TROP C'EST TROP !!! Magix PRO X5, c'est fini.

Michzebu Posté à 28/09/2013 16:24

Suite du feuilleton commencé le 14 juillet et, hélas pas encore fini. Après mes interventions auprès du support tickets 2013071410005431, 2013091410000021 et 2013091810005206 je suis confrontée à une nouvelle anomalie de PRO X5 

Opération extrait, puis position taille et pose image clé avec PRO X5. Résultat image brouillée

Même opération avec  Video Deluxe MX Premium sur le même ordi. Résultat image impeccable.

L'ordi est le portable dont la carte graphique n'a jamais perturbé le fonctionnement de PRO X5.

Devant le silence du service support et l'absence de solutions, j'accepte la proposition que vous m'aviez faite à savoir le remboursement intégral de PRO X5 dans les plus brefs délais.

400 € une cochonnerie pareille, c'est du vol !

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 28/09/2013 17:08

Bonsoir, cool, cool, Michzebu, je vous sens très remonter et perturber, mais le plus sage est de téléphoner au service des ventes (01 82 88 93 03) ou alors poser une question en ligne  : https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Ici nous ne sommes que des clients comme vous.

Cordialement et encore relax....et vive le cochon

Michzebu Posté à 28/09/2013 17:23

Bonsoir Jijibret, pour être remontée, je suis remontée c'est le moins que l'on puisse dire. Par contre, perturbée pas du tout. Depuis le 14 juillet je suis en relation avec le support de Magix, ça fait donc 2 mois 1/2, je n'ai eu aucune solution à mes problèmes à part une proposition de remboursement. Aujourd'hui nouveau problème, que je ne rencontre pas avec une version de Magix antérieure à 2013, c'est un comble ! Si vous trouvez ça normal, moi pas ! Et j'ai l'impression que cela ne finira jamais donc j'accepte leur proposition. C'est tout. J'ai assez perdu de temps, ça suffit !

Si j'interviens sur cet espace, c'est uniquement pour que les clients que nous sommes sachent que tout n'est pas rose dans le joli monde Magix.

En tout cas, merci pour le numéro de téléphone, je les appellerai lundi.

Cordialement, et croyez-moi, je suis Zen !

francois-bellanger Posté à 28/09/2013 17:29

Bonjour,

Juste une remarque pour vos numéros de tickets : Il est clair qu'avec vos 3 numéros de tickets, Magix n'a pu effectuer un suivi convenable de votre problème: Lorsque Magix vous envoie un Numéro de ticket, vous devez leur répondre avec ce numéro que vous insérez dans le sujet du mail ou tout simplement se servir du mail Magix pour leur répondre, car le numéro est indiqué dans le sujet.

Autrement, comme Jilibret que je salue, je persiste à dire qu'ici, nous sommes un forum d'utilisateurs de logiciels Magix que nous avons acheté tout comme vous, les plaintes se font au service commercial.

Cordialement

FB

Michzebu Posté à 28/09/2013 18:00

Bonjour francois-bellanger

Si vous pouviez voir la tonne de mails échangés avec Magix depuis le 14 juillet !!!!!! Je peux vous dire que je sais répondre à leurs mails en me servant de ceux que je reçois. Figurez-vous que si j'évoque 3 numéros de tickets c'est que j'ai déjà eu 3 problèmes avec PRO X5 avant celui d'aujourd'hui et qu'aucun des 3 n'est résolu. D'où mon ras-le-bol. En 2 mois 1/2 la situation n'a pas évolué d'un pouce et le problème d'aujourd'hui démontre que PRO X5 ne réussit pas là où ses ancêtres réussissent encore. Avouez que c'est un comble !!!

Je suis cliente Magix depuis 12 ans et je n'ai jamais rencontré les problèmes que je rencontre avec PRO. Incompatibilité avec certaines cartes graphiques dont celle de mon ordi fixe mais pas moyen que le support me donne une référence pour que je la change et encore a-t-il fallu que ce soit moi qui leur dise que les problèmes ne pouvaient venir que de là puisque sur mon portable, pas de problème avec la carte graphique bien que d'un modèle plus ancien que celle du fixe. Aujourd'hui il s'agit probablement d'autre chose qui fait qu'il ne parvient pas à faire ce que MX Premium réalise parfaitement. Cherchez l'erreur !

