Très déçu. Plantage systématique

CLAUDE-VERCHER Posté à 18/01/2019 21:37

Plantage systématique. Cela crash dés la tentative d'ouverture. Impossibilité d'ouvrir Magix photostory  sans devoir recommencer plusieurs fois. Système très instable. Helpdesk inefficace. J'ai déjà réimplanté le logiciel sans que cela change quoique ce soit. Je regrette d'avoir investi dans un tel dispositif.

Commentaires

awanderer Posté à 19/01/2019 10:23

Bonjour,

Quelques petites remarques.

Réinstaller un logiciel quel qu'il soit sans l'avoir désinstallé entièrement au départ, ne sert strictement à rien.

Plantage et crash dès l'ouverture me fait penser que dans votre ordinateur, il y a un sacré bazar. Vous devriez commencé par faire le ménage, passer l'antivirus, supprimer tous logiciels qui ne vous servent plus, mettre votre windows à jour s'il ne l'ai pas etc...et regarder si la version de Photostory correspond aux caractéristiques de votre pc. Après vous pourrez, réinstaller votre logiciel et faire la mise à jour( la lecture du mode d'emploi vous donnera la signification de toutes les commandes ).

aWanderer

CLAUDE-VERCHER Posté à 19/01/2019 10:42

Monsieur, je vous remercie de vos conseils et de vos remarques. Sachez que mon disque dur est neuf, que tout a été désinstallé avant de réinstaller et que le nombre de logiciels en place est très limité. Je vous remercie donc de votre qualificatif de sacré bazar (comment pouvez vous juger ainsi ?) Mais quand je vois que plus je cherche à utiliser Magic, plus il se plante, que quand j'envoie un rapport d'erreur, il n'y a jamais aucun retour. Je me dis que le sacré bazar est plutôt du côté de Magix qui propose un système instable et de piètre fiabilité.

Comme beaucoup de fournisseur de logiciels, la défense est de prétendre que c'est de la faute de l'utilisateur... facile, trop facile car cela exonère de sa responsabilité.

francois-bellanger Posté à 19/01/2019 16:30

Bonjour monsieur Vercher.

Tout d'abord, dans ce forum, Magix n'intervient jamais : Ce ne sont que des utilisateurs des logiciels magix qui s'entraident bénévolement dans la mesure de leurs possibilités. En ce qui concerne votre problème de crash résumé en trois lignes, comment voulez-vous que l'on y réponde sans rien savoir du Windows que vous utilisez, sans rien savoir non plus des possibilités de votre système (mémoire, puissance...) J'utilise Photostory et d'autres logiciels Magix depuis de très nombreuses années, je n'ai jamais eu à m'en plaindre de mon côté. Peut être qu'avec beaucoup plus d'explications sur votre problème et votre matériel, quelques utilisateurs pourront peut être vous aider...

Cordialement

Fb