Titres générique de fin

cekidon Posté à 30/12/2023 11:05

Bonjour,

J'utilise la version Vidéo Deluxe 2023 Plus.

Lorsque je choisis un générique de fin - Aqueous (Outro) par exemple - et que je modifie le texte, je perds la mise en forme et je ne comprends pas pourquoi ni comment la rétablir : le texte en gras ne l'est plus, le texte plus petit ou plus gros non plus. Et la mise en forme du texte ne marche pas.

Exemple :

avant :

Après :

Quelle est la logique ?

Du coup je fais un générique avec du texte classique et des effets de mouvement.

Merci d'avance.

Commentaires

didier_77 Posté à 30/12/2023 12:46

@cekidon

hello

Voir ma capture d'ecran pour explication pas à pas

Et si vous rechargez tout simplement l'effet avec votre modif de texte comme suit
1  cliquez sur le triangle, puis recharger le modèle titre ici Aqueous (Outro
2 Faut aller chercher l'effet dans un répértoire , suivant la version de VDL cela peut etre différent
3 Double cliquer sur l'effet

En principe vous devriez retrouvez la mise en page désirée
Je pense qu'il faut aussi respecter la structure du modèle d'origine

enfin chez moi c'est comme ça

Tenez nous au courant de vos manips ce sera plus sympa pour la communauté qui fréquente ce forum

cdlt

dp

cekidon Posté à 30/12/2023 15:38

@didier_77

Merci pour la réponse rapide.

Le triangle ne permet pas de "recharger" l'effet du titre présent dans la timeline, mais d'en charger un nouveau.

Par contre les deux triangles à droite de ce triangle permettent de réinitialiser l'effet.

Cela n'explique pas comment faire pour, dans mon exemple, avoir Pim, Pam et Poum avec la même police.

Un générique de fin ne contient jamais une seule ligne sous un titre...

Jack-Sega Posté à 30/12/2023 16:42

Bonjour,

Le modèle d'effet étant sur la Timeline, cliquez 2 fois sur celui-ci. A l'écran d'aperçu, tout vient se surligner en bleu. Positionnez le curseur de la souris à droite de "penatibus et" (curseur devient barre) puis clic1 fois à la souris (le bleu disparaît) et balayez cette ligne en remontant vers la gauche en allant sur l'autre pour bleuir tout l'ensemble de "Consec...et". Ensuite, touche majuscules du clavier : Taper PIM puis touche entrée. Répétez pour PAM puis pour POUM. Ils se positionneront correctement. Vous pouvez modifier tous les textes de cette façon. Perso, je fais sur l'écran d'aperçu. Bon courage !

cekidon Posté à 30/12/2023 17:35

@Jack-Sega

Ok grâce à vous j'ai compris. Pour modifier le titre, il faut cliquer 2 fois sur celui-ci dans la timeline pour le mettre en mode modification. Et c'est seulement dans ce mode qu'on peut voir les polices associées au texte dans le bloc de droite "Edition de titres". Car si on modifie directement dans ce bloc sans avoir double cliqué, ça ne marche pas.

Merci !!!