Suppression d'une seule réduction de volume sur une piste qui en contient plusieurs

mamontybel Posté à 21/02/2016 11:13

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Voici le problème :
Pendant la durée d’un commentaire, je baisse de 6, 9 ou 12 db la musique du film avec  « réduction du volume »
La courbe de volume apparaît en couleur verte sur la piste musique avec la baisse correspondante et les transitions.
Si à la lecture je m’apperçois  que 9 db par exemple baisse trop la musique, je ne sais pas annuler cette action pour revenir à l’état initial et atténuer de 6 db :
Les points de la courbe sont inactifs même avec le clic droit de la souris.
Si je réinitialise la courbe volume, C’EST TOUTE LA PISTE QUI EST REINITIALISEE, ALORS QUE JE NE VEUX MODIFIER QU’UNE REDUTION DE VOLUME SUR UN  SEUL COMMENTAIRE , SANS TOUCHER AUX AUTRES.
De même, si le film est fini avec l’utilisation de la « réduction de volume » à PLUSIEURS  COMMENTAIRES, COMMENT FAIRE POUR SUPPRIMER LA REDUCTION DE VOLUME SUR UN SEUL DE CES COMMENTAIRES ?
Merci pour votre réponse
Salutations

Commentaires

philchris Posté à 21/02/2016 11:29

Bonjour mamontybel,

Fais un clic droit sur la piste audio , dans le menu sélectionnes: Courbe de volume (Ctrl + Maj + V)
Une courbe s'affiche sur ce clip.
Positionnes l'index de la souris sur cette courbe, celui ci se transforme en un petit 
triangle noir, fais un clic gauche, un petit carré s'affiche sur cette courbe.
Il suffit d'effectuer un clic gauche sur ce petit carré, de tirer vers le bas pour atténuer le son et vers le haut pour augmenter le volume. Ces
petits carrés sont des Images clés ou Keyframe.
Voir ci dessous:

Capture effectuée sur VDL 2014, mais le principe reste le même pour ProX

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 21/02/2016 19:43

Bonjour,

Ouvrez le mixeur de son pour la piste sélectionnée, vous povez ajuster à votre guise le décibel au fur et à mesure de la lecture c'est la façon de faire pour les ajustements fin car vous avez le vumètre ainsi que l'écoute sur hautparleur ou casque.

Consultez le tuto que j'ai fait à ce sujet.

YR