Utiliser un ampli virtuel dans magix 2016

Arkahan Posté à 06/01/2016 20:16

Bonjour,

J'ai une guitare électrique branchée dans un focusrite scarlett solo usb comme interface et j'entends le son clean, et je peux enregistrer, jusque là tout est ok. Je voudrais utiliser des ampli VST ajoutés pour m'entendre enregistrer directement en distorsion par exemple ou en effet reverb, et pas calquer l'effet après coup d'avoir enregistré, ce qui fait perdre du temps !

Sauriez-vous comment intégrer des amplis virtuels à Magix 2016 ? Il y a une vidéo bien expliquée sur youtube mais pour Magix 2014 où il faut passer par le mixeur en bas à droite de l'écran principal d'accueil et enfin cliquer dans les petites flèches de la piste 1 du mixeur pour ajouter l'ampli VST dans la fenêtre du mixeur qui s'affiche. Ces petites flèches ont "disparues" dans Magix 2016 du coup je ne sais pas comment ajouter des amplis virtuels. Merci de votre Coopération.

 

Cordialement

Commentaires

Renegat13 Posté à 06/01/2016 21:06

Bonsoir,

il faut dans le mixeur cliquer sur l'icone "FX" une nouvelle fenetre va apparaitre avec des effets mais on peut ensuite en rajouter autant qu'on veut meme externe, d'ailleurs il suffit de consulter le Manuel pour plus de detail.

cordialement

Arkahan Posté à 09/01/2016 13:03

Ok ça marche super merci !