr/mauvaises-impressions-sur-vdl-2014.knowledge.1031627.html

Cordialement.
 

 

Ajout un peu plus tard:

C'est quand même plus confortable de travailller après les corrections  apportées par les patches que d'être obligé de passer par une conversion par lot ou par des fichiers PROXY. (perte de temps non négligeable).