Commentaires

awanderer Posté à 08/12/2021 23:36

Bonjour,

Pour avoir une solution, il faut connaitre le problème, ce qui n'est pas le cas.

Quel est la configuration de votre système, quel windows etc...

Le . mov n'est reconnu qu'en importation. Des logiciels ( gratuit ) sur le net permettent de réencoder avec un autre point d'extention.

aWanderer

Claude-HANNIER Posté à 09/12/2021 09:51

Bonjour, merci de vous intéresser à mon petit problème

Configuration: Windows 10 professionnel; version 2004; Processeur (R) Core(TM) i5-431OU CPU @ 2.00GHz; 2,60GHz; version du système: 19041.862; système d'exploitation 64 bits; processeur x64; mémoire RAM 16 Go. Comme précisé lors de l'utilisation du storyboard, il me fallait installer "Quicktime" ce que j'ai fait , mais ça ne fonctionne pas. Ou faut-il l'installer? toujours pas de son dans le défilement de mes petites vidéos.

dans la version photostory deluxe 2015, je n'avais pas de problème de lecture des dites vidéos .MOV

Si d'autres logiciels existent pouvez-vous m'indiquer lesquels?

Je vous remercie de votre indulgence

Salutations

Claude HANNIER

awanderer Posté à 09/12/2021 14:17

Bonjour,

Ce qui me parait bizarre, c'est la demande d'installation de Quicktime dont le .MOV ( video et son ) est bien lu dans windows sans la nécessité d'installer le logiciel quicktime. Pour le son c'est mp3.

Plusieurs solutions.

Les .mov peuvent être convertis en mp4 avec le logiciel VLC média Player ( gratuit ) qui lit aussi les MOV.

Réinstaller Photostory : voir dans AIDE & ASSISTANCE / Photostory la méthode de reinstallation.

Dernière solution : Faire une demande de dépannage à magix ( à partir de la page citée ci dessus )

Cordialement

aWanderer

 

Claude-HANNIER Posté à 10/12/2021 10:59

Bonjour,

Merci pour ces renseignements très utiles.

1°) Suivant votre recommandation, j'ai désinstallé et réinstallé Photostory 2022, mais malheureusement rien n'a changé; impossibilité d'avoir du son sur mes vidéos .MOV

2°) de ce fait je transforme mes .MOV en mp4 et ça fonctionne.

Bonne journée

Cordialement

Claude HANNIER