A part ça, navrée de vous agacer avec mes jérémiades (je n'avais ni la prétention, ni l'intention d'émouvoir quiconque) mais j'espère seulement que ceux qui avaient envie de franchir le pas vers PRO X5 y regarderont à deux fois.

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 28/09/2013 19:06

Re :

Vous ne m'agacez nullement, mais sur le forum, certains nous prennent sans cesse pour des techniciens de chez Magix, alors comprenez notre réaction. C'est tout à votre honneur de nous faire part de vos problèmes avec votre logiciel afin d'en informer la communauté. Pourriez-vous vous faire conseiller par un technicien près de chez vous afin de mettre sur votre pc fixe une carte graphique similaire à celle de votre portable ainsi tout s'arrangerait. 

Je vous mets là, l'adresse des configurations minimales requises pour ce logiciel sur votre PC avec les différentes cartes graphiques selon  les finalités de vos vidéos : http://pro.magix.com/en/video-pro-x/technical-data.300.html

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 28/09/2013 22:23

Bonjour,

Si votr carte graphique demande d'être rempacée ce que je doute utilisez un carte Nvidia cependant je soupconne plus un driver ou une mauvaise configuration. Aussi il pourrait y avoir un profile de couleur non compatible. Seul un bon technicien peut sauver la situation.

Salutations,

YR

tato71 Posté à 28/09/2013 22:57

Re :

Vous ne m'agacez nullement, mais sur le forum, certains nous prennent sans cesse pour des techniciens de chez Magix, alors comprenez notre réaction. C'est tout à votre honneur de nous faire part de vos problèmes avec votre logiciel afin d'en informer la communauté. Pourriez-vous vous faire conseiller par un technicien près de chez vous afin de mettre sur votre pc fixe une carte graphique similaire à celle de votre portable ainsi tout s'arrangerait. 

Je vous mets là, l'adresse des configurations minimales requises pour ce logiciel sur votre PC avec les différentes cartes graphiques selon  les finalités de vos vidéos : http://pro.magix.com/en/video-pro-x/technical-data.300.html

Cordialement

FB

Bonjour

Quand on voit les préconisations techniques de Magix, ça fait quand meme sourire. Ce sont les conseils du marketing. Ce n'est pas avec cela qu'on peut faire le choix de la bonne configuration.

Maggico Posté à 29/09/2013 10:34

Bonjour,

Je possède sur mon PC Fixe une carte graphique ATI Radeon 4850, j'ai essayé Pour MAGIX Vidéo Deluxe de changer à deux reprises cette carte pour bénéficier de Open CL (ATI) ou de CUDA (Nvidia) et à deux reprises ce fut un échec, j'ai du rendre ces deux cartes. La première fois mon fournisseur m'a prêté une carte ATI (il me semble que c'était une 7850) la seconde achat sur Amazon un Nvidia (GTX 660 je crois).

MAGIX n'a jamais pu me conseiller sur une référence précise !!!

Je fais donc appel aux utilisateurs qui possèdent une carte gaphique supportant CUDA  ou OPEN CL de nous indiquer des références de cartes, si possibles assez récentes (que l'on peut encore trouver facilement dans le commerce) et qui fonctionnent correctement avec Vidéo Deluxe ou avec la version Pro X(n) afin d'aider les nombreux utilisateurs qui sont à la recherche d'un tel produit.

Cordialement

Gilbert

francois-bellanger Posté à 29/09/2013 11:31

Bonjour Maggico,

Et moi qui croyait que Magix testait ses logiciels afin de nous indiquer le maximum de confort lors de leur utilisation... Je suis bien déçu d'apprendre le contraire. Bref, ils vendent des logiciels et c'est du "débrouillez-vous pour les faire marcher". Dorénavant, je n'indiquerai plus les fiches techniques qu'ils affichent. Cela manque de sérieux, surtout pour un logiciel de 400 €. Les logiciels Magix sont généralement conçus pour cibler un grand public avec des prix abordables dans leur ensemble, il faut que Magix comprenne que sa clientèle achète aussi des ordinateurs tout aussi abordables et donc limités en capacité : Un pc de 600 € ne possède pas une carte graphique à 450 €, c'est une évidence.

