telechargement de videos supprimées dans le dossier WebFPT

Musiflyer Posté à 12/03/2019 22:29

Bonjour,

Je voulais ajouter des vidéos sur une page de mon site que j'ai entièrement remanié, au passage.

Quand j'ai voulu exporter mes pages sur Magix monde en ligne, les vidéos ont empêché de terminer l'exportation de toutes mes pages. Je les ai donc supprimées afin de libérer de l'espace, mais Web Designer 15 persiste à vouloir les exporter, ce qui bloque systématiquement la suite du transfert avec le message : "Veuillez ajouter de l'espace mémoire... "

Je suis allé dans le dossier de mon site sur mon ordinateur et j'ai supprimé les fichiers vidéos en question qui y avaient été copiés. Je les ai aussi supprimés (manuellement) dans le dossier WebFPT de Magix monde en ligne.

ET Web Designer continue de les exporter ! (Têtu, hein ?)

Comment résoudre ce problème ? SVP et Merci d'avance.

Cordialement

Commentaires

awanderer Posté à 12/03/2019 23:55

Bonsoir,

Quand on fait des modifications de pages sur son site, on emploie le FTP du logiciel, ce qui est concrétisé par la commande publier le site du menu fichier. On n'est pas obligé de passer par l'option exporter, cela ce fait automatiquement en premier avant la publication. Vous n'avez rien a faire dans le dossier WebFTP de Magix Monde en ligne. Avec le FTP de WD il suffit de le modifier pour qu'il remplace que les pages nouvelles ou modifiées ( menu propriété web / publier ).

Si vous avez beaucoup de vidéos, il faut acheter un espace assez conséquent chez un hébergeur et faire des liens avec vos pages web ( le gratuit n'est jamais vraiment gratuit et peut disparaitre du jour au lendemain sans avertissement ).

le message "Veuillez ajouter de l'espace mémoire..." vous indique que votre espace sur magix est saturé et qu'il faut augmenter cet espace.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 13/03/2019 09:04

Bonjour,

Une solution serait de mettre vos vidéos sur Youtube et de créer un lien sur une page de votre site pour les regarder.

Exemple à cette adresse : http://www.301papillons.fr/mediapap02/video-vulcain.htm

cordialement

Fb

Musiflyer Posté à 13/03/2019 15:01

Bonjour,

Je m'aperçois que je m'étais mal exprimé : il fallait bien comprendre "publier" et non "exporter" (tard le soir, les neurones ne suivent plus 😉 )

J'avais bien supprimé les vidéos de ma page et je les avais remplacées par une photo sur laquelle, en cliquant on devait avoir le lien vers YouTube.

Sauf que Web designer s'obstinait à vouloir télécharger les vidéos comme si elles étaient encore sur la page.

Finalement, j'ai résolu mon problème ce matin (Comme un grand ! 😀 ). Voici comment je m'y suis pris :

J'ai d'abord enregistré mon ficher Xxx.web sous un autre nom. Puis j'ai supprimé l'ancien fichier et par la même occasion le dossier Xxx_web_files. Par précaution, j'ai vidé ma corbeille, puis j'ai demandé à Web Designer de publier mon site et il l'a fait en moins d'une demi heure.

Maintenant, mon site fonctionne presque comme je l'avais prévu. J'ai juste à corriger quelques erreurs de ma part... Dès que j'aurai un peu de temps pour le faire.

Merci en tous cas pour le temps que vous avez pris pour étudier mon SOS.

Bien cordialement,

Joël C. (je ne signe pas JC, ça pourrait sembler prétentieux 😂)

Musiflyer Posté à 13/03/2019 15:04

Au fait, si vous voulez jeter un œil expert sur mon site, voici son adresse :

http://www.polycordes.com

N'hésitez pas à me faire vos remarques. Je sais d'avance qu'elles seront bienveillantes.

Merci en tous cas.

cordialement