URGENT ! PROBLEME INSTALLATION NOUVELLE VERSION 2023

Pierre-MIGY Posté à 10/01/2023 13:15

Bonjour ! 
J'ai acheté et installé la nouvelle version 2023. Après quelques semaines d'utilisation satisfaisante, j'ai supprimé la version 2021. 
PROBLEME : les instruments VITA ont disparu !!! Ils sont toujours présents dans la liste, mais ils ne s'activent pas. J'ai un grand nombre de projets anciens et en cours (musiques de film à livrer) ; si j'ouvre un projet, le plugin VITA.MASTER est introuvable. 
MERCI POUR VOTRE AIDE.
Pierre Migy

Windows 10
Processeur 11th Gen Intel
Ram 16 Go
Carte graphique NVIDIA GT710
Carte son NVIDIA HDA

Commentaires

SP. Posté à 10/01/2023 15:38

@Pierre-MIGY Réinstallez la version 2021. La licence de certains instruments est liée à l'ancienne version.

 

 

Reinstall version 2021. The license of some instruments is bound to the old version.

Pierre-MIGY Posté à 10/01/2023 16:40

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai réinstallé la version 2021, mais les instruments VITA sont inexistants. La liste est bien présente, mais aucun instrument ne s'ouvre...

SP. Posté à 10/01/2023 16:51

@Pierre-MIGY Les instruments ont-ils été désinstallés ?  Vous devriez pouvoir les retélécharger depuis le menu Aide.  Vous pouvez également consulter le menu Aide dans la version 2023. De nombreux instruments sont inclus dans les deux versions.

 

Were the instruments uninstalled? You should be able to redownload them from the Help menu. You can also check the Help menu in version 2023. A lot of instruments are included in both versions.

Pierre-MIGY Posté à 10/01/2023 16:57

Non, les instruments n'ont pas été désinstallés. Je les ai tous retrouvé, sauf VITA.

Si j'ouvre un fichier qui utilise des instruments VITA, le plugin VST "Vita.MASTER" est demandé et introuvable...

Pierre-MIGY Posté à 10/01/2023 16:58

y a-t-il un moyen de désintaller les instruments VITA puis de les faire réinstaller correctement ?

SP. Posté à 10/01/2023 19:58

@Pierre-MIGY Oui, ouvrez les applications et fonctionnalités Windows et désinstallez "Magix Content and Soundpools".  Cela ouvrira une fenêtre dans laquelle vous pourrez sélectionner les instruments que vous souhaitez désinstaller.

 

 

Yes, open Windows Apps and Features and uninstall "Magix Content and Soundpools". This will open a window in which you can select the instruments you want to uninstall.

Pierre-MIGY Posté à 11/01/2023 11:08

BONJOUR !

J'ai hésité à supprimer "Magix Content and Soundpools", pensant que l'application complète serait supprimée. Ce n'est heureusement pas le cas, et il est effectivement possible de sélectionner les instruments à supprimer... Dans l'impossibilité de recharger mes instruments "VITA 2, j'ai opté pour une solution radicale : la suppression totale de "Samplitude Music Studio 2023" et "Samplitude Music Studio 2021", avec analyse et élimination des fichiers systèmes liés.

J'ai ensuite réinstallé la version 2021, mais je n'y ai pas retrouvé les instruments "VITA 2" ; c'est avec la version 2023 que j'ai pu les récupérer, en passant par l'installation d'instruments supplémentaires.

GROS PROBLEME : si la liste de tous les instruments était bien présente, les fichiers avaient disparu. En effet, C:\Users\Public\Documents\MAGIX avait été complètement vidé : seul "VITA 2" était présent, la situation était donc inversée... Heureusement, je disposais d'une copie de sécurité du dossier MAGIX (/Common et autres) et j'ai pu réinstaller les fichiers. Seules quelques icones manquaient à l'appel et certains instruments étaient listée à deux endroits (VITA TINY percussions). Un passage par PARAMETRES>VST / ReWire > Scan > Scan filed plug-ins a tout remis en ordre, y compris les icones !

Après un redémarrage, j'ai contrôlé chaque groupe d'instruments et TOUT EST EN ORDRE !!!

MERCI DONC POUR VOTRE AIDE INITIALE !

La démarche décrite ci-dessus pourra peut-être servir à d'autres, à la condition de disposer d'une copie du dossier C:\Users\Public\Documents\MAGIX !

Pierre Migy

Pierre-MIGY Posté à 11/01/2023 14:07

J'ajoute que les Soundpools avaient eux aussi été effacés durant la nouvelle installation. Ils ont pu être rétablis grâce à une copie de sécurité.

Si aucune copie proalable du dossier C:\Users\Public\Documents\MAGIX n'a été effectuée, regardez dans la corbeille : les dossiers supprimés pourront s'y trouver !