Appuyez sur 1 (sur les chiffres en haut du clavier), ou sur le bouton d'importation, ou tirez avec le bouton gauche de la souris sur l'image et déposez sur le Timeline, là où voulu, et relâchez le bouton gauche.
Ton explication me parait logique. C'étais déjà ainsi avec édius. Je maintiens le clique sur la source et je glisse vers l'arrangeur. Pendant le trajet, la flèche se transforme en un signal interdit (Rond barré.) Un rectangle blanc se dessine dans l'arrangeur quand j'y arrive, mais il disparait quand je lâche la souris ! Doit y avoir un problème, mais le quel ?
Dans le Média Pool ou dans le dépôt de projet je place le pointeur de la souris sur l'objet souhaité et je clique sur le double crochet [ ] ce qui a pour effet d'afficher l'objet dans l'écran source.
Sous cet écran je déplace le marqueur de lecture pour définir le point d'entrée et je clique sur le crochet ouvrant [ (ou j'appuie sur la touche [i])
Je clique à un autre endroit de la plage et je déplace mon marqueur de lecture pour définir le point de sortie et je clique sur le crochet fermant ] (ou j'appuie sur la touche [o])
La plage étant définie (ligne bleue) je place le pointeur de la souris sur l'image (dans l'écran source), je maintiens le bouton gauche et je fais un Glisser/Déposer. Tant que le pointeur n'est pas sur une piste j'ai le symbole de stationnement interdit qui s'affiche, mais dès que l'objet est placé correctement dans la fenêtre du projet un rectangle de la dimension de l'extrait s'affiche, je lâche le bouton gauche et l'opération est terminée.
Si tu n'obtiens pas ce résultat vérifie si tu as bien la dernière mise à jour Aide>Actualisation en ligne.