Utiliser le Synthétiseur sur Magix Music Maker 2014 Prenium

brandobscure1996 Posté à 07/09/2015 19:12

Bonjour;
J'avais acheté Magix Music Maker 2014 Premium, il y a 1 an;
J'ai acheté la version avec le synthétiseur fourni avec le logiciel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner,

je le branche avec le câble fourni sur mon PC, ensuite je ne sais pas ce que je dois faire pour l'utiliser, j'ai reçu un manuel mais ils ne disent pas comment le faire fonctionner, merci d'avance !

Commentaires

Renegat13 Posté à 07/09/2015 21:09

Bonsoir Brandobscure1996,

Tu dois aller dans les "PARAMETRES AUDIO ET MIDI" de Magix music maker, dans "Periph de saisie" tu indiques le clavier que tu utilises et dans les parametre audio , tu choisis le driver "ASIO" de ta carte-son ou tu installes "ASIO4ALL" que l'on trouve facilement sur le web et qui est freeware.

Pour les sorties audio il faut choisir "MICROSOFT WAVETABLE SYNTH" voila c'est facile a configurer.

cordialement.

brandobscure1996 Posté à 08/09/2015 18:14

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide !
Alors, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit, mais toujours rien,

il y a peut-être quelque chose à faire pour pouvoir le faire fonctionner dé l'appui d'une touche ?
En fait je ne sais pas si :
Quand vous branchez le synthé il y a les sons du clavier qui se fait entendre,

ou s'il faut configurer quelque chose dans les options des instruments ?
Ou tout autre chose.
C'est étrange.

Renegat13 Posté à 08/09/2015 18:40

Re,

Pour que ton synthé emette un son ,il faut d'abord qu' un vsti soit inserer sur une piste et que celle-ci soit activée, deuxiemement pour composer des notes a l'aide du clavier , il faut utiliser l'editeur Midi, en fait si aucuns instruments (vsti) n'as eté selectionné , c'est evident que tu n'auras pas de sons.

Deuxiemement le clavier doit etre branché avant le lancement de Magix music maker sinon le nom de celui-ci n'apparaitra pas dans les parametres des entrées Midi.

Tu parles "d'options des instruments" j'avoue que j'ai du mal a comprendre de quoi il s'agit.

cependant MMM est a mon avis un des logiciels les plus simples a configurer et comme je l'ai preciser dans mon premier message , 1) on branche le clavier 2) on installe le driver "ASIO" et 3) on configure l'entrée et sortie Midi.

a part cela je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas pour toi alors que des centaines de personnes utilisent ce logiciel.

cordialement.

brandobscure1996 Posté à 08/09/2015 20:39

Merci Infiniment !
En effet je branchais le synthétiseur après avoir démarré le logiciel !
Grâce à vous je peux enfin jouer de mon clavier !
Merci merci !

Renegat13 Posté à 08/09/2015 21:39

Re,

Voila une bonne nouvelle, je suis content que ton probleme soit resolu.

cordialement.