Transitions 3D et effets 3D

Adiance02 Posté à 13/10/2020 19:47

Bonjour , suite mise à jour Pro X11 à Pro X 12 , impossible de d'utilisé le mode défaut ( accélération matérielle , direct 3D ) un message m'indique de mettre à niveau mes pilotes carte graphique , j'ai fini par remplacer ma carte graphique par une( Nvidia Ge Force GTX 1050TI , le problème persiste je suis donc obligé de fonctionner avec le mode ( vidéo for windows ) du fait je peux pas utiliser les transitions et autres en 3D , très décevant !!! merci de m'apporter une solution rapide !

Magix Pro X 12 / Windows 7 édition familiale premium .

Commentaires

sasiuk Posté à 15/10/2020 17:36

Bonjour,

Sur mes configurations (fixe et portable) sous VPX12 (Version 18.0.1.85) et quelque soit le mode vidéo Mode de compatibilité ou Mode par défaut (accélération....) toutes les transitions 3D fonctionnent correctement que ce soit en mode édition ou en exportation.

A moins que j'ai mal compris l'exposé de votre problématique.

Bien cordialement.

DéDé.

Adiance02 Posté à 16/10/2020 08:36

Merci Sariuk , mon souci est le suivant , en mode vidéo for windows ; je peux effectuer des montages mais sans les transitions 3D , et quand je configure mode défaut ( accélération matérielle , direct 3 D ,mes deux écrans d'aperçu restent noir je peux absolument pas faire de montage et un message m'indique de mettre à jour mes pilotes, j'ai donc remplacer ma carte graphique pour remédier au problème par une Nvidia GeForce GTX 1050 TI et le soucis est le même , mon informaticien me dit que ceci vient d'un bug du logiciel !!! pas facile , j'ai donc envoyer un message au support technique qui me répondent de mettre les pilotes à jour mais ceci est fait !!!

encore merci pour votre message !

sasiuk Posté à 16/10/2020 17:55

Bonjour,

Je viens de refaire un essai sous VPX 12 (Version 18.0.1.85) en mode de compatibilité (VideoForWindows), toutes les transitions 3D fonctionnent correctement sur mes deux configurations.

Le PC fixe est équipé d'une carte graphique MSI GeForce GTX 970 Gaming.

Le portable est équipé d'un chipset NVIDIA GeForce GTX 1660 TI 6 Go.

Les 2 configurations sont sous Windows 10 Famille version 2004, DirectX12.

Les drivers NVIDIA sont à la version 456.71 sur les 2 machines.

Si sous VPX 12 je sélectionne le mode vidéo par défaut (accélération matérielle, Direct3D), je vois bien que ma carte GeForce GTX 1660 Ti est bien utilisée par Vidéo Pro X.

A suivre...

DéDé.

Adiance02 Posté à 17/10/2020 10:10

Merci beaucoup DéDé pour ces infos c'est sympa , Magix va analyser mon ordi via diagnostic Syscheck , c'est sérieux et rassurant , je le tiendrai au courant de la solution , encore merci de m'aider , bon weekend ! à bientôt

Adiance

Adiance02 Posté à 09/11/2020 09:56

Bonjour DéDé , mon souci est résolu il fallait que je soit sur Windows 10 ! encore merci !