Variante de site web

gcrunelle2 Posté à 24/11/2020 17:52

Bonjour,
Je viens d'acquérir la version 17 de Webdesigner. A partir de la galerie, j'ai chargé un site web (Aventure) et j'ai activé le partage des variantes. Pourquoi la modification du texte dans le bandeau au-dessus du menu n'est pas reportée sur la seconde variante ? Pareil avec la suppression d'un icône (Twitter par exemple). Pareil si je crée une zone de texte, il n'y a pas de liveshared entre les deux variantes. Seules les modifications dans le bloc de texte "Bienvenue" fonctionnent. Quelle fonction ai-je oublié d'activer ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Geoffroi

Commentaires

awanderer Posté à 24/11/2020 19:06

Bonjour,

 j'ai activé le partage des variantes.

A ma connaissance il n'y a rien à activer car en chargeant le site vous chargez déjà les deux variantes.

Si vous modifiez une page de variante, les modifications sont reportées automatiquement sur l'autre version.

aWanderer

gcrunelle2 Posté à 24/11/2020 19:41

Malheureusement, quand je modifie certaines parties de la variante principale (en-tête par exemple, ou suppression d'un icône), rien ne se passe dans la variante mobile. Seule le bloc texte sous la partie haute permet le liveshared. Je vais essayer de trouver un tuto video pour comprendre ce que je dois faire...

awanderer Posté à 24/11/2020 21:10

C'est à vous de faire certaines modifications si cela ne correspond pas. Il ne faut pas croire que le logiciel va tout faire pour vous. Je vous suggère de potasser le mode d'emploi ( pdf ).