Commentaires

thierry851 Posté à 25/01/2014 14:03

Bonjour Calderon040,

Sur mon morceau, je peux agir sur la tonalité.

Tu dois avoir placé de la musique sur la piste et le clic droit se fait sur le morceau enregistré ou l'effet sonore que tu as placé sur cette piste.

J'espère que cette explication te sera utile.

calderon040 Posté à 25/01/2014 14:22

bonjour merci pour ton aide mais il me semble que c 'est ce que je fais malheureusement les fonctions " une tonalité basse/haute " reste grisée 

Renegat13 Posté à 25/01/2014 20:23

Bonjour,

avec MMM 2013 j'avais le meme soucis mais on peut changer la tonalite avec les touches "+" et "-" du clavier numerique, en fait ce sont des raccourcis pour cette fonction ,si ça peut vous aider.

Cordialement.

Renegat13 Posté à 25/01/2014 21:48

Re,

oupps , Petite erreur de ma part ,il ne s'agit pas du "-" pour baisser la tonalité mais du signe"/" desolé pour cette erreur.

Mille excuses.

cordialement.

calderon040 Posté à 25/01/2014 23:19

bonsoir effectivement se sont bien les raccourcis / et * mais aucune action malheureusement 

Renegat13 Posté à 26/01/2014 00:31

Re , re

ce qui est bizarre c'est que perso sur ma version MMM 2013 , j'ai le meme probleme que vous si je veux agir sur un objet au niveau de la tonalité avec le menu deroulant  c'est grisé, mais par contre les raccourcis fonctionnent , donc perso ça me gene pas trop , mais par contre de votre coté si rien ne fonctionne pour la tonalité et le tempo , c'est sur que c'est nettement handicapant.

Avez vous essayé une "Reparation" en inserant le dvd d'installation de MMM ? , c'est pas la solution miracle mais des fois cela permet  de resoudre certains problemes , sinon j'espere que quelqu'un du forum auras une solution a vous proposer .

calderon040 Posté à 26/01/2014 09:38

Re , re

ce qui est bizarre c'est que perso sur ma version MMM 2013 , j'ai le meme probleme que vous si je veux agir sur un objet au niveau de la tonalité avec le menu deroulant  c'est grisé, mais par contre les raccourcis fonctionnent , donc perso ça me gene pas trop , mais par contre de votre coté si rien ne fonctionne pour la tonalité et le tempo , c'est sur que c'est nettement handicapant.

Avez vous essayé une "Reparation" en inserant le dvd d'installation de MMM ? , c'est pas la solution miracle mais des fois cela permet  de resoudre certains problemes , sinon j'espere que quelqu'un du forum auras une solution a vous proposer .

reparation tenté toujours  aucun resulat .. merci à vous 

Renegat13 Posté à 27/01/2014 23:37

Re, RE,Re

Bonsoir , bon j'ai trouvé la solution du moins pour la tonalité , je me suis aperçu apres avoir cogiter que je ne m'etais pas trompé en ce qui concerne les raccourcis , c'est a dire "+" et le "-" du clavier numerique , en fait si on utilise les raccourcis de magix ça ne fonctionne pas donc le "/" et le "*" est une indication erronée de Magix , ouvrez MMM et sur l'arrangement mettez n'importe quel objet audio et en appuyant sur le "-" ou "+" vous verrez s'afficher a droite dans l'objet audio un chiffre qui correspond surement aux tons de la gamme que l'on souhaite obtenir. j'espere que ça marchera aussi pour votre version.

Cordialement.

calderon040 Posté à 27/01/2014 23:49

Re, RE,Re

Bonsoir , bon j'ai trouvé la solution du moins pour la tonalité , je me suis aperçu apres avoir cogiter que je ne m'etais pas trompé en ce qui concerne les raccourcis , c'est a dire "+" et le "-" du clavier numerique , en fait si on utilise les raccourcis de magix ça ne fonctionne pas donc le "/" et le "*" est une indication erronée de Magix , ouvrez MMM et sur l'arrangement mettez n'importe quel objet audio et en appuyant sur le "-" ou "+" vous verrez s'afficher a droite dans l'objet audio un chiffre qui correspond surement aux tons de la gamme que l'on souhaite obtenir. j'espere que ça marchera aussi pour votre version.

Cordialement 

Bonsoir ,c 'est ça !!!!!  Parfait un tres grand MERCI MERCI MERCI bien à vous et au plaisir 

calderon040 Posté à 01/02/2014 09:01

Bonsoir ,c 'est ça !!!!!  Parfait un tres grand MERCI MERCI MERCI bien à vous et au plaisir