Cordialement

François

Maggico Posté à 29/09/2013 11:44

Bonjour François

Les nouveaux processeurs Intel (génération 3 et 4, on peut aussi utiliser la 2ième génération mais il me semble qu'il faut télécharger un petit programme) possèdent Quick Sync  ce qui permet de ne pas utiliser en principe de carte graphique sophistiquée cependant je n'ai jamais testé cette fonctionnalité car sur les 2 pc que j'utilise je ne possède que des Core I7 de première génération !!!

Je rappelle que les processeurs Core I5 ou I7 sont repérés ainsi

Première génération : 3 chiffres ex : Core I7 720, Core I7 860

Deuxième troisième et quatrième génération : 4 chiffres le premier chiffre indique la génération Core I7 2670 (deuxième génération) Core I7 4700 (quatrième génération.

Bon dimanche

Gilbert

yvon-robert Posté à 29/09/2013 14:01

Bonjour,

Vous êtes arrivés aux conclusions que j'ai mentionnées à plusieurs reprises sur ce forum et le problème est commun à toutes les compagnies écrivant des logiciels. La programmation se fait en équipe réduite d'un maximum de 4 personnes dont un maître programmeur et ses sulbalternes. Les sulbalternes développent les modules ou les fonctions qui sont assemblées par le maître programmeur. Donc pour éviter de se faire voler une seule personne détient tous les secrets. Maintenant les compagnies achètent les services de programmeurs pour développer des modules ou fonctions parceque en Inde, en Chine au Cambodge c'est pas cher. Maintenant pourquoi l'aide est défaillant, pas de manuel à point, pas de formation vidéo avec voix. La réponse est simple, il n'y a personne sur place attitrées pour le faire et les ressources externes parlent des langues différentes des notres.

Qui d'entre vous a été contacté par un membre du personnel de Magix ne serait pour vous dire merci de vos réponses sur ce forum ? Avez-vous eu une simple carte de Noël ou d'anniversaire ? Encore une fois, pas nécessaire on s'en fou.

Parlons des prix, sujet brûlant. Quel est le prix de Corel Suite Pro X6 ? Pourquoi payer le mëme prix un Magix en promotion  ?

En programmation le slogan '' Ils ont juste à aller sur le Web et télécharger la patch ''

C'est la vie...

Salutations,

YR

tato71 Posté à 29/09/2013 23:23

Bonjour,

Je possède sur mon PC Fixe une carte graphique ATI Radeon 4850, j'ai essayé Pour MAGIX Vidéo Deluxe de changer à deux reprises cette carte pour bénéficier de Open CL (ATI) ou de CUDA (Nvidia) et à deux reprises ce fut un échec, j'ai du rendre ces deux cartes. La première fois mon fournisseur m'a prêté une carte ATI (il me semble que c'était une 7850) la seconde achat sur Amazon un Nvidia (GTX 660 je crois).

MAGIX n'a jamais pu me conseiller sur une référence précise !!!

Je fais donc appel aux utilisateurs qui possèdent une carte gaphique supportant CUDA  ou OPEN CL de nous indiquer des références de cartes, si possibles assez récentes (que l'on peut encore trouver facilement dans le commerce) et qui fonctionnent correctement avec Vidéo Deluxe ou avec la version Pro X(n) afin d'aider les nombreux utilisateurs qui sont à la recherche d'un tel produit.

Cordialement

Gilbert

Bonjour Gilbert

J'utilise Magix  depuis presque 1 an. Mon PC étant assez ancien, j'ai prévu de le remplacer. J'espère que cela sera fait d'ici la fin de l'année. Depuis, je me pose la question du choix de la bonne configuration.
J'ai suivi avec attention tes expériences de changement de cartes graphiques. Parallèlement, je me suis documenté sur la problèmatique de l'encodage vidéo.
Aujourd'hui, j'ai une conviction mais sans pouvoir dire que c'est la vérité. Les cartes graphiques ne sont pas indisensables au montage vidéo. Ce serait meme le contraire.
Mais, ce qui semble vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain

Il vaut mieux avoir un bon processeur, suffisamment de RAM et 2 disques. Pourquoi 2 disques? Pour mettre les entrées du montage vidéo sur l'un et la sortie de l'export sur l'autre. Cela évite des déplacement inutiles du bras de lecture/écriture.

