Taux d'échantillonnage dans MAGIX VIDEO PRO X4

patrickcarnus Posté à 22/04/2012 15:29

Bonjour,

Lorsque j'importe un fichier vidéo depuis une carte P2 (Panasonic) depuis une caméra de type HVX200 vers MAGIX VIDEO PRO X4, la piste image dans le media pool est tout à fait correcte mais sa piste audio donne un son extrèmement bas et lent ; lorsque je consulte la propriété de l'objet audio, je m'aperçois que le fichier a été échantillonné à 24000/s au lieu de 48000/s (échantillons par seconde).

Pourtant, lorsque je fais la même opération sur MAGIX VIDEO PRO EDITION 3, tout est normal puisque la piste audio de l'objet est échantillonnée à 48000/s.

Quelqu'un peut-il m'aider à régler correctement MAGIX VIDEO PRO X4 ?

Commentaires

panagix Posté à 22/04/2012 15:38

Bonjour,

En bas c'est l'arrangeur, le média pool c'est en haut à droite, c'est ni plus ni moins que l'explorateur windows, mais bon je pense que ça vous le saviez .

Pour votre question, est ce qu'il ne faut pas voir dans les paramêtres du film ?

Sinon je ne vois pas

Cordialement

patrickcarnus Posté à 22/04/2012 15:46

En effet, j'ai confondu "arrangeur" et média pool", merci pour cette correction.

J'ai examiné attentivement les paramètres du film, je ne trouve pas celui sur lequel il faut agir.

Maggico Posté à 22/04/2012 15:47

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un bug, il faudrait envoyer ce message au support MAGIX

Cordialement

Gilbert

patrickcarnus Posté à 22/04/2012 15:51

OK ; Dans ce cas, c'est ce que je vais faire.

Merci

Patrick

Maggico Posté à 22/04/2012 15:58

Merci de nous communiquer la réponse de MAGIX

@+

Gilbert

patrickcarnus Posté à 22/04/2012 16:04

OK

Je viens d'envoyer la question au support technique.

Je la transmets dès réception.

Patrick

Maggico Posté à 22/04/2012 16:06

A propos avez-vous vérifié dans le menu Aide, s'il n'y a pas une mise à jour ???

Merci pour le retour MAGIX

@+

Gilbert

patrickcarnus Posté à 22/04/2012 16:28

J'ai effectivement regardé, aucune mise à jour n'est disponible pour le moment sur cette version.

Merci

Patrick

Phoque Posté à 22/04/2012 17:01

Salut patrickcarnus

La case utiliser paramètre comme réglage est bien coché. Le taux d'échantillonne est bien à 48000.

Bon montage

Yvan

patrickcarnus Posté à 22/04/2012 19:38

Effectivement, c'est bien la même fenêtre qui apparaît sur mon ordi lorsque je crée un nouveau projet ; pourtant, une fois l'importation réalisée dans l'arrangeur, lorsque j'effectue un cliq droit sur la piste audio et que je sélectionne l'option "propriété", j'obtiens, à l'affichage, un taux d'échantillonnage de 24000. C'est ça que je ne comprends pas .

patrickcarnus Posté à 22/04/2012 19:40

Voici les captures d'écran correspondantes

Phoque Posté à 23/04/2012 03:19

Bonjour patrickcarnus

Il est possible de changer la valeur 24000 en 48000 dans la fenêtre propriété de l'objet. Modifie cette valeur et dit moi si cela à rêglé ton problème.

Yvan

patrickcarnus Posté à 23/04/2012 17:04

Lorsque je change la valeur 24000 en 48000 dans la fenêtre de l'objet, le son devient correct mais la piste audio se rétrécie de moitié dans l'arrangeur de sorte que la deuxième moitié de l'objet devient muette.

Patrick

sasiuk Posté à 23/04/2012 23:14

Bonsoir,

Une petite question au sujet de vos sources enregistrés sur les cartes P2.

C'est en mode DVCPro ou en DV ?

Si les sources sont en DVCPro, un truc à regarder : la structure des fichiers sources avec "MediaInfo" au niveau de la partie audio.

Sur la carte P2 -> CONTENTS -> AUDIO -> xxxxxxxx.MXF, en principe il y a 4 fichiers audio par enregistrement.

Sur Video PRO X3, l'import de sources MXF en DVCPro passe obligatoirement par l'achat d'un codec supplémentaire à plus de 100€, pour PRO X4, je ne sais pas répondre.

A suivre...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 23/04/2012, 23:14, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

patrickcarnus Posté à 23/04/2012 23:47

Bonsoir,

Le mode d'enregistrement de mes sources sur les cartes P2 est : DVCPRO HD - 1440x1080 pixels - 25 P

Je trouve bien, effectivement, les 4 fichiers audios par enregistrement.

J'ai effectivement acheté, avec PRO X3, le codec supplémentaire pour une centaine d'euros. Avec PRO X4, je n'ai pas eu besoin de l'acheter à nouveau.

J'ai contacté le support technique de Magix qui m'a demandé de lui envoyer un extrait de mes rushs en pièce jointe, ce que j'ai fait.

Je ne manquerai pas de faire connaître leur réponse à ce problème.

Merci pour votre aide à tous.

Patrick

sasiuk Posté à 24/04/2012 22:34

Bonsoir,

Merci de ces précisions qui répondent à mes questions d'hier.

Tout semble confirmer que le problème rencontré soit inhérent à la version PRO X4 puisque le problème n'était pas rencontré sur la version X3.

La solution devrait arriver par le support technique.

Avec PRO X4, je n'ai pas eu besoin de l'acheter à nouveau.

Tout à fait normal, puisque la licence du codec DVCPRO a déjà été acquise et activée une première fois sur la même machine.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/04/2012, 22:34, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

patrickcarnus Posté à 25/04/2012 20:57

Bonsoir à tous,

Les nouvelles du support technique de MAGIX sont les suivantes :

Bonjour Monsieur CARNUS,

J'ai constaté le problème signalé, il a été transmis aux développeurs du logiciel en espérant qu'une solution sera trouvée prochainement.

Nos salutations distinguées

Abba Kashi

Magix software GMBH

Postfach 200914

01194 DRESDEN - Allemagne

Attendons nous à une mise à jour prochainement.

Merci pour votre aide

Patrick

sasiuk Posté à 26/04/2012 19:50

Bonsoir,

Pour reprendre l'expression d'un célèbre "Magixien" et pilote de l'extrême : Mouette and See !

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 26/04/2012, 19:50, Modifié 1 fois au total.