Suppression d'un collage qui ne subsiste pas sur le storyboard, mais apparait à la lecture sur écran.

lustucru Posté à 02/05/2011 18:47

Réalisant un diaporama de 300 photos, j'ai utilisé un collage de 3 photos sans difficulté. Pour une raison inconnue ce collage s'est déplacé pour réapparaître en transparence sous une autre photos, sans que je puisse ni le rédéplacer ni l'effacer. Depuis le collage n'existe plus sur le storyboard, ni sur la timeline, ni sur l'apperçu. Mais apparaiî à la lecture du diaporama sur l'écran à un emplacement fixe (j'ai supprimé les photos autour) ????. Bref je suis dans les ennuis, comment supprimer un objet qui n'existe pas ?

Commentaires

Maggico Posté à 02/05/2011 19:08

Bonjour,

 

Vous ne donnez pas la version complète de Photos sur CD & DVD s'agit-il de la version standard ou Deluxe s'agit-il de la fonction 8, 9 ou 10 ?

 

Avec la version 10 (et peut-être aussi avec les autres versions) essayez de faire un clic droit sur la photo en question et choisissez Paramètres d'effets->Rétablir

 

Si cela ne fonctionne pas supprimer la photo et vérifiez

 

Cordialement

 

Gilbert

lustucru Posté à 03/05/2011 10:42

Mon logiciel est le CD/DVD - 9 - de luxe - à signaler que je pense que le phénomène est apparu après que Magix a proposé une mise à jour, que j'ai accepté.La manip que vous proposé n'est pas possible car le "collage" n'apparait pas sur le Timeline, il n'apparait qu'a la lecture !!! C'est bien là mon soucis. Supprimer les photos impossible pour les mêmes raisons. Je dois faire disparaitre un objet qui n'existe pas !!!! Bien sûr je peux supprimer le diaporama, mais je travaille dessus depuis assez longtemps, et j'étais partiquement prêt pour graver....En tout cas je vous remercie

Maggico Posté à 03/05/2011 11:33

Bonjour,

 

Malheureusement ce problème a été signalé par plusieurs personnes, c'est de mon point de vue le gros inconvénient de Photos sur CD & DVD, cependant j'ai déjà traité de ce problème avec une autre magixienne et elle avait finalement solutionné.

 

J'ai bien compris que le collage n'apparait pas sur la timeline, mais en repérant la photo en question sur le téléviseur, en revenant ensuite sur le logiciel et en sélectionnant cette photo essayez d'utiliser la commande Rétablir indiquée dans un post précédent, sinon supprimez cette photo et remplacez là.

 

L'inconvénient bien sûr c'est de travailler en aveugle.

 

De ce point de vue Vidéo Deluxe est plus souple car il dispose de nombreuses pistes et les effets sont disposés sur d'autres pistes que la photo et donc sont plus faciles à supprimer.

 

Merci de nous tenir au courant de la suite des évènnements

 

Cordialement

 

Gilbert

lustucru Posté à 08/05/2011 18:05

Merci de votre réponse, j'ai supprimer les trois photos du collage, inclus dans le média Pool et le phénomène a disparu, cela veut-il dire que l'utilisation des effets genre "collage" sont à éviter ???, Par ailleurs j'avais fait un second collage, qui avait disparu en supprimant les photos et en les remettanst, je pensais avoir solutionné le pb, et actuellemnt j'ai sur trois photos dans l'environnement de l'ancien collage - à la lecture - un rectangle noir qui vient couvrir la photo, disons sur 15à20 % de la surface. Impossible de le supprimer, y a-t-il une solution ????

S'il s'agit d'un défaut du logiciel, savez-vous si Magis travaille le sujet, car cela réduit considérablement les possibilités. Bien cordialement à vous.

Maggico Posté à 08/05/2011 18:50

Bonjour,

 

Les effets de collages avec Photos sur CD & DVD ont posés des problèmes à quelques magixiens et parfois il est difficile de trouver la parade, surtout lorsqu'on n'a pas le projet sous les yeux.

 

De ce point de vue MAGIX Video Deluxe Plus ou Premium (je ne conseille pas la version standard) qui possèdent jusqu'à 99 pistes gèrent beaucoup mieux le collage que Photos sur CD & DVD.

