Pourtant, en déroulant le petit menu des polices, on a accès aux polices du PC et cela marche avec les sous-titres en les surlignant comme dans word ou autres, je l'ai déjà fait...
Oui mais là Richard veux utilisé toujours la même police, c'est à dire quand il prend un titre et le glisse sur la timeline, la police par défaut n'est pas utilisé mais plutôt une police prédéfini par le logiciel.
La question prête à controverse, pour moi , la police par défaut est celle que Magix propose dans ses sous-titres et ce n'est pas forcément la même selon le sous-titre proposé. Si elle ne nous convient pas, il est facile de la remplacer pour le premier sous-titre puis son copier-coller pour les suivants fera l'affaire.
Autrement, je suis d'accord avec toi, il n'est pas possible de déterminer une police par défaut sur le logiciel comme on pourrait le faire avec Word par exemple.
C'est très simple. La police, etc., de défaut sont dans le fichier: title.tfx qui se trouve à:
C:\ProgramData\MAGIX\Video Pro X\8\Titles\Standard
Cherchez le bon répertoire pour votre version de VDL.
Dans VDL, préparez votre modèle - police, couleur, grandeur de texte, effects, texte, etc. et faites comme indiqué par Panagix, "Enregistrer en tant que modèle de titre" avec le nom "titre2."
Allez dans le répertoire indiqué ci-haut et changez l'extension de "titre.tfx" pour "titre.orig" et ensuite "titre2.tfx" pour être "titre.tfx." Redémarrez VDL. Insérez un titre. Votre modèle et maintenant le modèle de défaut.
Bonjour à la communauté MAGIX, je vous suis très reconnaissant pour votre aide. Panagix, vous avez bien compris la question, j'aurai souhaité utilisé la police Times New Roman au lieu de Tahoma avec le modèle "simple1", de manière automatique. Je prends acte que ce n'est pas possible. Merci à Browj2 et à Panagix, pour la solution proposée, je vais la tester. Une fois de plus , MERCI à tous.
Remplacer le "title.tfx" dans le répertoire que j'ai indiqué par votre nouveau modèle.
Si vous n'avez pas accès au répertoire, il faut simplement changer les paramètres de l'Explorateur de Windows pour voir les répertoires/fichiers cachés.
Si on créer un nouveau modèle qu'on l'enregistre en tant que modèle ou sauvegarder en tant qu'effet spécial, ensuite il suffit d'aller chercher ce modèle on récupère son titre ?
Si on créer un nouveau modèle qu'on l'enregistre en tant que modèle ou sauvegarder en tant qu'effet spécial, ensuite il suffit d'aller chercher ce modèle on récupère son titre ?
Bonjour,
Non, pas tout à fait. On le sauvegarde en utilisant "Enregistrer en tant que modèle de titre" avec le nom "title2" pas en tant qu'effet spécial.
Par défaut, quand on insère un titre, VPX et VDL cherchent le modèle "title.tfx" et il faut simplement remplacer ce fichier par un autre modèle avec les paramètres désirés, comme la police, la grosseur de texte, et la couleur, etc.
Voici une vidéo montrant la procédure.
J'aurais dû simplement changer le nom du fichier de "title.tfx" à "title_orig.tx" pour pouvoir le récupérer lors d'une session.
On peut ajouter d'autre gabarits de la même façon mais avec un nom approprié.
N'oubliez pas, si l'on change les paramètres de titre lors d'une session, VPX utilise ces paramètres pour les titres subséquents.
Une dernière chose, pour moi, la police qui venait pas défaut étais Arial, 12 et non Tahoma.
oui j'avais bien compris votre procédure, mais je ne comprend pas pourquoi utilisé celle çi alors que ce n'est pas la façons de faire, Magix a prévu une solution c'est à dire d'enregistrer en tant que modèle ou en tant qu'effet spécial pour les autres titres et de le réutilisé en chargeant son modèle
Parce que la question initiale était "comment faire pour choisir la police "par défaut" qui sera utilisée pour tous les sous-titres." Alors la seule façon que je vois de le faire est de changer "title.tfx" pour avoir les paramètres désirés. Autrement, il faudrait toujours charger un autre modèle à chaque session.
Ah! Je comprends maintenant. J'ai répondu à la première question. La deuxième question était comment changer le modèle "Simple1" pour Times New Roman. C'est bien ça?
Encore très simple, mais seulement avec VPX; ceci ne fonctionne pas avec VDL sauf si l'usager a Magix 3DMaker installé.
La procédure est presque la même que pour un nouveau modèle de titre. On ouvre le titre dans 3D Maker, on change la police (et d'autres paramètres si désiré), on sauvegarde comme nouveau modèle de titre au même endroit que les titres fabriqués par l'usager, et on utilise le nouveau modèle. Bien sûr, on peut remplacer l'ancien fichier qui s'appelle "Animated1.X3D" et non "Simple1" par le nouveau modèle, mais il est préférable de le garder dans une place facile à retrouver.
Voici la vidéo: (Édit - j'ai changé la vidéo pour une méthode plus simple)
On peut même copier ou créer une icone et la placer dans le répertoire (l'icone est dans la nouvelle version de la vidéo):
C:\ProgramData\MAGIX\Video Pro X\8\Titles\Standard\Icons
J'ai regardé et il y a peu modèles x3D dans VPX7. Voici les écrans; en fait il y a 3 répertoire de modèles dans VPX8, 1 dans VPX7.
Assurez-vous d'avoir 3dMaker installé ici dans VPX7:
L'avez-vous? Ceci ne fonctionne pas tout seule, seulement via VPX. Il existe aussi avec VDL Plus/Premium, mais Magix ne permet pas de l'ouvrir comme dans VPX.
Pour le monde qui n'a pas 3dMaker, il y a possiblement un truc. Cherchez Xara 3DMaker sur Magix.com en bas de Photo & Graphiques, installer la version d'essai. Maintenant essayez d'ouvrir un x3D titre dans VDL ou VPX pour voir si l'interface s'ouvre. Si oui, pas besoin de payer, je crois.
Pour la version fr, oui, mais je suis anglo, évidement. J'ai installé VDL2014 sur l'ordinateur portable de ma femme une fois, alors j'ai une veille version du manuel que je peux consulter. Autrement, j'ai tout en anglais. Malheureusement, il n'y a pas de façon de changer une installation d'une langue à une autre sans réinstallation.