utilisation du zoom dans magix 16

tonyno93 Posté à 17/05/2010 22:49
Bonjour, pourquoi avec magix 16 ne peut on plus partir d'une photo entière  faire un zoom sur le visage alors qu' avec le 2008 on pouvait le faire, a chaque fois que je selectionne  l image entière de debut et la partie du visage de fin (vers l'extrait) il me dit qu'il doit redimentionner l'image par rapport au film et je perd la moitie de la photo de départ; Je trouve que le systeme de zoom est beaucoup moins conviviale qu'avant. Y a t-il un réglage à faire pour garder toute l'image de départ. Pourtant j' ai cherché !
Temps que j'y suis , j'aimais mieux la couleur de fond bleue de M 2008 que la noire actuelle.En espérant que vous m'apporterer la solution, je vous envoi mes sincères salutations.
Mr Manenti

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 18/05/2010 09:27
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser l'effet de zoom (vers l'extrait ou depuis l'extrait) avec Magix VDL 16, il faut se servir du synoptique, placé juste au-dessus du Timeline, en-dessous du Média Pool, et contenant des petits losanges.
Je m'explique : Sélectionne la photo auquelle tu vas appliquer l'effet (surbrillance orange), puis clique sur l'onglet Effets -> Effets de mouvement -> Extrait/Zoom. Choisi Zoomer ou Dézoomer.
A ce moment des losanges vont se positionner sur le synoptique, si tu bouges le curseur dans le timeline, l'effet se visualise dans le synoptique. Juste au-dessus du synoptique, sur la gauche, on aperçoit des symboles : un losange pour créer un effet, une croix pour supprimer le losange, donc l'effet, un double losange pour copier le losange sélectionné donc copier l'effet et un losange avec flèche (grisé) pour coller l'effet.
Supposons que je veuille faire l'effet de zoom (vers l'extrait), j'applique l'effet zoom et je place le curseur à la fin de l'image en positionnant le cadre sur l'image recherché. Je clique sur Position/Taille et j'ajuste le cadre (en utilisant les poignées) pour obtenir la taille d'image que je souhaite. En bougeant, à nouveau, mon curseur je visualise l'effet : je peux déplacer les losanges pour obtenir un effet plus ou moins long, je peux copier un losange pour que l'effet soit maintenu dans sa position... Attention, si j'effectue un nouveau positionnement, des losanges vont s'ajouter, il faudra supprimer les losanges non utilisés, sinon ton image va se balader sur l'écran ! le tout est de savoir supprimer le ou les losanges sans supprimer l'effet.
Voilà, j'espère que mes explications t'aideront à arriver à tes fins. J'ai commencé par VDL 2008, mais beaucoup d'effets vidéo sont à réglage "manuel" avec la souris, par contre avec VDL 16 l'utilisation du synoptique simplifie beaucoup le travail. Quand à la couleur de fond ... on s'y habitue ....

Cordialement.

François