Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/03/2014 22:08

Bonsoir,

Quand vous avez effectué une modification sur une photo, vous avez un petit logo en haut à gauche pour enregistrer. On va vous demander si vous voulez écraser l'original ou créer une copie.

Autrement vous pouvez aussi, dans l'onglet fichier, cliquer sur Enregistrer sous, pour créer un nouveau fichier de l'image corrigée.

Cordialement

FB

randyzz Posté à 12/03/2014 22:46

 

Merci François pour cette réponse rapide ,mais je ne vois pas ce logo.Il resemble à quoi?.Est ce que la version n'est pas complete?

randyzz Posté à 12/03/2014 22:46

 

Merci François pour cette réponse rapide ,mais je ne vois pas ce logo.Il resemble à quoi?.Est ce que la version n'est pas complete?

awanderer Posté à 13/03/2014 00:15

Bonjour

Clic sur la pointe à côté de l'icone de disquette et sur le menu qui s'affiche tu fais ton choix

aWanderer

Maggico Posté à 13/03/2014 10:17

Bonjour

A tout hasard n'y aurait-t-il pas confusion entre photo Désigner 7 et photo et graphic désigner 9 ?

@suivre...

Gilbert

randyzz Posté à 13/03/2014 22:30

Bonjour

Clic sur la pointe à côté de l'icone de disquette et sur le menu qui s'affiche tu fais ton choix

aWanderer

 

yvon-robert Posté à 14/03/2014 04:31

Bonjour,

Ce qui est commun à tous les logiciels de dessin, chaque logiciel a son propre format de fichier dans Corel fichier CPT ou Corel Photo Paint ce type de fichier tient compte des masques et des couches et objets créés. Mais si vous sauvegardez en format jpg vous perdez vos masques ils deviennent blancs ou en format png vous pouvez obtenir un fond blanc ou incolore,

Salutations,

YR

awanderer Posté à 14/03/2014 09:26

Bonjour,

Dans les logiciels de photos,peut importe le format de travail ( chaque marque à les siens ) ce qui compte c'est le format de sortie (jpg,png,tiff,bmp etc..) et de l'emploi que l'on va faire du cliché définitif.

Ce qui compte c'est qu'avant l'enregistrement définitif, il faut que tous les calques ou masques soit fusionnés manuellement ou automatiquement avant l'enregistrement et c'est seulement après cette manipulation que l'on peut avoir une sortie dans un format définitif. Sinon il n'y a que la photo de départ qui est enregistré.

Le message " Objets et masques ne sont pas mémorisés pour une sauvegarde " je ne peux dire pouquoi car ma version de Photo designer 7 n'est pas complète.

Cordialement

aWanderer
 

yvon-robert Posté à 14/03/2014 13:42

Bonjour,

Il y a deux types de fusion : 1) Fusion des masques et ou objets 2) Fusion de tout au canevas (page de travail) normalement au moment de la sauvegarde un logiciel doit demander une question comme désirez-vous sauvegarder ou fusionner au canevas. La différence entre un fichier de travail et un fichier type jpg ou png réside entre le fait que le fichier de travail contient des couches contenant des objets et des masques, ces couches ne sont pas identifiées comme telles comme dans PhotoShop tandis que la structure du jpg n'a pas de prévision pour des couches et les avantages à leur utilisation.

Salutations,

YR

randyzz Posté à 14/03/2014 15:01

OH lala !!!c'est bien compliqué.C'est domage qu'il n'y a pas un résumé pour débuter chronologiquement.Je voudrai juste découper une imge et la coller sur une autre photo.Merci YF pour vos explications ,je vais esayer avec la rubrique "aide".Si vous avez une autre approche vous pouvez toujours me la communiquer.