Tonalité et tempo dans Samplitude

liboujtro Posté à 21/03/2014 18:25

Bonsoir,

Novice dans ce logiciel que je viens d'installer, j'ai beau chercher comment faire (Aide, Forum) pour changer la Tonalité et le Tempo, je ne trouve pas de solution. Je vois (je pense) deux boutons qui pourraient répondre à ces fonctions mais ils ne sont pas actifs.

Quelu'un pourrait-il me suggérer une ou des solutiojs svp?

Remerciements

Commentaires

Renegat13 Posté à 22/03/2014 22:45

Bonsoir,

si vous voulez changer le tempo ou la tonalité d'un objet audio , il suffit de faire un clic droit sur l'objet concerné et ensuite de choisir dans le menu deroulant la case "Effets" puis dans le nouveau menu deroulant de celui-ci, choisir "Durée/pitch" et pour finir "Reechantillonnage et Time stretching".

2) sinon vous pouvez aussi tout simplement changer le Tempo ou BPM d'un morceau dans la case "BPM" située a droite de la barre de transport .

Cordialement.

liboujtro Posté à 23/03/2014 06:43

Bonjour Renegat13,

Je vous remercie de vore réponse et vais, de ce pas, l'essayer en espérant que mes compétences "réduites" n'entravant pas la bonne réussite de mes tentatives.

Musicalement

M-Y

campens.br Posté à 19/05/2014 15:18

Pour préciser la réponse de Renegat, j'ajoute que tempo et tonalité (grosso modo vitesse et hauteur de la musique) peuvent se modifier de manière séparée. C'est pourquoi quand on change le tempo (nombre de Battements Par Minute) dans la barre de transport, il convient de préciser (normalement le logiciel le demande) que les objets audio ou MIDI doivent être adaptés au nouveau tempo. Sans quoi cette manip' ne changera rien. De plus (sauf erreur de ma part), la première manip indiquée par Renegat ne fonctionne qu'avec les objets audio (c'est à dire associés à un fichier wav), mais pas avec les données inscrites sur les pistes MIDI.

Cordialement,