Séparation d'un site volumineux en deux parties

jjschwei Posté à 20/02/2017 19:37

Bonjour,

J'ai créé un site très volumineux (330 pages) mais qui fonctionne très bien. J'avais commencé avec Xara Extreme Web Designer 5, puis les versions 6, 7, 8, etc . . . et j'utilise maintenant Magix Web Designer 12 Premium (64 bits).

Le problème est le temps de réponse pour ouvrir le menu contextuel "Propriétés Web" lorsque je veux créer/modifier un lien ou créer une photo pop up (5 à 8 minutes avant que le menu s'ouvre).

Mon PC est un ASUS avec 8 Go de mémoire vive, DD de 1 To et Windows 10 (64 bits).

J'ai donc suivi vos instructions et ai séparé mon site en 2 parties, chaque section dans un dossier séparé sur mon PC et j'ai retravaillé les liens pour que les liens de chacune de ces sections puisse accéder à ce qui est nécessaire dans l'autre section,en mentionnant le nom de l'autre dossier (ex: /section_02/pagexxx01.htm).

J'ai suivi les instructions de Mr Bellanger ci-après http://docplayer.fr/12752911-Publier-des-dossiers-en-ftp-dans-le-domaine-du-site-principal-toutes-versions.html

Je pense que cela devrait fonctionner correctement mais je souhaiterais d'abord tester en local sur mon ordinateur?

Le problème est que les deux sections ne se connaissent pas : si je clique sur un lien de la section principale pour accéder à une page de l'autre section (donc, dans un autre dossier sur mon PC), il ne se passe rien.

Que faut-il faire pour pouvoir tester en local sur mon PC ?

D'avance merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter,

JJ Schweitzer

Commentaires

awanderer Posté à 20/02/2017 20:38

Bonjour,

Cela devrait fonctionner correctement, c'est exact il ne devrait pas en être autrement.

Mais pour voir le fonctionnement de votre site en entier, sur le pc, pas de solution ou alors je ne la connais pas.

Les deux sections doivent être réunies dans un seul ensemble. Vous ne pouvez visualiser qu'un élément l'un après l'autre.

5 à 8 mn rien que pour l'affichage, ce n'est pas normal. Manque de mémoire, la mémoire est saturé tout de suite après le chargement du site.Faites le ménage sur l'ordi, fichiers temporaires, base de registre, défragmenter arrêter les logiciels qui tourne en tâche de fond etc...

Si je peux me permettre un conseil, votre site devrait être découper en élément de 35 à 40 pages maxi.

Pour vous donner un exemple, j'ai un site d'environ 450 pages ( voir ma signature ) que j'ai divisé en 14 parties et quand je veux refaire un lien ou autres modifications, le menu s'affiche presque instantanément et les màj s'effectue plus rapidement.

Cordialemnt

aWanderer

francois-bellanger Posté à 20/02/2017 21:03

Bonsoir,

Il n'y a pas de solutions pour visualiser les 2 parties simultanément en local.

Le résultat ne pourra être visible que lorsque toutes les parties du site seront publiées dans votre domaine sur le web et si vous avez bien suivi mon tutoriel, il n'y aura aucun problème. Suivez aussi les conseils de aWanderer que je salue, il ne vous restera qu'à ouvrir les dossiers indépendamment et la mémoire de votre ordinateur pourra ainsi mieux souffler pendant vos modifications.

Cordialement

Fb

jjschwei Posté à 21/02/2017 11:04

Bonjour messieurs,

Laissez-moi d'abord vous dire combien je suis impressionné et agréablement surpris de la rapidité avec laquelle vous avez bien voulu me répondre.

Il est certain que 5 à 8 mns pour avoir accès au menu contextuel "Propriétés Web" parait effarant, mais je ne pense pas que ce soit un problème de mémoire car j'ai un PC 4 cœurs avec 8Go de mémoire vive et qui fonctionne super bien avec de nombreuses autres applications (vidéos, photos, etc . . .) et c'est vraiment une bête de course. Et quand j'utilise Web Designer, je ferme tout ce qui n'est pas indispensable, autrement dit, il tourne tout seul sur le PC. De plus, je fais le ménage très souvent, donc pas de souci de ce côté. Et si je regarde le moniteur de performances lorsque le site est chargé avec Web designer, j'ai encore 3Go de mémoire disponible, donc ça n'a pas l'air d'être saturé.

Je dois dire que depuis que j'ai coupé le site en 2, il suffit de quelques secondes pour accéder aux propriétés web. Donc, il semble que le problème est vraiment la taille du site.

Autre point intéressant, j'ai encore des anciennes versions de Web Designer. J'ai réinstallé la version 9 que j'avais sous la main, et avec ce même site, je n'ai AUCUN problème. Il me manque juste les avantages apportés depuis les versions 10 et 11 (adaptation aux tablettes, smartphones, etc) dont j'ai besoin, et c'est pour ça que j'utilise la version 12 Premium.

Cela étant, j'ai bien noté les recommandations de awander, et je vais continuer le travail de séparation en sections de 40 pages environ.

Un mot pour Mr Bellanger. J'ai vraiment suivi scrupuleusement votre tutoriel sur le sujet, et c'est pour ça que je ne suis pas trop inquiet : ça devrait aller. Je tenais à vous remercier pour la quantité de conseils, astuces, tutoriels que vous avez placés sur le net : une vraie mine d'or. Merci infiniment pour tout cela.

J'ai bien noté que le test en local sur le PC ne marchera pas. Alors je vais faire simple avant de remettre le site en ligne : je vais m'ouvrir un sous domaine chez mon hébergeur et tester en live avec toutes les pages rassemblées et publiées. On verra bien.

En tous cas, un grand merci à tous deux pour votre rapidité à répondre et pour la qualité de vos réponses.

Si vous êtes intéressés, mon site est mycales.fr (ou www.mycales.fr , les deux sont valides). Je suis preneur de tout conseil, suggestion, recommandation, critique . . .

JJS.