Commentaires

d-track Posté à 20/01/2011 18:54

Bonjour, il y a une solution, ouvrez Magix, choisissez la demi résolution 16/9 en affichage, puis importez votre vidéo 4/3, Magix vous demandera alors s'il doit adapter le projet à l'objet importé ou quelque chose qui ressemble à ca... lisez bien et répondez NON (pour conserver les paramètres de votre projet en 16/9ème) suite a votre importation sur la time line, vous devriez avoir votre vidéo telle qu'on vous l'a offerte, étirée verticalement ou écrasée horizontalement, c'est une question de point de vue.

Sélectionnez votre vidéo puis cliquez dans l'onglet "effet", puis "effets mouvements" puis "position/taille", prenez soin de décocher "conserver les proportions" et la vous devriez pouvoir étirer votre vidéo ou l'ecraser verticalement, ou les deux...

Cordialement

paulbarrruel Posté à 20/01/2011 20:05

Merci de votre réponse; pour le moment, je suis en voyage sans mon ordinateur et sans le DVD qui me pose problème. J'essaierai la manoeuvre dès mon retour.... mais a priori et sans Magix sous la main, je ne comprends pas-pour le moment- la première phrase, ça promet!. En cas de pb, je me permettrai une nouvelle demande de conseil !

paulbarrruel Posté à 28/01/2011 14:58

Merci d-track; ça marche !!