URGENT - Problème Avec Samplitude Studio 17

alissone_69 Posté à 31/08/2011 23:05

j'ai un problème avec samplitude studio 17

quand je l'ouvre j'enregistre ect... tout vas bien ,

puis au bout d'un moment un message d'erreur en allemand viens bloquer le logiciel il est écrie ,

"Erreur ds le module "Music studio .exe à l adresse

0x000.. ect...

exception  0x000005 "ACCES _VIOLATION"

ceci est vraiment génant car je suis obliger de fermer le logiciel en perdant tout se que j'ai fait , et je suis obliger de le ré-ouvrir et tout recommencer

QUE FAIRE ????????????

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 01/09/2011 13:50

Bonjour,

 


 

Difficile te dire d'où ça vient. Visiblement il semblerait qu'il y ait un débordement d'adresse mémoire dû à un bug du programme. Le programme tente d'accéder à une adresse mémoire dans une zone protégée ou calcule une adresse hors mémoire.

Quel  système as-tu, combien de mémoire?

 

 De toute façon c'est un bug, car Windows utilise de la mémoire virtuelle. Je pense malheureusement que seul le programmeur avec un outil de debug pourra trouver l'origine. Essayer de contacter Magix.

Cordialement

alissone_69 Posté à 08/09/2011 13:43

alors déjà merci pour votre réponse ,

j'ai windows vista , edition familial , premium (6.00 Veresion 6002)

mémoire : 1982MB RAM (222.3 GO )

 

Comment faire pour contacter MAGIX ?

 

et j'en profite pour demander une autre question , parce que je viens d'avoir le logiciel ,

quand j'enregistre les projet V.I.P , il me fait des ficher bak , FX et wave , comment enlever sa ? et avoir que le dossier V.I.P

parce que a chaque fois que j'enregistre même si j'efface il garde tout les Enregistrement que j'ai fait , il les garde en fichier WAV et sa prend vraiment trop de place , d'ailleurs j'ai aussi remarquer que quand j'ouvre mes projet enregistrer il manque des piste il me demande de les rechercher et quand il les trouve pas il laisse un blanc du coup je doit tout refaire . je suis vraiment déçu d'avoir autant de problème

 

merci beaucoup si tu as une solution pour moi

 

CBY_TLSE Posté à 22/09/2011 22:56

Bonjour,

 

De retour de vacances, je ne vais pas pouvoir t'aider plus car j'utilise MMM et non Samplitude.

 

Cordialement

MP-Fruit Posté à 25/09/2011 18:44

Bonjour à tous,

Ali, je crois que tu as le même problème que tous. Ce genre de message d'erreur m'arrive hélas (trop) souvent. Je tourne sous Windows XP pour cause que ma carte son n'a pas de driver pour les OS suivant XP. Elle n'est plus fabriquée donc mise à jour, car le fabricant a mis la clé sous la porte.

Bref, avec ce message d'erreur tu dois avoir une fenêtre avec 4 boutons en Allemand (merci aux éditeurs de ne pas avoir terminé la traduction de leur logiciel). Essayes avec un des deux du côté droit de faire disparaître la fenêtre d'erreur pour revenir à la page d'utilisation de ton projet et sauvegarde ton projet tout simplement. Tu auras peut être un message d'instabilité de la structure des données mais c'est le mieux que tu puisses faire. En général je récupère mon travail 9 fois sur 10.

Pour tes fichiers .bak, si tu as ce genre de fichier avec ton projet c'est parceque tu as coché la case "exécuter des sauvegardes automatiques". tu trouvera le réglage de cette fonction dans les paramètres du logiciel. Moi je dis deux choses à propos des sauvegardes auto: 1/ je me demande si c'est pas ça qui fait planter le logiciel !! 2/ je l'ai décoché et je fais des sauvegardes manuelles dès que j'effectue des modifs ! Je sais c'est fastidieux mais c'est plus sur. Et j'évite de sauvegarder en écoutant le morceau, cela peut provoquer des blocages. Pour libérer un max de mémoire ou de ressources, utilises la fonction de gel des pistes, surtout si tu n'as plus à les travailler (de toute façon tu peux dégeler).

Pour tes fichiers audio à foison, achêtes toi un vrai disque dur ! La vidéo et l'audio ne supportent pas la médiocrité ! Il te faut mini du sérial Ata et 7200tours/minutes. Par contre si tu t'amuse à les supprimer, ça ne m'étonne pas que tu ais des blancs ensuite. En fait ce qu'il faut comprendre, si tu enregistres par exemple une piste guitare qui dure 2 minutes et que finalement tu décides de n'en garder que un passage (tu as fait des pains ou des fausses notes sur le reste), le logiciel va retranscrire la partie que tu as gardée mais en faisant appel au gros fichier principal, qui lui ne doit pas être détruit !!

Maintenant si tu as vraiment des problèmes de place tu n'as pas d'autre solution que des baisser le taux d'échantillonage de tes fichiers audios mais ça sera au détriment de la qualité sonore des tes oeuvres. Personnellement je pense que 48 000 hertz sont un bon compromis.

J'espère que mon aide te sera utile

Cordialement