J'ai donné une réponse analogue sur le sujet "Vitesse d'encodage MP4 VDL 2014" initié par Christophe

Mon future PC aura probablement un processeur Intel I7 4770 (4 coeurs 8 threads, bien que j'ignore si Magix exploite les 8 threads), 2 disques (1 HDD et 1 SSD), 8 Go de ram et pas de carte graphique.
le SSD supportera le système et j'espère qu'il restera assez de place pour recevoir les exports de Magix. Ensuite, je copierai le résultat sur le HDD.

J'aurai donc l'occasion de voir comment se comporte Quick Sync.
A ce sujet je me pose une question. Quick sync utilise le chipset graphique intégré auprocesseur. Ne se comportera t-il pas comme une carte graphique? Dans ce cas, il faudrait aussi que je décoche la case "accélération matériel" Je testerai les 2 possibilités et vous communiquerai le résultat de mes tests.

Peut etre en Décembre.

En attendant, je limite mon ambition dans le montage vidéo. Je me contente du 720p, j'évite d'ajouter trop d'effets et je suis patient. ET je suis assez satisfait du résultat. Surtout que j'aime bien l'ergonomie de Magix. Un bon produit pour un usage familial.

majunima Posté à 30/09/2013 07:10

Bonjour à tous

Pour répondre à Maggico

J'ai changé en juin dernier  lles principaux éléments de mon ordinateur (qui datait de 2008) justement pour avoir plus de confort pour les montages vidéo, par les éléments suivants:

+ processeur I7 3770 CPU:3,4 openGL

+carte mère: Asutek computer inc P8H77 M

+ carte graphique: Nvidia geforce GT 640

J'ai fait plus attention au choix du processeur pour avoir plus de puissance de calcul qu'à celui de la carte graphique qui est une carte moyenne gamme mais suffisante pour la vidéo.Pour l'instant je suis satisfait du résultat et lors de montages j'ai beaucoup gagné en rapidité et avec moins de plantages me semble t il.

Pour revenir à la question posée initialement , qu'apporte de plus Magix pro X5 par rapport à VDL , à par le prix qui est trés élevé pour le 1er?

Bonne journée

Majunima

d-track Posté à 03/10/2013 19:44

Moi, je compatis avec Michzebu, la version Pro de Magix, c'est bla bla bidon, autant se tourner vers Végas !

ah ah ah

estavayer Posté à 06/01/2014 17:38

J'ai débuté avec Magix depuis 2005 et j'ai évolué avec touts ses logiciels que j ai achetè a leurs sortie, Je suis passé à Magix Pro edition qui était trés evoluée avec son multicaméra qui ma s'éduit puis magix Pro x3  qui a apporter Quelques différences et quelques desceptions ( au moment de graver un DVD ce dernier n'est pas reconnu par magix: attente d'un patch ). A la sortie du X5 au vues des infos recu de chez Magix , je me suis dit voila en fin le logiciel qui me faut, rebolotte DVD non reconnu tout ce passe bien tant que je travai en dv, mais suite  à un montage en AVCHD:  premier couac Graveur BlueRay non reconnu. attente de plusieurs jours pour en fin présenté mon travail. A l'achat d'une nouvelle camèra (Sony HVR-z1) si la connection Ilinck en dv ne pose pas de problême, il ne reconnait pas la connection HDV, pensons que cela vient de la caméra je l'ai coonecté chez un ami qui posséde Première Pro cs6 le logiciel a reconnu ma caméra immediatement et j'ai pu faire le transfert de ma cassette (j attend la réponse de Magix). Ce logiciel est moin performant que le premiem.

Avec toutes les sommes que j'ai versé a Magix, j'aurai pus me payé un adobe ou un vega.

J'ai oublié de vous dire que je suis membre d'un vidéo club et mes collégues ne travail pas avec magix

PS: Je possede également tout un enssemble de logiciels magis Son,Photo et création de music

Salut a tous