 

Je ne pense pas que MAGIX envisage d'améliorer cette fonctionnalité, mais je ne suis pas dans le secret des dieux.

 

On doit pouvoir faire des corrections en créant un deuxième diaporama (dans le même projet) en copiant les objets qui précedent et qui suivent la zone qui pose problème et en plaçant entre ces objets les photos manquantes.

 

Quand on a l'habitude ce n'est pas très complqué, mais il faut savoir jongler avec les diaporamas situés dans un même projet.

 

Cordialement

 

Gilbert

lustucru Posté à 10/05/2011 18:04

Bonjour Gilbert - merci de vos précisions, j'ai envie de tenter la manip que vous indiquer, seulement je ne vois pas comment faire? Si j'ai bien compris, il s'agit d'ouvrir un diaporama bis, et de transferrer les parties non contaminées par "copier" "coller", pour ensuite réintroduire les photos manquantes depuis la source d'origine ??? Mais la manipulation ne figure pas dans le manuel....Ne faisant pas de vidéo, uniquement des photos, c'est pourquoi je n'ai pas envisagé l'achat de Magix Vidéo. J'abuse à nouveau, si vous pouviez m'indiquer la manip. Avec mes remerciements.                Lustucru

Maggico Posté à 10/05/2011 23:18

Bonsoir,

 

Photos sur CD & DVd et vidéo deluxe sont capables de réaliser des montages de diapos et/ou de montages de films. On peut dire que le premier est le petit frère du second. Vidéo Deluxe Plus ou Premium (je déconseille la version standard) permet de réaliser tout ce que fait Photos sur CD & DVD mais comme il dispose de nombreuses pistes la gestion des effets est plus simples, en plus il dispose de nombreuses fonctionnalités que n'a pas son petit frère.

 

Pour en venir à votre problème

 

1) Cliquez sur le petit triangle blanc de la zone Diaporama (sous le moniteur) puis sur Créer un nouveau diaporama.

 

2) Une boîte de dialogue s'ouvre, cliquez sur [Ne pas fermer]

 

3) Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre vous invitant à utiliser l'Assistant, cliquez sur [Ignorer]

 

4) Un arrangeur vide s'affiche.

 

5) Cliquez à nouveau sur le triangle blanc et sélectionnez le diaporama d'origine, il s'affiche dans l'Arrangeur.

 

6) Sélectionnez Le début du diaporama non pollué et choisssez la commande Editer->Copier

 

7) Cliquez sur le triangle blanc et choisissez le diaporama vierge et choisissez la commande Editer->Coller

 

8) A partir du Médiapool installez les photos qui étaient polluées.

 

9) Retournez dans le diaporama d'origine copiez la fin du diaporama non pollué et collez le dans le nouveau diaporama.

 

10) Testez le fonctionnement 

 

Faites une sauvegarde Fichier->Enregistrer

 

Si tout est correct sélectionnez le diaporama pollué et choisissez la commande Fichier->Gérer diaporama->supprimer du projet

 

Faites une nouvelle sauvegarde.

 

C'est plus long à écrire qu'à réaliser.

 

@+

 

Gilbert

 

 

 

lustucru Posté à 12/05/2011 18:50

Bonsoir cher Monsieur,

 

J'ai suivi vos instructions et le succés est total ! MERCI. Il me reste a graver.

La manip n'est pas difficile, j'ai juste eu des soucis avec la bande son, j'ai réglé le pb en la déplaçant dans un 2ème temps. A mon avis pour le déplacement en plusieurs morceaux, il vaut mieux préalablement faire la séparation sur la Timeline pour faciliter la sélection précise. A part cela je suis content d'avoir solutionné mon problème, mais mécontant que les collages générent ce type d'anomalie. J'espère ne plus vous ennuyer. Très cordialement. Michel  (lustucru)

lustucru Posté à 21/05/2011 11:07

Mon message du 12 était trop optimiste, en effet si le gravage d'un DVD s'est effectué sans soucis, la lecture sur la TV a révellé que les" rectangles noirs" sur trois photos subsistaient, bien que non visible sur le moniteur ?????? J'abandonne. Merci malgré tout. Michel