transfer vhs en noire et blanc

colmoulin Posté à 13/11/2013 21:01

Bonjour, je transfert des vidéo whs et hi8 avec sos cassette vidéo et n'arrive pas à les transferer en couleur, je me retrouve toujours en noir et blanc. Pourriez-vous me dire ce qui peut produire ce résultat. Je travaille avec un lecteur Sony V9000 pour les cassettes Hi8 et un magnétoscope de salon pour les Vhs.  Je suis sur windows.

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 13/11/2013 21:04

Bonsoir colmoulin,

Regardes le tuto ci dessous:

http://www.magix.info/fr/transfert-dune-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html

Je pense que tu y trouveras ce qui ne va pas dans tes réglages.
Cordialement
PC

colmoulin Posté à 13/11/2013 23:08

Merci pour cet excellent tuto. J'ai vérifié tous les réglages et les raccordements, tout est OK malheureusement les transferts sont toujours en noir et blanc. J'ai remis les paramètres par défaut pour essayer : rien ne change. Peut-être avez-vous d'autres possibilités que j'accueillerait avec plaisir... Bonne fin de soirée à tous. Colmoulin

colmoulin Posté à 20/11/2013 09:56

C'est à nouveau moi, salut

Merci de vous inquiéter du résultat de ma demande malheureusement rien de nouveau, j'ai repris et repris tous mes réglages et c'est toujours en noir et blanc, je ne vois pas, queque chose m'échappe certainement. J'avais laissé tombé un moment car autre choses à faire mais je vais reprendre. Si vous avez quelque idée à essayer, merci d'avance.  Merci à philchris pour sa suggestion que je m'étais empressée de suivre, tout me semble OK. Amicalement colmoulin

philchris Posté à 20/11/2013 10:06

Bonjour Colmoulin,

As tu vérifié, sur la télé que tes vidéos étaient bien en couleurs ? 
Ta machine tourne sous Win 7 ou Win 8 ?
Quelle est la version de SOS cassettes ? Est elle compatible avec W7/8 ?
Cordialement
PC

colmoulin Posté à 20/11/2013 10:26

Merci de me répondre si vite. Mes bandes vidéo vhs, svhs et Hi8 sont vérifiées et toutes en couleur. Je suis sous  windows 7 et ma versdion de Magix  est la suivante : 8.0.3.0 . Je viens de vérifier : il n'y a pas de mise à jour possible. Par contre je ne sais pas comment voir si cette version est compatible avec Windows ? comment faut-il faire ? je te signale que j'ai déjà transféré des vidéo voilà environ 1 mois et que cela marchait. Désolée de t'accaparer pour un problème qui est temporaire et que je ne sais pas résoudre.

philchris Posté à 20/11/2013 10:36

Colmoulin,

La version: 8.0.3.0 ne me dit rien ! S'agit il de SOS cassette: 3,  4, 5 ou 6 ?
Lorsque tu as effectué ce transfert, pour lequel tu avais la couleur, ta machine était déjà sous Win 7 ? 
A suivre.....
Corddialement
PC

colmoulin Posté à 20/11/2013 11:22

Oui cela fait 4 ou 5 ans que je suis sous windows 7 ultimate. Je viens de regarder la boîte de mon logiciel : sos cassettes vidéo elle m'indique version 2.0, conseillée dans micro actuel n°60 N>°1 du comparatif de décembre 2009 vos cassettes vhs. s-vhs. vidéo8. Hi8. en sûreté sur PC ou DVD . Voilà tous les renseignements que j'ai sur le logiciel. Depuis, il est possible que j'ai installé des mises à jour s'il y en a eu.. Je persiste car je cherche à transférer 25 ans de vidéo qui démarrent à la naissance de mon premier petit fils. Je ne comprends pas le DVD que j'ai avec ce logiciel  Par contre le DVD du logiciel m'indique Film sur DVD 8 de Magix ? Est-ce le bon DVD, je ne comprends pas J'ai 75 ans et il me faut souvent passer beaucoup de temps pour trouver les solutions à certains problèmes. Merci de me comprendre.

philchris Posté à 20/11/2013 11:53

Colmoulin,

Sos cassettes + Films sur DVD 8 étaient prévus pour tourner sous: Win 2000, Vista et XP !

Essaies cela, mais sans te garantir le résultat !

Ouvre l'explorateur Windows, sur le disque dur C: Cliques sur: Program Files(x86), ensuite: MAGIX et dans ce répertoire tu devrais trouver l'exécutable de SOS cassettes. N'ayant pas ce logiciel je ne connais pas sa dénomination exacte

Fais un clic droit dessus et sélectionnes "Propriétés" et coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur", pour terminer "Appliquer" et "OK".
Cordialement
PC

colmoulin Posté à 20/11/2013 16:44

Excellente après-midi, après avoir désinstallé pilotes usb et logiciel, nettoyé, redémarré tout était toujours noir et blanc. J'ai repris les paramètres avancés et dans ceux d'image j'ai corrigé en mettant Pal....... et cela a marché, j'ai tout en couleur. Heureuse comme tout d'avoir trouvé après plus de huit jours de recherchés assidues, merci infiniment de ton aide et de ta gentillesse. Je vais noter car je sais que dans quelques temps je ne me souviendrai plus. Merci encore et bonne continuation Je pars à mes cours d'anglais le coeur léger. En étant bien prétentieuse, peut-être un jour pourrais-je t'aider à mon tour. Bien amicalement      Colmoulin

philchris Posté à 20/11/2013 16:51

Colmoulin,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Il n'y a pas d'échec, sauf à ne plus essayer.
Bonne continuation et certainement à un de ces jours prochains  !
Bien amicalement
PC