Commentaires

zindozs Posté à 24/02/2012 15:48

salut,

oui, mais, apparemment uniquement par l'adaptateur analogique fourni. Je n'ai pas vu de fonction d'acquisition par firewire...

laplancha Posté à 24/02/2012 15:57

Bjr delamotte6,

A ma connaissance ce produit MAgix permet seulement de numériser des films sur support analogique VHS ou S-VHS.

La capture de mini-dv ne fait pas partie des fonctionnalités.

Lorsque que l'on créé un nuveau projet, on a seulement le choix entre ouvrir des fichier sur le PC, ou importer des vidéos depuis des sources analogiques.

Voir aide (F1)

Cordialement

jl

sasiuk Posté à 24/02/2012 16:33

Bonjour,

A titre personnel, j'ai la version 2 de "SOS Cassettes Vidéo", qui était livrée avec "Films sur DVD 8".

Cette ancienne version permettait la capture de vidéo mini-DV à la condition que le PC soit équipé d'une entrée IEEE-1394.

Capture ci-jointe.

Sur le site de l'éditeur la version 4 de "SOS Cassettes Video" semble être livrée avec "Video easy".

A noter également sur le même site que "Video easy 3 HD", lui semble disposer de la fonction d'acquisition numérique de sources en DV / HDV,  je cite :

Périphériques pris en charge
- Interface FireWire : pour utilisation avec caméscopes DV/HDV

Prise en charge de tous les caméscopes actuels
Avec MAGIX Vidéo easy 3 HD, vous n'avez plus de souci à vous faire : la compatibilité avec toutes les caméras actuelles fait de notre programme universel un logiciel d'avenir. Que vous possédiez une caméra AVCHD dernier cri, une caméra HDV ou une caméra mini-DV, tous les appareils sont pris en charge, quel que soit le fabricant. Il est également possible d'importer et d'éditer des vidéos en provenance d'appareils photo équipés d'une fonction vidéo ou de smartphones tels que l'iPhone®.

"SOS Cassettes Video 4" serait' il livré avec une version allégée de "Video easy 3 HD" ?

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/02/2012, 16:33, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

laplancha Posté à 24/02/2012 16:44

Bonjour,

Pour confirmer ce que dit notre ami Dédé, voici l'écran d'accueil de la fonction "importer  film"

J'ai relu la doc, essayé d'utiliser un autre moyen de capture tel que IEEE, sans succès.

cordialement

jl

sasiuk Posté à 24/02/2012 16:51

Bonjour "gajl",

Merci de cette confirmation, bien dommage !

Bien dommage car :

"SOS Cassettes Video 4" vendu au prix de 59,99 €

"Video easy 3 HD" vendu au prix de 39,99 € auquel il faut ajouter l'achat de la clé de capture USB vendue au prix de 29,99 € soit un total de 69,98 € (à priori sans les câbles).

De mon seul point de vue, il y a un petit chemele et sur une si petite différence de prix...

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/02/2012, 16:51, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^