Commentaires

Maggico Posté à 23/07/2017 16:09

Bonjour Joseph,

Lorsque la sélection est réalisée dans l'écran source, il suffit de faire un Glisser/Déposer de l'écran source vers la fenêtre du projet (Arrangeur).

Cordialement.

Gilbert.

browj2 Posté à 23/07/2017 16:13

Bonjour,

Appuyez sur 1 (sur les chiffres en haut du clavier), ou sur le bouton d'importation, ou tirez avec le bouton gauche de la souris sur l'image et déposez sur le Timeline, là où voulu, et relâchez le bouton gauche.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

joseph.baguette Posté à 23/07/2017 20:00

Merci Gilbert,

Ton explication me parait logique. C'étais déjà ainsi avec édius. Je maintiens le clique sur la source et je glisse vers l'arrangeur. Pendant le trajet, la flèche se transforme en un signal interdit (Rond barré.) Un rectangle blanc se dessine dans l'arrangeur quand j'y arrive, mais il disparait quand je lâche la souris ! Doit y avoir un problème, mais le quel ?

Maggico Posté à 24/07/2017 08:12

Bonjour,

Pour moi pas de soucis. Voici ma procédure.

Dans le Média Pool ou dans le dépôt de projet je place le pointeur de la souris sur l'objet souhaité et je clique sur le double crochet [ ] ce qui a pour effet d'afficher l'objet dans l'écran source.

Sous cet écran je déplace le marqueur de lecture pour définir le point d'entrée et je clique sur le crochet ouvrant [ (ou j'appuie sur la touche [i])

Je clique à un autre endroit de la plage et je déplace mon marqueur de lecture pour définir le point de sortie et je clique sur le crochet fermant ] (ou j'appuie sur la touche [o])

La plage étant définie (ligne bleue) je place le pointeur de la souris sur l'image (dans l'écran source), je maintiens le bouton gauche et je fais un Glisser/Déposer. Tant que le pointeur n'est pas sur une piste j'ai le symbole de stationnement interdit qui s'affiche, mais dès que l'objet est placé correctement dans la fenêtre du projet un rectangle de la dimension de l'extrait s'affiche, je lâche le bouton gauche et l'opération est terminée.

Si tu n'obtiens pas ce résultat vérifie si tu as bien la dernière mise à jour Aide>Actualisation en ligne.

Bonne journée.

Gilbert.